Ce livre est une merveille . Je suis jeune et ce roman m'a captivé . Il est si émouvant , bouleversant ...
Merci a l'auteur de m'avoir fait vivre cette "expérience" .
J'ai bien aimé le fait que ce livre parle de basket et de rap mais je n'ai pas trop aimé la façon de raconter l'histoire . J'ai trouvé que la fin du livre était un peu ennuyante. Dans l'ensemble, le livre m'a plutôt plus.

Nathan
Dans le livre Frères ,on n'apprend qu’un sport n'est pas qu'un jeu et une simple occupation , grâce à un sport nous pouvons devenir célébre mais malheureusement je n'est pas apprécié ce livre car je n'aime pas trop lire des livres en vers .

De KADIDJA.
Je vais vous présenter un livre nommé Frères .Il a été écrit par Kwame Alexander. C'est un livre poétique, il est écrit en slam. Ce livre raconte l'histoire deux de frères jumeaux qui sont stars d'une équipe de basket. Dans ce livre, le lecteur trouvera des matchs, de l'amour et de l'amitié ! Des évènements viendront perturber le quotidien sportif d'un des frères. Leur père, en effet, devient malade.
Je conseille ce livre à tous ceux qui aiment le sport principalement le basket et les histoires d'amour familial.
Le lecteur
Frère, un livre écrit sous forme de slam. C'est l'histoire de deux frères jumeaux qui font du basket-ball, ils ont une vie tout à fait banale, jusqu'au moment où Jordan, le plus populaire des deux frères, se trouve une petite amie. A ce moment-là, Josh à l'impression de se faire abandonner par son frère...

J'ai trouvé le présentation des chapitres très intéressante :
chaque chapitres est une étape d'un match. La rédaction, sous forme de slam, est une super idée. Pour ma part ça m'a encouragée à continuer la lecture.

Léa R., 4ème A

Dans une ville habitent deux basketteurs adolescents, jumeaux, jouant dans la même équipe (WILDCATS). Entre les deux frères, Josh et Jordan, il y a de la jalousie et parfois de l’entraide.
Ensemble ils forment un duo très soudé, lorsqu’ils jouent au basket, ils marquent à chaque fois.
Mais un des jumeaux va tomber amoureux et cela va créer de nombreuses disputes entre les deux frères.
Ce livre explique les règles du basket. A travers ce sport, l’auteur montre l’importance de la famille.

Camille, 4ème A
Un livre surprenant par son style slamé, par duo de phrases quasi versifiées. La typographie et la composition de la page participe également de la création de l'oeuvre.
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire (le basket, ce n'est pas vraiment pas ma tasse de thé), mais le rythme particulier de l'histoire rend les personnages attachants et fait que le livre se lit d'une traite.
Ce livre parle de deux frères jumeaux champions de l'équipe de basket de leur lycée . Tous les deux sont inséparables et partagent la même passion , le basket . Avec leur père ancien champion surnomé «Le Boss», ils forment un super trio . Mais un jour un des frères tombe amoureux...

Ce livre m'a plu parce qu'il parle de basket ,(le sport que je pratique ),ainsi que des règles du basket...Je l'aime aussi parce qu'il nous fait comprendre que dans un sport collectif il faut être solidaire . Ce roman est émouvant ,réaliste ,bouleversant , mais surtout captivant . Je recommande ce livre pour ceux qui aiment le basket , et les histoires émouvantes
J'aurai bien aimé dire que j'ai aimé ce roman ne serait-ce que pour la façon dont il écrit, mais je n'ai pas réussi à adhérer à cette écriture. J'ai trouvé cela original, enrichissant, bien travaillé et inattendu, mais aussi, difficile à lire et rébarbatif sur la longueur. Une sensation que je regrette, mais qui s'est rapidement emparé de moi et qui a rendu ma lecture fastidieuse.

Les thématiques abordées sont pourtant agréables et simples : la famille, la cohésion, l'entrée dans l'âge adulte et les décisions qui en découlent. L'ensemble sur le thème du basket. Mais je trouve que le texte ne se glissera pas si facilement entre toutes les mains, néanmoins il pourrait peut être trouver son public auprès des amateurs de rap et de slam pour lesquels la structure du texte se révélera familière.

Rendez-vous manqué donc, mais un roman qui vaut quand même le détour et pourrait éventuellement servir de base à des professeurs de français.
Lien : https://belykhalilcriticizes..
Joshua Bell et Jordan Bellsont deux frères jumaux, qui, depuis leur 3 ans, partagent leur passion du basketball grâce a leur père Chuck Bell autrement appelé "le Boss" à l'époque ou il faisait du basket en Italie.
Les deux frères sont les meilleurs joueurs de leur équipe et même si ils se ressemble, Josh fait 2 centimètres de plus que son frère et est surnomé "Dégeu le Vicieux" par tous ses coéquipiés et Jordanqui lui, est un très bon shooter.
Un jour, une fille du nom d'Alexia qualifiée de sublime par Josh et Jordan, commence a sortir avec Jordan, qui, au bout de quelques jours, délaisse son frère et consacre tout son temps avec elle.
Josh, enragé, endommage son frère lors de l'entraînement avec une passe trop puissante et se fait durement sanctionné par sa mère et ignoré par son frère. Au fur et a mesure que le temps passe, les Wildcats (leur équipe) progresse dans les tournois et son frère Jordan commence a le pardonner.
Mais un jour, leur père fait une crise cardiaque et se retrouve à l'hôpital, Jordan refusa de revenir sur le terrain mais Josh continua et gagna leur tout premier championat, hélas, le même jour que Chuck meurt...

J'ai beaucoup apprécié car cette histoire m'a vraiment touché avec tout les retournements de situations malgré le fait que j'ai eu du mal a lire le début.
C'est l'histoire de deux frères qui jouent au basket, l' un s'appelle Degueu le vicieux (JOSH BELL) et l'autre Jb (JORDAN BELL).
Ce ne sont pas leurs vrais prénoms, ce sont comme il disent leur «BLAZE». Ces deux frères sont jumeaux et ce qui les distingue le plus sont les cheveux, Degueu à des dreadlocks alors que son frère un dégradé. Ils vont donc jouer au basket et emmener leur équipe en finale du championnat mais une énorme tragédie arrive.
Ce journal intime m'a vraiment plu car les deux frères parlent comme les jeunes de tous les jours, il est un peu triste vers la fin, mais le reste est joyeux. J'ai bien aimé car quand je le lis on dirait presque que c'est moi qui parle. Je conseille ce livre à tout le monde car il parle de la vie d' un jeune et vous pourriez peut être vous reconnaître dans les personnages.
Anis