Critique de druspike

Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Après avoir terminée la saison 2 de Love, Victor ( en ayant pas oublié avant de me refaire Love, Simon pour la dixième fois et la saison 1) j'avais envie de retourner à Creekwood, j'ai une réelle addiction pour l'univers crée par Becky Albertalli. Par contre j'avais un peu peur puisque ce livre est la suite direct de Love, Simon et que ça me faisait faire un bon en arrière dans les années et les personnages !

De quoi ça parle ? « Moi, c'est Leah. Leah Burke. (Semi-)pro de la batterie. Gribouilleuse clandestine. Meilleure amie du choubidou du lycée, mon best bro, le démolisseur d'Oreos, j'ai nommé : Simon Spier. C'est notre année de terminale, la dernière ligne droite avant la fac. Alors, forcément, tout part en vrille. le couple insubmersible formé par Abby et Nick est en train de prendre l'eau. Je me suis fâchée avec des filles que je connais depuis la maternelle. Et plus le temps passe, plus j'ai l'(affreuse) impression que notre pote Garrett veut sortir avec moi. Il est mignon. Adorable. Prévenant. le genre de mecs que n'importe qui aimerait avoir comme cavalier au bal du lycée. Mais pas moi. Ah oui, je ne vous l'ai pas dit ? Paraît que j'adore me compliquer la vie.»

Bon ça ne va pas forcément être si simple de parler de ce livre. Je vais être honnête j'ai un peu moins aimé que le premier tome, en même temps Love, Simon restera Love, Simon ! Je pense que c'est sûrement dû au fait que j'ai encore la tête pleine de la saison 2 de Love, Victor, je suis hyper frustrée de savoir qu'il faut attendre 1 an … Bref j'aurais peut-être dû attendre un peu pour retourner dans l'univers !
Cependant j'adore Leah et j'ai adoré la retrouver ici en temps que personnage point de vue ! D'entrer un peu plus dans son intimité et sa tête ! Mais il faut avouer que le sujet est assez similaire au premier tome, je pense qu'il aurait peut-être pu être traité différemment … Dans tous les cas ça reste comme pour le premier tome un très bon roman feel good !
Leah est vraiment hyper attachante malgré son caractère, ça fait plaisir de retrouver Simon et Bram en fond et qu'ils restent comme une évidence, parce qu'ils sont une évidence … J'ai été assez surprise par la tournure prise par le reste de l'histoire.
Et la dernière partie avec le bal et tout m'a collé un espèce de sourire niais et ridicule sur la tronche, comme avec le premier tome … Donc le but est atteint, ça fait du bien, on se sent heureux après la lecture et c'est bien le principal