Lothaire découvre ses pouvoirs de chasseur de monstres auprès de Chatterton.
On découvre les prémices de ses talents de chasseur aux moeurs particulières avec un premier volet de son histoire personnelle.
Un ouvrage aux dessins colorés et pimpants qui respirent de poésie.
Hâte de découvrir le second volume.

Je n'ai pas grand-chose à dire sur cette bd jeune.
J'ai vraiment apprécié la lire, les dessins sont super jolis et l'histoire agréable à lire.
C'est le début d'une belle aventure qui commence et j'ai hâte de découvrir la suite.
Je l'ai d'ailleurs conseillé à une jeune lectrice et je suis impatiente d'avoir son retour.
Une jolie petite BD jeunesse qui me tentait avec ses graphismes soignés.

Lothaire est un chasseur de monstres. Avec son chat Chatterton, il gagne sa vie en capturant des monstres. Un jour, c'est une jeune femme, Aliénor, qui frappe chez lui totalement désemparée. Elle est effrayée par un monstre qu'elle ne sait pas décrire...
Cette intervention va permettre à Lothaire d'en apprendre plus sur son passé, et sur lui-même...

Le gros point fort de cette BD, ce sont indéniablement les illustrations. J'avais craqué sur la couverture, et l'intérieur est tout aussi joli ! L'aquarelle, les couleurs, tout me plaît dans les dessins. le petit bonus en fin d'ouvrage est un régal pour les yeux.

Côté scénario, c'est moins original, mais ce n'est qu'un premier tome, j'attends de voir comment il va évoluer. Lothaire et Chatterton forment un duo assez mignon. Chatterton amène d'ailleurs une petite pointe d'humour appréciable. L'idée de la capture de monstres grâce au dessin m'a bien plu.

Avec un peu de magie, quelques créatures originales, c'est une bande dessinée sympathique, qui plaira aux enfants appréciant les belles illustrations.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai bien apprécié cette bande dessinée et plus particulièrement l'histoire de cette dernière.
Nous découvrons Lothaire, un jeune chasseur de monstres qui va être débauché par une jeune fille terroriser par un monstre étrange.
Les dessins sont vraiment beaux et changent de ceux qu'on retrouve habituellement dans les ouvrages jeunesses.
Hâte de lire la suite.
Lien : https://iletaitunefoislalect..
Ce qui attire en premier sont les illustrations. C'est coloré et doux. Je pense que c'est le véritable point fort de cette BD !

Au niveau du scénario, nous sommes directement plongé dans l'action puisque l'histoire commence avec une cliente venant solliciter Lothaire et Chatterton car un monstre l'effraie ! La base de l'histoire n'est pas d'une grande originalité : .

Néanmoins, j'ai hâte de voir évoluer les personnages au regard des révélations que nous avons vers la fin de la BD. Je suis aussi assez curieuse d'en apprendre plus sur la forme de magie qui est utilisé par Lothaire car tout n'est pas expliqué dans ce premier tome !

Nous sommes donc partis pour une aventure pleine de magie !
Les dessins de cette bande dessinée jeunesse sont absolument sublimes. Beaucoup de douceur se dégage des traits et des couleurs. J'ai beaucoup aimé découvrir le bestiaire de cet univers, et l'intrigue autour du personnage principal qui se met en place sur la fin. En parlant de fin, les pages qui clôturent l'ouvrage sont vraiment magnifiques !

Malheureusement, malgré l'humour, j'ai été désagréablement surprise par la pauvreté du texte. Tout est ridiculement expédié, beaucoup trop léger, sans aucune profondeur. Je vais reprendre une chronique que j'ai vu passer : jeunesse ne veut pas dire bébête. C'est ce que je reproche à ce titre. C'est vraiment dommage, car il y a un réel talent d'illustration !

À voir pour la suite, que je lirai (peut-être) uniquement pour les dessins.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans cette bande-dessinée, nous retrouvons Lothaire, jeune chasseur de monstre accompagné de son guide/professeur Chatterton. Ensemble, ils chassent les monstres qui importunent les habitants locaux. En aidant Alierin, terrorisée par un monstre, ils vont découvrir bien plus qu'une nouvelle créature..

J'ai aussi bien été charmée par les dessins que par l'histoire (qui comporte des petites touches d'humour très bien dosées). C'est une très belle découverte qui me fait penser un peu au manga "L'atelier des sorciers". Je ne sais pas comment l'expliquer, c'est un feeling ! Je pense que si vous appréciez ce manga, la douceur et l'humour de cette bande-dessinée vous plaira !

Ps : Les dessins sont vraiment magnifiques !
J'ai récemment découvert Lothaires Flammes de Marianne Alexandre en flânant à la librairie.

Cette histoire et emprunte de magie et de monstre. Nous suivons Lothaire, un jeune chasseur de monstre accompagné de sa sentinelle Chatterton. Ensemble ils débarrassent la ville des chimères qui la peuple. Mais un jour, une jeune fille d'un village voisin va requérir leur aide sur un monstre qui la terrifie. C'est la que Lothaire fera une rencontre qui va tout changer…

En commençant cette nouvelle lecture graphique, j'ai été subjuguée par le graphisme incroyable. Chacunes des illustrations est encrées de couleurs pastel qui donnent des impressions de peinture à l'aquarelle. le tout est majestueux et enfantin.

L'histoire de Lothaire est bercée d'aventure et de mystère dans un monde fantaisiste où la magie m'a clairement fait penser à : L'atelier des sorciers. Et oui ! Notre jeune chasseur utilise le dessin pour se débarrasser des monstres !

Notre cher Chatterton est un personnage intéressant avec une note d'humour qui renvoie au chat Potté. La relation qu'il entretient avec Lothaire m'intrigue et me donne envie d'en découvrir plus.

Cette bande dessinée a été une excellente découverte. J'ai hâte de découvrir les tomes qui suivent !
Lien : https://lacitadelledemeslect..
C'est une BD que j'ai beaucoup aimée, pour laquelle deux qualités ont compté pour moi. La première c'est l'originalité, et la deuxième la beauté des dessins. Ils sont très beaux et aussi très bien faits.

Ce livre nous fait découvrir un monde pas si différent du nôtre, sauf qu'il est habité par certaines créatures fantastiques (et de chats qui parlent… ce qui m'a aussi motivée à le lire !).
C'est l'histoire de Lothaire Flammes, un jeune orphelin qui, accompagné de Chatterton, son mentor en magie (aussi nommé sentinelle), capture des créatures magiques en les dessinant dans un livre.

Je recommande cette BD à ceux qui aiment les belles illustrations, les enquêtes … et les chats sarcastiques !
Un brin de magie, un dessin enchanteur, un humour savoureux, des personnages sympathiques et attachants, une intrigue simple et accessible, voir même prévisible.

Lothaire, un jeune orphelin dégourdi et son chat qui n'a pas sa langue dans sa poche, Chatterton forment un duo de chasseurs de monstres efficace.

Un premier tome au visuel particulièrement soigné et beau, un tome qui pose les bases et dont la première enquête simple d'accès est parfaite pour seduire les plus jeunes.