AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nastasia-B


??? Que dit ce livre ??? Qu'apporte ce livre ??? Quel est l'intérêt de ce livre ???
Soit je suis passée totalement à côté du signifiant et du signifié, ce qui n'est pas impossible. Soit il n'y a aucun signifiant ni signifié là-dedans, ce qui n'est pas impossible non plus. Je vous laisse le soin de vous forger votre propre opinion sur la question, car moi, en tout cas, je n'ai rien perçu.

Reste les illustrations... Ma fille de 4 ans l'a tiré au sort dans ses prospections à la bibliothèque municipale. le format et l'image de couverture pouvaient paraître intéressants... Sitôt tournée la première page, j'ai compris qu'il n'en serait rien me concernant. Alors je lui ai demandé à elle ce qu'elle en pensait. Elle m'a dit qu'elle trouvait les dessins jolis. C'est la raison pour laquelle j'ai hissé le livre à deux étoiles.

Ensuite, je lui ai demandé si elle avait compris l'histoire. Elle m'a alors fait sa mine dubitative et a haussé les épaules. Là, je me suis dit que c'était effectivement ma fille même si, évidemment, je n'ai rien laissé paraître à aucun moment pour tâcher de ne pas l'influencer (mais j'avoue que parfois, ce rôle de témoin impartial me pèse plus qu'à d'autres).

Attention, je vais essayer de vous transcrire le fond de l'histoire, arrêtez-moi si ça va trop vite ou si c'est trop dense ; une espèce d'ourson-cochon à queue d'écureuil prétend s'appeler Boubo. Il prétend aussi qu'il est grand (alors qu'on voit qu'il est manifestement petit) et... et... et puis... euh... euh… bah… c'est tout, je crois. Et puis c'est tout, c'est la fin de l'histoire et vous êtes content et vous allez vous coucher.

Ainsi vous voilà révélés les grands mystères de la croissance et de sa perception par la gent enfantine. Un grand programme, comme vous vous en doutez. Mais ce n'est bien évidemment que mon petit grand avis, c'est-à-dire une grande petite chose…
Commenter  J’apprécie          744



Ont apprécié cette critique (71)voir plus




{* *}