Hugo Publishing (04/11/2021)
4.14/5   275 notes
Depuis quelques mois, Henri n'est plus que l'ombre de lui-même. Gendarme, il assure sans entrain ses gardes de nuit dans un petit village au nord de Paris, jusqu'à ce qu'une disparue ressurgisse dans sa vie avec perte et fracas.

Comment Joana Mancini a-t-elle pu être déclarée morte et enterrée des années plus tôt alors qu'elle se tient face à lui ? Et comment peut-elle être aussi irrésistiblement insupportable ?

Joana est bien vivante. ... >Voir plus
Que lire après Queen BeeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (92) Voir plus Ajouter une critique

{Instagram : @aur131}

Ayant eu la chance cette année d'être allée au FNR (Festival New Romance), j'ai pu avoir l'opportunité de me procurer en avant-première le nouveau roman de Gaïa Alexia, Queen Bee. Un roman qu'il me tardait de découvrir et qui était sans aucun doute LE livre parmi les sorties du mois de Novembre que j'attendais impatiemment. La couverture, et je pense que vous serez d'accord, est magnifique et représente incroyablement bien cette histoire. Et que dire du résumé, si ce n'est qu'il est hyper appétissant ! Franchement, rien que de voir la couverture et le résumé, j'étais déjà en transe avant même d'avoir commencé ma lecture !

D'ailleurs, après avoir terminé le livre, je trouve au final que le résumé est bien en dessous de la vérité. Je veux dire par là que cette histoire est une merveille et lorsqu'on lit le synopsis, on est loin de se douter de la richesse que renferme ce roman. Au premier abord, je présageais que ça allait être une lecture très douce, très cocooning, mais j'étais loin de me douter que l'histoire soit à ce point tendre, profonde, sublime. Bon, je pourrais encore ajouter des qualificatifs pour en parler, mais je pense que vous l'aurez compris; j'ai eu un énorme, un méga, un phénoménal coup de coeur ! Rien que d'en parler, j'ai encore des papillons dans le ventre !

Déjà, avant de vous donner envie de vous jeter sur ce livre, je pense qu'une petite présentation de l'histoire est de mise. Dans Queen Bee, nous suivons les personnages de Joana, influenceuse sur Instagram, et d'Henri, gendarme dans un petit village au nord de Paris. Rien ne laissait penser que le chemin de ces deux-là se rencontreraient à nouveau un jour, mais un drame et une succession de galères vont obliger Joana à revenir dans son village natal. Seul bémol, Joana a été déclarée morte des années plus tôt et la tombe à son nom qui repose au cimetière vient confirmer ce fait. Pourtant, Joana est bien vivante et ce n'est pas Henri qui dira le contraire. Aussi jolie soit-elle, la jeune femme est insupportable et Henri est bien décidé à régler cette affaire afin de se débarrasser le plus rapidement possible de Joana, ainsi que des sensations que celle-ci lui fait ressentir. Brisé, le jeune homme n'est plus que l'ombre de lui-même et Joana éveil en lui quelque chose qu'il pensait ne jamais retrouver. Mais si Henri a peur de ses sentiments, il en est de même pour Joana. Habituée à fuir les problèmes, l'amour et à faire constamment semblant, Joana cache également de lourdes blessures…

Pour commencer, le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai vraiment pas attendu longtemps pour me plonger dans ce roman. Aussitôt acheté, aussitôt lu. Je n'ai même pas pris la peine de le savourer puisque je l'ai lu en à peine trois heures, c'était très addictif. En fait, dès le premier chapitre, j'étais totalement absorbée par l'histoire. Il aurait pu se passer n'importe quoi autour de moi, je crois que je ne m'en serais même pas rendu compte ! Je vous assure, j'étais captivée par la plume de Gaïa Alexia. En même temps, il y avait vraiment de quoi à être captivé… Que ce soit au niveau des personnages, des thématiques, de l'intrigue, des émotions ou de la romance; c'était P-A-R-F-A-I-T !

Queen Bee, c'est une histoire rafraîchissante, légère et, oui je me répète, très douce. Bien sûr c'est une comédie romantique donc il était certain qu'il serait question de légèreté, pourtant c'est aussi une histoire bien plus profonde. Gaïa Alexia aborde ici d'importantes thématiques comme la dépression, la famille, l'amitié, le suicide, les violences physiques et psychologiques ou bien encore les réseaux sociaux. Certaines thématiques sont plus tristes que d'autres, mais l'auteure les traite avec tellement de subtilité et de tendresse que cela n'enlève en rien sa douceur à l'histoire, au contraire. Queen Bee, c'est également un max de rigolades et de scènes cocasses en tous genres ! Je vous conseille d'être seul(e)s lorsque vous lirez ce roman car vous ne pourrez pas vous empêcher de rire, c'est impossible ! Ce récit est un concentré de bonne humeur, l'humour y est présent jusqu'à la fin.

Ensuite, il faut absolument que je vous parle des personnages, je ne peux pas faire autrement ! le travaille qu'a effectué l'auteure autour de leur psychologie est excellent. Il y a de la profondeur, leurs émotions sont parfaitement bien retranscrites et de plus, les personnages secondaires ont autant d'importance que les principaux. On s'attache très facilement à tout ce petit monde. Que ce soit le duo de grands-pères qui font conneries sur conneries ou bien Éric, le collègue peureux d'Henri; chacun possède sa place au coeur du récit.

Maintenant, pour ce qui est des personnages principaux, Joana est… Bon clairement, je ne sais pas si je vais arriver à exprimer avec des mots tout ce que j'ai ressenti pour elle. C'est une fille tellement adorable, tellement gentille… En réalité, Joana est tellement (je sais, ça fait beaucoup de « tellement ») plus que ce qu'elle montre à ses abonnés. Alors oui, au début j'ai eu très peur de ne pas parvenir à l'apprécier. Comprenez qu'on nous la décrit comme une influenceuse très célèbre, habituée aux soirées VIP et autres événements branchés, et sur le moment, j'avoue que je pensais découvrir une fille très superficielle, voire hautaine. Donc, j'ai été agréablement surprise quand j'ai vu que Joana était à des années-lumière de ça. En fait, son maquillage et ses vêtements de luxe ne sont pour elle qu'un moyen de se protéger, de se faire passer pour la personne qu'elle n'est pas. Cependant, en grattant un peu, on découvre la magnifique jeune femme qu'elle est en réalité et c'est vraiment plaisant de suivre son évolution au fil de l'histoire. En plus, Joana est bourrée d'humour, certaines de ses répliques vont sans aucun doute rester dans les annales !

Pour ce qui est d'Henri, oh la la, qu'est-ce que je l'ai aimé ! Il rejoint le club très fermé de mes book boyfriends préférés, parce que, vraiment, Henri mérite largement d'en faire partie. Si Joana est secrète, lui-même n'est pas en reste de ce côté-là. Il possède un passé assez lourd, on sait que quelque chose l'a profondément fragilisé, mais on en découvre la raison que vers la fin du récit. du coup je dois dire, qu'en plus de la romance, le personnage d'Henri est un des éléments de l'histoire qui m'a tenue en haleine du début à la fin. On se pose mille et une questions sur ce qui a bien pu lui arriver et lorsqu'on découvre la vérité, on est encore très loin du compte. Bien évidemment, je ne peux pas trop vous en parler car ça gâcherait la surprise, mais quand j'ai découvert son histoire, j'avais vraiment le coeur brisé pour lui. Quand je pense que quelqu'un d'aussi gentil et doux que Henri a vécu ce genre de chose, j'ai envie de pleurer. Une chose est sûre, l'auteure ne nous a pas épargnés avec son personnage !

Pour finir, et je sais que vous attendez cette partie de la chronique avec impatience, la romance ! Alors là, si je devais prendre comme idéal un couple, je pense que ça serait à coup sûr celui de Joana et Henri. Honnêtement, leur duo envoie du lourd ! Déjà, leur rencontre était épique. C'était drôle, frais, un peu gênant aussi, mais c'était LA rencontre. Toutefois, ce n'était peut-être pas leur première rencontre à proprement parler puisqu'ils s'étaient déjà rencontrés brièvement étant plus jeunes. Cependant, pour moi, c'était la seconde qui comptait le plus. Suite à cela, c'est une cascade de joutes verbales et de scènes aussi mémorables les unes que les autres que nous offrent Joana et Henri ! Je crois qu'il n'y a pas un chapitre où ces deux-là ne nous font au moins rire une fois ! Ils sont toujours en train de s'envoyer des piques !

Il faut dire qu'au départ, ce n'était pas vraiment gagné entre eux. À cause leurs passé respectifs et aux a priori d'Henri envers Joana, eh bien on ne peut pas dire qu'ils étaient destinés à tomber follement amoureux. de plus, Joana n'est jamais la dernière pour faire sortir Henri de ses gonds. Pourtant, au fur et à mesure, ils parviennent à s'apprécier et commencent à s'habituer l'un à l'autre. Ça se fait lentement, tout en douceur et si vous pensiez que l'amour allait immédiatement naître entre eux, alors vous aviez tout faux ! Avant de tomber amoureux, Joana et Henri vont dans un premier temps devenir amis. C'est justement cette partie de leur relation qui m'a beaucoup plu. Ils apprennent d'abord à se connaître, à se faire confiance, à s'apprécier et ça donne davantage de crédibilité à leur histoire. Une fois que ça devient beaucoup plus sérieux, on se dit que ça valait largement le coup d'attendre. C'était teeeellement mignon !! Même lors des scènes d'amour, Gaïa Alexia a fait en sorte de rendre tout ça super choupi ! le langage n'est pas cru, ce n'est pas vulgaire, c'est juste parfait. En fait, j'avais quelquefois l'impression d'avoir affaire à deux adolescents qui découvrent pour la première fois les sentiments amoureux et tout ce qui en découle. Loin d'être niais, c'était au contraire adorable à observer.

En conclusion, Queen Bee est l'un de mes plus beaux coups de coeur de cette année. Si vous saviez comme cette histoire m'a transportée et comblée ! Limite, j'aimerais vraiment qu'il y est une suite car devoir quitter des personnages aussi attachants et une histoire d'amour aussi bouleversante, c'est un véritable crève-coeur ! Queen Bee est un roman doudou qui nous enveloppe de ses bras réconfortants et lorsqu'on le termine, on n'a plus envie de quitter la douce chaleur de son étreinte. Je remercie du fond du coeur Gaïa Alexia pour ce pur moment de bonheur et de tendresse. Il ne me reste qu'une seule chose à vous dire : foncez le découvrir !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
SPOILER : Ce roman est une tuerie ! Il est un condensé de tout ce que j'aime dans la romance.

J'avoue, j'avais un peu peur en commençant « Queen Bee » d'avoir un blocage avec le personnage de Joana. Les influenceurs mode, beauté, lifestyle etc… Ce n'est pas trop mon truc. Surtout ceux qui sont énormément médiatisés. Ils mettent en avant un monde superficiel, c'est toxique. Ils laissent à penser que l'on peut gagner de l'argent facilement en ne faisant rien, que tel ou tel critère est celui de la beauté absolue. Bref, ils filent des complexes à tous et des idées stupides/hors sol. Bref, je ne vais pas m'étaler sur le sujet car ce n'est pas celui de cette chronique. Let's Go QUEEN BEE !!!!

« Queen Bee » est un déclencheur d'émotions. Je pense que je suis passée par toutes celles possibles et imaginables durant ma lecture.

J'ai ri (beaucoup). Les dialogues sont des petits bijoux. Les monologues intérieurs sont pertinents et tombent toujours au bon moment. Ils sont un des atouts du roman. Les situations cocasses sont multiples et les dérapages nombreux. Pour mon plus grand bonheur. Entrelacé à cela, des passages plus profonds, qui font parfois mal. Alexia Gaïa jongle parfaitement entre les moments fun voir hilarants et ceux plus sombres, lourds. Il y a un équilibre parfait entre les deux, c'est ce qui rend, à mes yeux, ce roman si intense.

J'ai pleuré. Certains chapitres vous prennent aux tripes. J'avais envie de hurler. J'avais envie de protéger. J'avais envie… C'est en sentant ma première larme couler sur ma joue que j'ai su que « Queen Bee » s'était immiscé au plus profond de mon coeur.

J'ai eu des papillons dans le ventre et des frissons de plaisir. Nos deux héros vont à leur rythme. Il n'y a pas de précipitation, du fait de leur passé mais aussi de leur caractère. Ce roman est une ode au respect. La question du consentement est abordée en filigrane mais on comprend clairement qu'Alexia Gaïa nous dit qu'il est essentiel. Parfois Joana les compare à des ados qui découvrent l'Amour, je suis totalement d'accord avec sa vision des choses, car ici on accompagne deux adultes qui ont besoin de découvrir ce qu'est l'Amour avec un grand A. Celui qui peut blesser mais fait toujours se relever. « Queen Bee » déborde de tendresse et …. Pffff qu'est-ce que ça fait du bien.

La plume d'Alexia Gaïa est fluide et addictive. On tourne les pages sans s'en rendre compte. Lorsque l'on termine un chapitre on ne peut que se dire aller… encore un et je me couche (non je n'ai pas des cernes de panda parce que toute la semaine je me suis couchée bien trop tard à cause de ce roman).

Mention spéciale pour les scènes de sexe qui sont traitées avec une imagination débordante. Attention je ne parle pas de ce que font les personnages mais comment l'auteur à retranscrit ces moments intimes. Filer une métaphore tout au long du roman est une idée merveilleuse. C'est poétique et doux. Ça fait du bien. Mais je vous rassure, on a malgré tout les joues qui rougissent de « ohh c'est coquin ça ».

Joana est « Queen Bee », mais pas que. Son histoire est une quête initiatique. Elle va découvrir qui elle est, qui elle n'est pas, ce qu'elle aime ou pas. Son guide sera Henri, et elle sera le sien… (rien qu'en écrivant cette phrase je fonds tellement l'histoire c'est beau).

Joana est dynamique, combative et solaire. Par contre elle ne sait pas gérer son argent (je vais pas la critiquer là-dessus ^^ ‘ ). Mais son plus gros défaut est d'avoir fuit et de ne pas avoir fait le premier pas pour revenir vers son père. L'histoire de Joana nous fait comprend (où nous rappelle) à quel point il est important de clarifier et de dire certaines choses aux gens qui nous entourent avant qu'il ne soit trop tard. Une fois la personne décédée, il ne reste que les « et si » et les regrets. Je trouve cette « morale » vraiment importante. Alexia Gaia réussi à l'amener avec intelligence, elle ne dit pas ce que l'on doit penser mais nous amène en douceur à y réfléchir. C'est d'ailleurs ainsi qu'elle traite tous les sujets délicats du roman.

Joana c'est aussi Queen Bee. Ce personnage qu'elle s'est créée pour supporter la vie et aller de l'avant. Ce qui est amusant c'est qu'elle s'autoréférence à elle : « Queen Bee aurait dit ça ». Et c'est génial. Joana a conscience qu'elle porte un masque même si elle fait l'ignorante. C'est bien plus simple à vivre.

Au passage je ne remercierais jamais assez Alexia Gaïa pour la première scène au cimetière. Elle est grandiose. Je pense que j'ai fait un million de têtes différentes en la lisant. Extrait pour que vous compreniez: 😀😂😁😎😍😋😈😒😓😂😫😡😥😂😭😱😲😉😇😄

Henri est une ombre et en même temps on sent qu'il y a sous la mélancolie une personne qui mérite le détour. Henri c'est un prince charmant qui s'ignore. Vous ne pouvez pas savoir le nombre de fois où je me suis dite : « je veux vivre ça ! » , « OMG cette scène…. ».

ENORME bon point pour Henri, le consentement est inné chez lui. Il ne lui vient pas à l'esprit qu'un refus soit un « oui » ou un « vas y essaies peut être que je vais changer d'avis ». Et ça c'est vraiment du bonheur. Quel bel exemple. Je veux que toutes les jeunes filles en âge de lire ce roman le fasse pour comprendre ce qu'est le VRAI respect de l'autre.

Henri a beaucoup d'humour, il a de la réparti et pour ça, je l'adore !

C'est aussi un gentil garçon. Il n'y a qu'à le voir avec son grand-père… D'ailleurs le grand-père et Lapin sont juste énormes ! Je les aime d'un amour sans borne !!!! Moi aussi je veux les adopter. Mais revenons à Henri. Il est présent pour les autres, attentif et aidant malgré ce qu'il a vécu. Cela aurait été plus simple de détester le monde. Son histoire est originale car on ne parle pas assez de ce type de situation pour les hommes. On en parle pour les femmes mais pas les hommes. Je trouve cela formidable que l'auteur en ait fait un roman. Encore une fois merci à elle.

J'ai énormément souffert avec Henri car on apprend l'intégralité de son histoire que tardivement dans le livre. On est donc déjà véritablement attaché à lui. J'ai pleuré, j'avais une boule dans le ventre, j'avais mal pour lui. Je tiens à souligner que pour moi Alexia Gaïa a fait preuve d'une superbe intelligence en ne dévoilant que dans les derniers chapitres l'histoire d'Henri. Ainsi elle nous a laissé le temps de tomber amoureuse et d'être à 100% en harmonie avec lui avant de nous révéler ses cicatrices. Cette technique ne peut qu'achever le lecteur….

Les personnages secondaires sont assez développés pour être identifiable et ont des vrais rôles dans l'histoire. Je suis tombée sous le charme de tous. Une vraie bienveillance se dégage d'eux. Une belle complicité.

Je vais m'arrêter là car sinon je pourrai encore vous en parler des heures et des heures de ce livre… Mais je tiens à ajouter que les thèmes abordés sont très nombreux et universels, ce qui fait de ce roman une invitation à la réflexion : influenceurs, réseaux sociaux, dépendance aux likes, déshumanisation des gens, mort, vieillesse, amour, emprise, amitié, cacher en achetant le silence, dépression, consentement, sexe, limites, … Tous sont traités avec justesse, sans complaisance mais avec bienveillance.

« Queen Bee » est une romance résolument contemporaine de par son traitement (vocabulaire, références, lieux, rythme narratif, …) et ses thèmes (influenceurs, ruralité, sexualité au sens large, …). Ce roman est à mettre entre toutes les mains. C'est du pur bonheur. Surtout ne passez pas à côté, parole de « pas influenceuse » 😉.
On va faire la rencontre de Joanna, une influenceuse sur Instagram qui se fait appeler Queen Bee. Un jour elle revoit une lettre lui disant que son père vient de décéder. Son monde s'écroule, ou du moins celui qu'elle s'est forcée à forger depuis plus de 10 ans. Elle retourne dans le village de son père et rien ne va se passer correctement. Entre alcool, pleure et lâcher prise, elle va faire la connaissance d'Henri, gendarme. Dès le début il y aura un jeu entre les deux et ça ne sera pas tous les jours roses, ni jaune d'ailleurs. On va suivre l'évolution de Joanna,mais également celle d'Henri tout au long du livre.

Une romance? Oui mais pas seulement. Au début je pensais lire une romance entre une ingluenceuse et un gendarme, une confrontation entre deux mondes,mais sans véritable approfondissement (je précise que c'est la première fois que je lisais un livre de l'auteure). Mais j'ai été surprise de constater qu'on était loin de ça. On est est face à deux personnages qui ont vécu des choses difficiles dans leur vie et qui ont besoin de remonter la pente à un moment donné.

Que ce soit Joanna ou Henri, on comprend rapidement qu'ils ont vécu des choses qui les ont traumatisé. Joanna fait semblant d'être une femme forte, heureuse sans problème. Henri est plus le genre de personne à fuir son passé, à fuir ses problèmes. On est face à deux personnages complément différents et qui réagissent différemment et c'est intéressant de les voir interagir l'un avec l'autre, l'un contre l'autre. On est vraiment sur un roman qui se concentre en priorité sur leur reconstruction que sur leur relation (enfin même si l'un est entièrement dépendant de l'autre)

Concernant le personnage de Joanna, je peux vous avouer que je l'ai détesté au début. C'était l'archétype de la parisienne qui dénigre tout ce qui est en dehors de Paris. Tu ne portes pas des talons à plus de 1200 euros l'unité? Tu es un péquenaud. Tu ne connais pas Instagram? Tu es un bouseux. Bref c'est une personne vraiment imbue d'elle même et de ce qu'elle représente et je n'ai pas aimé cela. Pourtant, quand on avance dans le livre, on se rend compte que ce n'est n'est masque. Depuis qu'elle a 15 ans et qu'elle s'est retrouvé à la rue, elle porte un masque pour se protéger et petit à petit il se fissure. J'ai aimé la voir perdre pied, la voir se retourner sur les erreurs qu'elle a fait tout au long de sa vie.

C'est peut être étrange, mais il y a une descente aux enfers qui est plaisante à voir. Je ne dis pas que j'aime voir les gens tomber,mais tomber c'est mieux se relever et cela a été le cas pour Joanna. Elle a traversé tellement de choses dans sa vie qu'elle ne peut pas prétendre plus longtemps qu'elle est heureuse. Il y a ce moment de rupture où on la voit s'effondrer complètement et à partir de ce moment on se rend vraiment compte de ce qu'elle cache et de ce qui la fait souffrir. J'ai aimé voir cette descente et de me rendre compte de qui elle est vraiment. C'est peut être étrange ce que je suis en train de dire, mais le livre n'aurait pas eu la même force, la même puissance si l'auteure s'était contente de montrer sa remontée. Il fait voir sa descente, sa chute pour comprendre et peut être qu'un jour dans notre vie on sera confronter à cela (ce que je ne vous souhaite absolument pas, ce que Joanna à vécu est d'une violence inouïe et le sentiment d'abandon, d'isolement est horrible).

Petit à petit elle remonte la pente et son évolution est intéressante à voir. Je ne veux pas vous dévoiler la fin du récit,mais je peux vous dire que ça fait du bien de voir ce genre de fin. de voir que ce n'est que le commencement et ce n'est pas uniquement valable pour elle, pour Henri c'est également le cas.

Henri est un personnage assez discret au début du roman. On sait qu'il a un passe difficile, mais il n'en  parle pas. Il préfère se cacher derrière un déni que de l'affronter. C'est seulement lorsque l'histoire est bien mise en place qu'on apprend ce qu'il a vécu et ce qui le met dans cet état là. J'ai aimé le fait qu'on ne sache pas tout de suite son passé. Cela laisse une part de mystère important et ça attise notre curiosité. On veut savoir qui il est véritablement, on veut savoir pourquoi il a de tel réaction.

Ce que j'ai aimé aussi c'est le fait que l'auteure ne nous submerge pas d'informations dès le début. Durant la première partie de l'histoire on se concentre sur l'histoire de Joanna et dans la seconde partie c'est plus Henri qu'on met en avant. C'est comme s'il y avait deux histoires en une et on peut se poser et approfondir les personnages. Je préfère ça que d'être embarquer dans une histoire dans laquelle on a des centaines d'informations à la seconde. Bien entendu le livre est long et ça peut rebuter certaines personnes, mais tout tout bien détaillé et je n'ai pas trouvé trop de longueur. Après ça reste mon avis sur les longueurs et peut être que d'autres personnes auront eu plus de mal.

Au niveau de l'histoire en elle même, j'ai aimé l'évolution des relations entre chaque personne. Entre Joanna, Henri, papi Lapin, Eve, Éric. Ça se tisse tranquillement au fur et à mesure et c'est plaisant d'autant plus que certaines scènes sont assez drôle à lire (notamment lorsque les deux vieux font des bêtises). Et puis l'ambiance du village est merveilleuse. Tout le monde s'entraide, tout le monde s'aime et est prient pour les gens autour d'eux. Bref c'est un village qui est prudent pour chaque habitant et j'ai aimé voir cette entraide du début jusqu'à la fin.

En résumé, malgré la longueur du livre, j'ai bien apprécié ma lecture. C'est la première fois que je lisais l'auteure et j'ai découvert une jolie plume qui me donne envie de découvrir un peu plus Gaïa dans d'autres histoires. Joanna et Henri sont deux personnages pas si différents l'un de l'autre. Ils ont des blessures et ils tentent du mieux qu'ils le peuvent de les surmonter et ils ont une belle évolution même si ce n'est pas fini. Je vous recommande vraiment ce livre.
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Queen BeeAlexia Gaia

Oh, j'ai tellement ri. Vous connaissez ce rire, ce vrai rire aux éclats? Wow. Un livre exceptionnel. Cette romance est drôle, adorable, touchante, attendrissante, dramatique, BOULEVERSANTE. « Une histoire… à la fois magnifique et d'une tristesse. »

Joana Mancini est une reine qui doit éblouir à tout moment, puisqu'elle a un rôle très important à tenir, un trône à conserver. Influenceuse et instagrammeuse, plusieurs grandes compagnies lui envoient leurs produits afin qu'elle les essaie devant la caméra. Elle en est presque dépendante depuis le temps… Des soirées, des produits, des commentaires, des enregistrements, les réseaux sociaux, les statistiques. Beaucoup de stress, car tout peut s'arrêter du jour au lendemain. Par chance, elle a des partenaires fidèles.

«Mes bees, vous l'avez vu dans mes stories précédentes, cette soirée était dingue…»

C'est lorsqu'elle voit LA lettre, qu'elle commence à paniquer. À s'en faire. Écrite à la main. La seule personne à connaître son adresse actuelle, c'est bien LUI… Pourtant, pourquoi lui écrire après dix longues années? Il s'avère que l'auteure de la lettre, la voisine de «lui», son père, lui annonce que ce dernier est mort. Elle n'est pas tout simplement bouleversée, elle est déçue, fâchée… furieuse. Assez pour faire des bêtises, boire énormément, filmer le tout et se retrouver entrain de se soulager sur une tombe à des kilomètres de Paris?!

« J'ai plus d'un million d'abonnés sur Instagram, pourtant je suis plus seule que jamais… »

Henri Minot traîne les pieds depuis… six mois maintenant. Il n'est plus l'ombre que de lui-même. Il se nourrit à peine, dort peu et se force pour aller au travail. Il est gendarme et fait des gardes de nuit dans une minuscule ville du Nord de Paris. Il est fatigué… jusqu'au jour où il entend au radio des cris de son coéquipier, lui racontant qu'il y a un zombie dans le cimetière et qu'il a besoin de renfort. Il s'avère qu'il ne s'agit qu'une jeune femme saoule en liberté, pleine de terre, qui grogne et s'acharnera contre lui, la ville, les monuments, un chien… Elle lui en fera voir de toutes les couleurs pendant ses gardes. Cette jeune femme est peut-être bien un zombie tout compte fait, ou bien une morte-vivante, puisqu'elle est supposée être morte depuis dix ans et qu'il y a une tombe dans le cimetière à son nom.

« Joana Mancini. 1er août 1997-2012. À ma fille tant aimée, nous ne t'oublierons jamais. »

Autrefois, son père a signalé sa disparition, les autorités l'ont recherchée pendant des semaines, puis l'ont déclarée morte. Un grand mystère. Un secret que Joana charge Henri de découvrir, avec ces dix doigts. Cependant, dans une aussi petite ville, tout se sait rapidement et le danger rôde sous une tout autre forme…

« En ville, ils ont des jeunes qui traînent en bas des immeubles, ici, on a deux petits vieux à l'imagination sans limite qui traînent la savate. »

Aujourd'hui, Henri doit faire face à une jeune femme… magnifique, difficile et qui parle tout le temps. « J'aime qu'elle reste elle-même : difficile à gérer, mais profondément honnête. » Et qui, surprenant, illumine ses journées de plus en plus. Malgré le fait qu'il veut également l'étriper par moments, surtout lorsqu'elle se ligue d'amitié avec les deux vieux de la ville…

« -Alors là, je te jure qu'ils vont tous finir en cellule! Rien à faire que la reine des abeilles soit triste ou que les vieux aient plus de 150 ans à eux deux. Ils vont me le payer! »

Toutefois, toute cette histoire cache quelque chose de beaucoup plus intense. Plus profond. Plus bouleversant. Joana n'arrive pas à entrer dans la maison, dans SA maison. Elle fera tout pour qu'il arrive un « accident » :

« Mais contre toute attente, elle est furieuse de constater que personne n'a pénétré dans les lieux.
-Mais quel village pourri! Tu laisses tout ouvert pour faciliter la tâche aux cambrioleurs, explorateurs urbains et autres squatteurs, et il n'y en a pas un qui pointe le bout de son nez. »

Quant à Henri… le pacte, le « Putain de pacte! », m'empêche de parler, je suis désolée. Vous le découvriez assez tôt : en lisant ce roman!

Une vraie pépite. Vous ne serez JAMAIS déçue avec un roman d'Alexia Gaia. Jamais! Je le recommande à 2000%, tout comme ses autres romans. Elle fait partie des auteures que je suis de très près. Ses personnages sont attachants, DRÔLES (et pour ne pas être vulgaires, je vais dire tordants) et touchants. Elle a une plume SUBLIME, tout simplement EXTRAORDINAIRE!

Une histoire SENSATIONNELLE. Touchante à de nombreux points, bouleversante à des multitudes de pages et hilarante à des passages comme celui-ci (en passant, on parle d'une araignée ici) :
« -Ouais, la garce! Et elle était juste là… presque sous mon nez, merde!
-Un peu plus et elle se perdait dans tes cheveux…
-Bon, il me faut un truc… genre, une pelle ou, je sais pas, une tronçonneuse! »

Une romance HILARANTE, une histoire BOULEVERSANTE, un roman SURPRENANT. Seriez-vous du genre à adopter l'un des deux ptit vieux? Pour ma part, je vous dis un gros OUI! Wow, mais quels vieux! Et quelle romance avec une couverture magnifique! 18/10

Merci pour ce SUBLIME service presse; j'ai adoré!
#QueenBee #NetGalleyFrance #Romance #NewRomance #Gendarme #Gardesdenuit #abeilles #passé #problèmes #argent #amour #Zombie #morte #tombes #perte #Badbuzz #Instagrammeuse #Influenceuse #mort #fans #réseauxsociaux #adoption #InspecteurSpécialBouseux #Reibeille #Planquée #PiqueNiqueLa #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #lecture

Joana est bien vivante. Plus que ça, même. Elle est la reine des abeilles, cette instagrammeuse star, qui enchaîne placements de produits et soirées VIP, coupes de champagne et toasts au caviar. Si son sourire est toujours intact face à l'objectif, en off, la réalité est moins reluisante. Joana fuit : son passé, les problèmes, l'amour...

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Je remercie infiniment les éditions Hugo new romance pour l'envoi de ce roman.

Bon les copains, il faut savoir que c'est le premier roman de Gaia Alexia que je lis, et woooooooh ! Je. Me. Suis. Régalée. Déjà j'étais trop trop impatiente de découvrir et cette histoire et surtout de découvrir l'autrice. Et quelle lecture les copains ! Déjà il faut savoir que le synopsis me tentait terriblement, et surtout il me laissait présager une lecture douce et mignonne. Ça a été le cas et en même temps, cette lecture a été tellement plus. C'est drôle, léger par moment, touchant, mignon, et intense. Et encore je pourrais vous faire une liste plus longue que celle adressée au grand barbu pour qualifier et décrire cette lecture. Je sens que cette chronique va être long et joyeusement bordélique.

Bon ! Commençons par le commencement (j'adore cette expression je vous la mets à toutes les sauces 😂) ici nous allons faire la connaissance de Joana Mancini, Très célèbre influenceuse sur instagram avec le pseudo Queen Bee. Elle y partage toute sa vie, ses sorties avec ses copines et ses codes promos. Et de l'autre côté il y a Henry, gendarme dans un petit village en rase campagne, de prime abord leur chemin n'aurais jamais dû se croiser, pourtant un concours de circonstances, oblige Joana à retourner dans son village natal…

Dès les premières pages je me suis plongée dans cette lecture, et il ne m'a pas fallu longtemps pour être totalement immergée dans l'histoire. Ce qui est merveilleux c'est que j'ai vécu tout un tas d'émotions. Cette lecture a été comme un arc-en-ciel. Magique et magnifique. J'ai été subjuguée par la plume de Gaia Alexia, complètement sous le charme. Que se soit l'histoire ou les personnages, j'ai tout aimé. Je sais pas si parfois ça vous arrive, mais j'ai tellement aimé ma lecture que je ne voulais pas le terminer.

Je dois dire aussi, que je ne m'attendais pas à une telle histoire en commençant cette lecture. En découvrant le synopsis je ne m'étais pas imaginée vivre une telle aventure, c'est doux, tendre, drôle, profond et touchant. Mais ça je vous l'ai déjà dit.

Donc concentrons nous, et parlons un peu des personnages, qui sont de petits bonbons sucrés et acidulés en même temps. Je les ai trouvé authentique, vrai et simple. Ils sont comme vous et moi. Gaia Alexia les a parfaitement construit et travaillé. Que se soit les personnages principaux ou secondaire, ils ont chacun leurs personnalités qui les rends à la fois uniques et attachants. J'ai eu un énorme coup de coeur pour le duo de papi Gris et papi Lapin, ils font que des conneries et m'ont fait tellement rire que j'ai faillit me faire pipi dessus. D'ailleurs les nom de famille de chaque personnage est juste excellent, vous avez Chaton, Princesse, Minot… tout les personnages secondaires sont importants et surtout ils sont comme une bouffée d'air frais.

Pour ce qui est des personnages principaux. Joana est fabuleuse, drôle, adorable et solaire, je l'ai adoré. Joana n'est pas seulement la Queen Bee qu'elle montre à ses abonnés, elle est sensible, gentille, humaine. Et c'est ce que j'ai aimé, le paradoxe entre Queen Bee, qui aime le luxe et les soirées VIP et Joana qui est juste une jeune femme qui galère et traîne certaines casseroles. Queen Bee est un peu comme son armure, elle la protège et la cache derrière des paillettes. J'ai adoré la voir évoluer au fil des chapitres et de son histoire. Plus les pages ont défilé plus je me suis attachée à elle.

Maintenant parlons de Henry (Potter 😂) GROS coup de coeur pour ce personnage. C'est un gentil, un vrai. Comme je les aime. Alors oui, il cache un passé lourd et secret et pendant toute ma lecture je voulais savoir ce qui l'a rendu si fragile et blessé. Je ne vais pas vous parler plus de son passé, pour ne pas vous spoiler. Mais sachez que Henry m'a particulièrement émue et touché. Ce personnage est un concentré de douceur et de tendresse. Gaia Alexia ne l'a pas chouchouté, clairement il a morflé et ça a accentué mon attachement pour lui.

Maintenant abordons l'histoire, c'est une merveilleuse comédie romantique, ou humour rime avec amour. L'histoire n'est pas aussi légère que je me l'étais imaginée, c'est profond, bien construit et encore plus addictif. Gaia Alexia aborde des thèmes fort et puissant comme la dépression, le deuil, le suicide et les violences physiques. Mais elle aborde cela avec délicatesse et sensibilité. Et c'est ce qui est génial dans cette histoire, c'est que autant l'es thèmes abordés sont fort, autant c'est en même temps tellement drôle et cocasse ! Cette lecture a mit mon coeur en joie et mon esprit en fête. C'est un concentré de bonne humeur que je vous conseille absolument.

La romance car comme vous vous en doutez, toute mignonne, toute douce. Henry et Joana sont tellement touchants, tellement parfait ensemble. Leurs joutes verbales sont juste fabuleusement excellentes. Je vais pas trop m'étendre sur cet aspect de l'histoire. Mais leurs sentiments et leurs émotions m'a tout simplement atteint en plein coeur. Ils sont tellement mignons les copains, et drôles.

Pour conclure, parce qu'il faut bien que je m'arrête, je dirais simplement que cette lecture a été géniale, drôle, touchante, mignonne. « Queen Bee » est un concentré de bonne humeur, de douceur et de mignonnerie. Je découvre Gaia Alexia, et juste WOOOH. J'ai qu'une envie découvrir ses autres romans.
Foncez les copains, courez vous procurez ce roman et dévorez le !

Je pensais m'être relevée seule, mais je n'ai fait qu'apprendre à survivre là où j'étais tombée.
J’aime qu’elle reste elle-même : difficile à gérer, mais profondément honnête. Je crois d’ailleurs que c’est ce que lui reprochent ses abonnés. Ils ne devraient pas. Elle a le mérite de ne pas leur mentir.
"- Il se passe que...je suis vraiment la meuf la plus stupide de cette planète. Mais je suis pas certaine de vouloir te raconter...

- T'inquiète, j'ai laissé mes menottes au poste.

Un petit rire m'échappe.

- Dommage ! Tout le reste de notre nuit tombe à l'eau du coup, répliqué-je en le faisant rire.

- S'il s'agit de t'attacher, on peut s'arranger ! entre-t-il dans mon jeu."
Cette nana est faite pour moi, j’en suis certain maintenant. À la seconde où je l’ai vue arriver en courant, j’ai ressenti quelque chose de rare qui donne le sourire même dans un cimetière. C’était comme retrouver la lumière alors qu’on marche depuis trop longtemps dans le néant.
Faut pas l’écouter, ce mec, il faut le regarder. Il passe son temps à minimiser ses émotions, c’est un pudique. Si tu n’y vas pas en frontal, tu ne sauras jamais ce qu’il ressent.