Critique de Gaoulette

Félicitation à Gaia Alexia pour le concours Fyctia amplement mérité. Et j'espère compter sur cette auteure pour les prochaines sorties Hugo Roman.
Sacré roman, sacré plume, sacré histoire et surtout sacré héros qui m'a complétement chamboulé.

Oh Teagan Doe, l'orphelin du Queens qui a marqué mon petit coeur de guimauve. Il porte tellement le livre à lui tout seul que je pense avoir eu des oeillères pendant ma lecture. Mais je m'en fiche, j'ai kiffé Teagan et je l'assume. Il y a eu Holder, maintenant il y a aussi Teagan un superman de 17 ans en apparence peur de rien avec un coeur en or.

Oh Teagan, un héros énigmatique dont on a envie d'entendre sa voix écorchée vive. Teagan que tout le monde juge et refuse de s'exprimer pour faire entendre sa vérité. Teagan dont une seule fille va réussi à approcher Elena. Deux tempérament de choc mais tellement complémentaires. Mais cependant Teagan a besoin d'Elena, il a besoin de sa grande gueule et va devoir se battre seul à Rikers pour un crime qu'il n'a pas commis.

Un tome qui va jouer avec nos nerfs tellement on sombre dans le calvaire de Teagan et on reste dans l'incompréhension du comportement d'Elena. Deux voix, deux comportements différents, à deux endroits différents. Des retours dans le passé de Teagan et d'Elena qui éclaircira certains éléments phares du tome 1 mais aussi le passé de Teagan et sa relation privilégiée avec Nathalie. Gaia Alexia se penche plus sur les émotions de nos protagonistes, leur peur, leur haine, leur attente.... Des passages émouvants et frappants dont l'appel à l'aide de Teagan à Nathalie. Un roman fort qui m'a chamboulé. Des scènes dures, on se demande même si cela représente la réalité. Un monde carcéral brute où Teagan devra faire face à ses pires démons.

Un tome qui m'a conforté sur ma passion pour Teagan. Un tome où le comportement d'Elena m'a déconcerté. Mais voilà on ne peut pas juger car personne n'est à sa place.
J'attends une suite ou un spin off d'Alexia Gaia. Ce dernier chapitre signe certes un happy end mais il faut l'étoffer. Je souhaite des vraies retrouvailles Nathalie, Teagan et sa soeur, Teagan qui rencontre sa cousine, Teagan avec sa belle famille. Et surtout Teagan qui s'explique avec Elena car ils ont beaucoup de choses à se dire. J'ai entendue dire qu'il y aurait une suite Benito/Sally....
Alexia Gaia une auteure que je vais suivre avec ma binôme si possible....