Après avoir vu plusieurs avis sur le net, des avis à chaque fois hyper positif, je pense que je vais passer pour la bête noire du moment. Bon ok j'ai quand même donné 4 étoiles, mais si je dois être tout à fait franche avec vous, au départ, je voulais mettre 3,5, mais j'ai finalement décidé que cela méritait les 4 étoiles.
Maintenant il faut que je m'explique.
Pour commencer, je voudrais dire, que mon ressenti, comme toujours, n'engage que moi, la preuve c'est que ceux que j'ai pu voir sur le net sont tous beaucoup plus enthousiaste que le mien. N'hésitez pas à vous faire votre propre avis, il n'y a que de cette manière que l'on saura si vous aurez le même ressenti que moi.
Je tiens également à souligner le fait que cela n'a absolument rien à voir avec la plume de l'auteure que j'ai d'ailleurs trouvée jolie et fluide. Cela vient principalement de la globalité de l'histoire, là vous allez me dire que je n'ai qu'une partie de celle-ci, et je vous direz que oui je le sais, mais si je n'accroche pas totalement à ce premier tome, il y a forcément une ou plusieurs raisons qui influenceront mon envie de poursuivre ou pas. Je ne peux pas donner de réponse au moment où j'écris mon avis, je verrai par la suite si au moment de poursuivre, j'en ressens l'envie, parce que désolée mais je ne suis pas du genre à me forcer, même si c'est clair que je préfère avoir l'entièreté d'une histoire plutôt que de rester sur un avis en demi teinte.
Comme la plupart des lecteurs, j'aime pouvoir m'attacher à au moins un des personnages, même si ce n'est pas immédiat, j'aime pouvoir m'immerger dans l'histoire que je lis, là non plus il ne faut pas forcément que ce soit avec effet immédiat, j'aime aussi lorsque cela prend du temps. Personnellement, cela vient peut-être de mon propre vécu, mais la seule personne à qui j'ai réussi à m'attacher c'est Mona une dame de plus de 80 ans que j'ai aimée dès sa première apparition. D'une certaine manière, elle m'a fait penser à ma propre grand-mère avec sa manière de penser, de voir les choses, sa générosité. Quesque j'ai eu envie de la prendre dans mes bras et de la serrer tellement fort ! Je l'ai adorée, tout simplement !
En ce qui concerne les autres personnages, Mona/Roman/Max, l'étincelle ne c'est pas faite, je n'ai pas eu cette envie de les connaître encore mieux. le problème, c'est que je ne peux nier le fait qu'ils sont assez complets, que le côté psychologique est bien travaillé, malgré tout, le courant n'est pas passé. A certains moments, j'étais plus énervée qu'autre chose, je n'ai pas pu réellement apprécier ma lecture comme j'aurais du. Cela vient peut-être uniquement de moi, il faut dire que passer juste après une excellente lecture c'est un peu difficile, je devais certainement être encore sous l'influence de celle-ci.
Je suis la première désolée de ne pas avoir un avis autant enthousiaste que les autres, de ne pas avoir été emballée par ce premier tome, malgré tout je maintiens que cela vaut bien 4 étoiles et non les 3,5 que je voulais donner. Quant à savoir si je vais poursuivre ou pas, je verrai cela le moment venu, bien que j'aie envie de poursuivre malgré tout. J'espère vraiment que mon avis ne vous influencera pas dans le mauvais sens et que vous aurez l'envie de découvrir ce premier opus.
C'est la première fois que je lis cette auteure, j'avais entendu beaucoup de bien de Adopted Love, c'est donc sans crainte que je me suis plongée dans ce livre.

Dans ce premier tome nous serons pratiquement tout du long de l'histoire en compagnie de Célia, une jeune femme indépendante et forte, qui n'a pour seule vraie amie qu'une voisine âgée qu'elle considère comme sa grand-mère, Mona et qui a une part importante dans sa vie. C'est d'ailleurs pour rendre service à celle-ci qu'elle va se rendre à une réception afin de récupérer le prix qui lui est attribué. Là-bas, elle va faire la connaissance d'un homme, un homme qu'elle a l'habitude de croiser tous les jours à la même heure, 11h05 sur son lieu de travail, pour lui servir un café. Ces retrouvailles inattendues la prendront au dépourvu, Roman, c'est le nom du bel inconnu, va bouleverser la vie de Célia en une seule soirée. En parallèle, son patron, Max, un homme charmant et prévenant bien que grognon et qui ne cesse de lui tourner autour, va venir prendre une part importante dans le quotidien compliqué de la jeune femme. Entre ces deux prétendants, son coeur va balancer, car si un est très présent et plus qu'impliqué dans cette relation, l'autre est plutôt absent et plus ou moins perdu, ne sachant pas ce qu'il attend d'elle, ni de ce qui les attend.

Le coeur de Célia va ici balancer entre deux hommes aussi différents qu'attachants, qui vont venir s'immiscer dans sa vie et y prendre une place importante, entre la sécurité et le désir, un choix difficile qui va lui causer bien des ennuis. Elle va être complètement déstabilisée et perdue face au choix qui l'attendent, face aux tourments et aux bâtons que la vie va lui mettre dans les roues. Baby Random est un livre très addictif, j'ai dès les premières pages accroché avec cette héroïne qui ne mâche pas ses mots, au caractère fort mais aussi à sa sensibilité et sa bravoure face à tout ce qu'elle va devoir endurer, je me suis laissée emporter par l'histoire. Célia va vivre des moments intenses et perturbants, ce premier tome nous offre tout un tas de rebondissements, de moments aussi plaisants que déstabilisants, on navigue dans des eaux troubles tout au long du récit ne sachant jamais vraiment ce qui va advenir de Célia. Nous passons du rire aux larmes en un rien de temps, les émotions sont très intenses et nous chamboulent assez facilement.

J'ai pas mal pleuré lors de cette lecture, je ne m'attendais pas à ressentir autant d'émotions et à vivre ce qui allait se passer de manière aussi violente. Les personnages secondaires ont une place importante dans ce roman. Mona m'a touché, elle m'a beaucoup plu, c'est un peu pour nous aussi comme une mamie de substitution. Avec son franc parler et sa manière de remettre Célia sur le droit chemin, cela ne la rend que plus adorable, c'est une vielle dame que l'on a envie de connaitre et de côtoyer, je me suis vraiment beaucoup attachée à elle. J'ai été plus que surprise et déçue par le comportement de la famille de Célia, celle-ci je n'ai vraiment pas envie de les côtoyer ! bien au contraire.

En commençant à lire ce livre, je pensais me plonger dans une histoire d'amour un peu compliquée, avec des haut et des bas, j'ai donc été surprise par la tournure qu'a pu prendre l'histoire. Si les hauts et les bas sont bien présents, ils sont aussi vertigineux qu'impressionnants. C'est une lecture difficile à lâcher, qui m'a retourné et fait vivre des instants durs, c'est compliqué de lire les yeux remplis de larmes, heureusement l'auteure a su se montrer douce aussi, nous donnant des passages tendres et romantiques, sensuels et touchants, ainsi qu'inattendus.

Un livre que j'ai beaucoup aimé ire et qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de lire. J'ai hâte de découvrir la suite.
Lien : http://www.livresavie.com/ba..