Critique de Leslecturesdangelodie

On se retrouve dans une histoire de meurtres qui se passent dans plusieurs pays différents , mais avec le même mode opératoire et peu d'indices. On suit cette enquête du point de vue des policiers biensûr, mais aussi en parallèle la vie de la famille Maal qui s'est réfugié en France il y a peu de temps.
Cependant, comme le roman et cette bande dessinée le disent, les apparences sont parfois trompeuses.

Cette histoire est mêlée de divers points de vue, et alterné avec l'histoire de Leily, qui nous ramène quelques années en arrière.

Une histoire très bien menée par Michel Bussi, on ne voit pas arriver cette fin, où tous les secrets sont dévoilés et où les personnages montrent leurs vrais visages. Il faut se méfiez des apparences car la personne que vous pensez peut-être être le meutrier pourrait bien en fait être innocent ou coupable, ou peut être les deux.
Une bande dessinée de 143 pages riche en suspense et en secrets de famille.

Je n'ai malheureusement pas accroché cependant au graphisme de cette bande dessinée, mais cela reste mes goûts personnels.

Je vous laisse vous faire votre propre avis en lisant le roman ou la bande dessinée à votre tour

Une bonne lecture.