AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Emergency, tome 1 : Morsure nocturne (8)

_Mais si tu crois au paradis, repris-je en m’éloignant un peu plus de lui, alors c’est que tu estimes que quelqu’un compte les points. Et si quelqu’un tient les comptes, si nos actes importent vraiment, alors la vie devrait être juste et équitable. Et, je suis désolée, mais ce n’est pas le cas. Des merdes arrivent tout le temps aux gens bien, et les personnes nocives n’ont jamais ce qu’elles méritent. Ne me dis pas qu’il y a un paradis, comme une sorte de récompense perverse pour s’être bien conduit. C’est des conneries de haut niveau, des conneries sur toute la ligne.
Commenter  J’apprécie          30
- Je ne vais pas mourir, Edie. Juste partir quelque temps. Mais on va d'abord t'emmener à l'hôpital. Je ne partirai pas tant que je ne serai pas sûr que tu es hors de danger.
- Ne pars pas...
Commenter  J’apprécie          30
Mes patients, ici? Disons seulement que "commun" n'était pas le premier adjectif qui venait à l'esprit si on les croisait dans la rue. Ni même le vingtième.
Commenter  J’apprécie          20
— La plupart des gens ont l’air normal vus de l’extérieur, mais ils sont bousillés à l’intérieur. Tu es peut-être bousillé à l’extérieur, mais à l’intérieur, tu es bon.
Commenter  J’apprécie          00
— La plupart des gens ont l’air normal vus de l’extérieur, mais ils sont bousillés à l’intérieur. Tu es peut-être bousillé à l’extérieur, mais à l’intérieur, tu es bon.
Un silence extrêmement gênant, du moins pour moi, passa entre nous. — Bref, je les aime bien, repris-je. Ne te méprends pas. Je n’ai aucune fascination bizarre ou perverse pour les cicatrices. Wow. Ralentis, Edie, ralentis !
— C’est juste que ce n’est pas très important, tu vois ? achevai-je, résolue à ne plus ouvrir la bouche. Ti hocha la tête et garda les yeux rivés sur la chaussée.
— Ouais, je vois.
Commenter  J’apprécie          00
Elle observa attentivement l’intérieur du train, depuis les chewing-gums collés par terre jusqu’aux plans qui étalaient leur enchevêtrement de lignes multicolores près du plafond. Son regard s’attarda sur une affiche mettant en scène une femme presque nue qui vendait des montres, une main levée de manière protectrice et l’autre bras entièrement recouvert de montres placé en travers de sa poitrine. Anna toucha l’image comme si elle s’attendait à ce que les cheveux soient de vrais cheveux, la peau de la vraie peau et les seins de la vraie silicone.
Commenter  J’apprécie          00
_ Mais si tu crois au paradis, repris-je en m'éloignant un peu plus de lui, alors c'est que tu estimes que quelqu'un compte les points. Et si quelqu'un tient les comptes, si nos actes importent vraiment, alors la vie devrait être juste et équitable. Et, je suis désolée, mais ce n'est pas le cas. Des merdes arrivent tout le temps aux gens bien, et les personnes nocives n'ont jamais ce qu'elles méritent. Ne me dis pas qu'il y a un paradis, comme une sorte de récompense perverse pour s'être bien conduit. C'est des conneries de haut niveau, des conneries sur toute la ligne.
Commenter  J’apprécie          00
Elle attaqua le marginal, la main tendue, et lui arracha la moitié du cou au passage. Sa tete ballotta d'un côté, laissant apparaître le bout de sa colonne vertébrale, avant qu'un nuage de cendre ne commence à s'échapper du trou béant laissé par [XX].
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (89) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Vous avez dit vampires ?

    Qui a écrit "Dracula" ?

    Oscar Wilde
    Bram Stoker
    Arthur Conan Doyle
    Mary Selley

    15 questions
    2064 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}