Critique de amelinebooks

Ce que j'ai aimé avec Queen Bee, c'est que c'est une romance qui ne ressemble à aucune autre. Entre les virées dans un cimetière, les storys ratées d'influenceuse ou encore les nuits en cellule de dégrisement, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Mais, il y a aussi une histoire de deuil et de disparition à résoudre...

Queen Bee, influenceuse qui enchaîne les placements de produits et les soirées VIP, se nomme en réalité Joana Mancini. Elle montre sa vie de rêve sur les réseaux mais la réalité est plus difficile : problème d'argent, décès soudain de son père etc. Lors d'une soirée un peu trop alcoolisée, elle va décider de retourner dans son village pour aller sur la tombe de son père. Arrivée sur place, surprise, elle découvre une tombe à son propre nom. Tout le village la croit morte depuis 10 ans. Henri, gendarme solitaire, va essayer de comprendre ce qu'il s'est passé. Très vite, Queen Bee va l'agacer autant qu'elle va lui plaire...

Joana et Henri. J'ai directement accroché avec le personnage masculin. Henri a cette mélancolie en lui qui m'a tout de suite touchée. J'avais très hâte d'en savoir plus sur lui et son passé. Quant à Joana, ça a été plus difficile. J'imagine que c'est un peu voulu mais elle m'a agacée pendant les 3/4 du roman. Son image d'influenceuse superficielle ne collait pas du tout avec Henri, si simple et gentil. Heureusement, son évolution est très positive et j'ai su (un petit peu) l'apprécier.

L'humour est vraiment ce que je retiens de ce roman. J'ai beaucoup ri grâce aux différentes situations rocambolesques que vit Joana, mais aussi, surtout grâce aux deux papys du roman qui sont juste géniaux.

Concernant l'histoire de disparition, c'est plutôt secondaire, le dénouement sur cette affaire n'apporte pas grand chose finalement. C'est vraiment le rapprochement pas à pas entre nos deux personnages que j'ai préféré suivre.

C'est une très jolie histoire avec beaucoup d'humour et une belle morale que l'autrice explique à merveille dans ses remerciements : "ne pas oublier que derrière chaque profil se cache un être humain avec ses failles".