Critique de Nemith

Nemith
19 septembre 2013
J'ai découvert avec plaisir la plus de Cassie Alexander, elle est fraiche sans prise de tête facile à suivre ce qui sert bien son histoire.

Un contexte que j'ai trouvé très très originale pourtant très fan de ce genre. Mais ici on ne se retrouve avec rien de commun avec ce qui a pu être fait ailleurs. L'univers est bien définie, on sent que l'auteur a prévu tous les paramètres, qu'elle maitrise son idée.

Par contre j'ai eu un problème avec le rythme, tout d'abord le livre commence assez vite, assez bien pour ne pas trouver d'intrigue forte, on part un peu dans tous les sens pour enfin se réintéresser à un bout d'intrigue... Certes avec succès car quand le livre se retrouve sur les rails c'est très intéressant et rythmés et presque addictif. Bref il faut un peu de temps pour que tout cela se mette en place mais une fois fait c'est vraiment sympa.

J'ai aimé l'utilisation du vocabulaire médicale, on sent que l'auteur ne dit pas n'importe quoi, elle sait ce qu'elle fait et cela donne du crédit à son livre. Que ce soit sur le comportement d'une infirmière ou sur le côté médical on sent le vécu de Cassie Alexander et c'est très agréable.