Si vous avez suivi mes aventures de cet été, vous savez que je suis tombée folle amoureuse de la plume de notre chère @Gaiaalexia avec le premier tome de la trilogie Adopted Love. Alors quand j'ai vu que son dernier roman était de sortie… Vous pensez bien que j'ai sauté sur l'occasion… (oupsi, désolée ma ptite PAL d'amour, promis un jour j'enlèverai cette surcharge!)

J'ai l'honneur de vous présenter #queenbee alias Joana Mancini, une instagrameuse avec un peu beaucoup d'influence. Elle est jolie, pétillante et cache une sensibilité que personne n'a connaissance. En bref, vous aurez certainement le coup de coeur pour cette demoiselle au caractère bien trempée. Son personnage m'a fait sourire et rire de nombreuses fois durant son périple, nous sommes happés par son histoire entre les différentes émotions qui nous submergent et les rebondissements, vous n'arriverez plus à poser votre roman tellement vous serez plongé dans son univers. Et puis… de l'autre côté de Paris, nous faisons la rencontre de l'inspecteur spécial bouseux, j'aimerais juste savoir, est-il possible de craquer autant pour un personnage ? Raah sacré Henri, charismatique, touchant, drôle, protecteur et en plus il porte l'uniforme… 🤤 Comment faisons nous pour ne pas tomber in love au juste ?

J'avoue que pour le coup, ce fut une histoire originale. Je n'ai jamais autant ri et été touché par le même roman. Vous l'aurez surement compris… Je vous conseille ce roman les yeux fermés, et qui sait ? Vous aussi vous pourriez tomber sur un homme en uniforme… 😉

Lien : https://www.instagram.com/fe..
En général, je suis plutôt bon public concernant les romances et il est rare que j'abandonne une lecture en cours de route. Ce fut pourtant le cas ici.

Queen Bee a été desservi par deux choses : il est passé avec un excellent titre de Brittainy C.Cherry qui m'a énormément émue où l'autrice avait su à merveille manier les mots ET il m'avait été plus que conseillé sur la toile, donc j'en attendais beaucoup.

Malheureusement, dès les premières lignes, j'ai senti que ça n'allait pas le faire. Entre une écriture assez simple pour ne pas dire pauvre, une héroïne insupportable et une histoire sans grande profondeur, j'ai eu l'impression de me retrouver dans un soap assez mal écrit.

Je n'ai pas du tout aimé le cadre de l'histoire avec son héroïne influenceuse, partie de chez elle trop tôt, qui découvre qu'on l'a fait passer pour morte, qui flingue sa carrière sur le net et va squatter sur le flic qui l'avait arrêtée pour ivresse sur la voix publique. Joana est un cliché sur patte de A à Z et toute l'histoire est ainsi. Je n'ai pas senti une once de justesse même en découvrant ce que son père avait fait et ce qu'elle avait vécu ado. Ça sonnait faux pour moi.

La romance, une slow burn qui tarde à venir, n'a pas fonctionné non plus sur moi. Je n'ai trouvé aucun charisme à ce pauvre Henri, bien trop gentil pour son bien, et surtout très fade. Or, il aurait fallu du relief face à Joana. le répondant est plus venu des habitants de la petite ville où elle se retrouve qui est truffée d'énergumènes, mais ça n'a pas suffit pour moi.

J'ai eu l'impression, sur ce que j'en ai lu, que l'autrice aligne les poncifs du genre, dans une narration fluide mais sans rien d'accrocheur. C'est de l'humour de bas étage, un peu cheap comme l'héroïne (désolée pour les fans >
Joana est l'archétype du personnage féminin que je n'apprécie pas. Elle est superficielle, tout est apparence, fashion et image sur les réseaux. C'est une instagrameuse au million de followers. Queen Bee est une vraie fashionista. Elle a tous les atouts pour me faire hérisser le poil. Et pourtant contre toute attente, je me suis attachée à elle. Elle a un petit côté déjanté qui m'a fait craquer et de l'humour à revendre.

Son passé refait surface. Une lettre lui annonce la mort de son père. Elle ne l'a pas revu depuis des années. Leur dernière entrevue s'est très mal finie. Elle se saoule et sur un coup de tête, elle se rend chez son père.

Henri, gendarme, a perdu le sourire. Ces amis ont mis en place un mystérieux pacte pour le soutenir. Sa vie est monotone jusqu'à ce qu'une jeune femme débarque. Il pense avoir des hallucinations. Elle ressemble à deux gouttes d'eau à Joana Mancini, mais le problème c'est qu'elle est censée être morte. Elle a été enterrée il y a dix ans, pourtant elle semble bien vivante. Comment est-ce possible ?

Depuis qu'il est policier dans cette ville, il n'y a pratiquement eu aucun pet de travers à part les turpitudes de son grand-père et du père Lapin. Ces deux petits vieux sont de vraies crapules, ils conduisent en état d'ivresse, mettent la pagaille dans les bars. Ils transportent du fumier sur leur moto… J'ai adoré ces deux personnages secondaires. Ils sont tellement drôles comme Joana, ils mettent le feu au plancher. Ils sont tellement mimi et de vraie tête à claques. Ils sont légers, on peut compter sur eux pour faire des bêtises, mais également s'aérer la tête. Ils peuvent être sérieux, néanmoins ça ne dure pas longtemps.

Les amis d'Henri valent tous le détour. C'est comme une deuxième famille. Ils l'entourent. Eve et Chaton sont tellement tendres. J'aimerais tellement savoir comment ils se sont rencontrés.

Gaia Alexia décrit des scènes qui semblent sortir tout droit d'une vidéo gag. J'ai bien ri. Elle fait preuve d'humour et de piquant dans les dialogues. Elle profite de cette romance pour faire passer un message sur le consentement et le respect. Henri est touchant et doux. Joana est une fonceuse, mais un peu désorientée. Cette ville et ses habitants la mettent sens dessus dessous.

En résumé : cette lecture fut une totale surprise. J'ai adoré ma lecture. J'avais peur de ne pas accrocher à Joana, et pourtant l'auteur contrebalance, ce côté superficiel avec une plume cocasse et des situations piquantes.
Lien : https://lesparaversdemillina..
J'ai eu beaucoup de mal dans les 150 premières pages. L'écriture de l'autrice ne m'a pas autant captivé que ce je pensais et je n'ai pas vraiment senti cette attache particulière envers le scénario.

Je ne me suis pas attaché à Joana que j'ai trouvé vraiment immature et lourdingue pendant un bon moment ! J'ai trouvé son évolution intéressante mais d'un côté je trouve qu'elle a perdu en authenticité, même si je n'ai pas accroché a sa personnalité de base j'ai trouvé dommage qu'elle devienne un peu trop sage par la suite. En ce qui concerne Henri je l'ai assez vite cerné donc c'est un personnage que j'ai beaucoup plus apprécié. Son histoire m'a touchée et je suis admirative de son chemin parcouru.

Bien que je ne m'intéresse pas sincèrement a la romance de base, je dois bien avouer que celle ci m'a assez surprise. C'est une romance qui prend son temps a s'installer et je trouve qu'elle a vraiment un côté réaliste comparé à d'autres histoires. J'ai aimé leur communication au sein de leur intimité. C'était très respectueux envers chacun et bien écrit.
Un avis en demi-teinte aujourd'hui, je l'avoue ! J'aime beaucoup la plume de Gaïa Alexia, et j'ai toujours passé un bon moment avec ses romans. Et pour le coup, ici, je ne pourrai pas vous dire que je n'ai pas aimé car c'est une histoire que j'ai dévoré très rapidement. le rythme est la, soutenu, et on ne s'ennuie pas une seconde... Mais j'avoue, pourtant, j'ai ressenti quelques bémols...⠀

Du côté de l'histoire, on suit les points de vue alternés de Joana et Henri. Notre héroïne est influenceuse et se fait appeler Queen Bee sur les réseaux sociaux. Endettée, elle fuit son passé et ses problèmes. Mais lorsqu'elle apprend le décès de son père et se voit obligée de retourner dans son village natale, rien ne va se passer comme prévu. Déclarée morte, elle découvre une tombe à son nom...et par la même occasion rencontre Henri, un gendarme ayant traversé quelques épreuves... Une rencontre atypique, des péripéties plutôt loufoques et peut-etre l'amour au bout du chemin, voilà ce qui attend nos deux héros !⠀

Mon problème majeur est simple, j'ai trouvé un gros manque de crédibilité dans les événements. Je n'y ai simplement pas cru. C'est rocambolesque et l'autrice ne cherche pas vraiment à expliquer clairement la manière dont certains événements se produisent. On a juste à accepter et c'est tout, et pour moi, ce fut un peu difficile. Et puis, j'avoue, j'ai eu du mal avec Joana, peut-être parce qu'elle est aux antipodes de moi. 😂⠀

Par contre, crush absolu sur Henri. Son personnage, son passé, ses doutes et son coeur énorme ont eu raison de moi. C'est mon coup de coeur personnage de cette histoire. Dommage que la romance en soit ne lui ai pas fait vraiment honneur. Il m'a également manqué quelque chose de ce côté là. 🥲⠀

N'hésitez-pas à vous faire un avis, comme d'habitude. ❤️⠀
J'ai un avis assez mitigé sur cette histoire. Car j'avoue qu'au début, j'ai pas vraiment accroché avec l'univers et le monde d'instagrameuse.
Et il m'a fallu atteindre le 10 ème chapitre pour que mon avis change...
Et pour le coup je ne regrette pas de ne pas avoir abandonné ma lecture car j'ai trouvé la suite très sympa. Et j'ai finalement accroché avec la suite de l'intrigue. Je crois que l' histoire autour d'Henri y était pour beaucoup. de plus, le personnage de Joana évolue beaucoup à ses côtés.
Ce n'est pas un coup de coeur, mais une comédie romantique qui reste sympathique à lire.
Joana Mancini est influenceuse, c'est elle la Queen Bee qui donne le titre à ce roman. Elle est la reine, ses followers sur Instagram sont ses abeilles.
Un jour, elle apprend la mort de son père à qui elle n'a pas parlé depuis des années. Elle se rend alors au cimetière où il est inhumé et découvre, stupéfaite, une tombe à son nom à côté de celle de son père ! Elle est arrivée ivre morte et de nuit au cimetière. Ne pouvant payer le taxi, elle a laissé sa carte bancaire au chauffeur et s'est enfuie de la voiture ! le chauffeur alerte alors la police, donnant l'identité de la fuyarde grâce à la carte bancaire. C'est ainsi qu'Henri, gendarme, va faire la rencontre de Joana que tous croyaient morte au village...

Je remercie Netgalley et les éditions Hugo pour l'envoi de ce roman léger, comédie humoristique à l'eau de rose. Je ne m'attendais pas à ce genre, dont je ne suis pas particulièrement adepte, alors j'avoue m'être un peu ennuyée à le lire, et avoir été déçue. Je m'attendais à un roman sociétal sur l'univers d'une influenceuse, hélas ce n'est pas le sujet, ce thème étant abordé de façon anecdotique. J'aurais aimé aussi comprendre pourquoi Joana est passée pour morte dans son village pendant toutes ces années sans que personne ne la cherche. L'intrigue m'a semblé trop rocambolesque, et la fin prévisible !

Après avoir adoré Adopted Love, j'étais ravie de poursuivre ma découverte de l'oeuvre de ALEXIA. C'est donc avec joie et empressement que j'ai donc entamé Queen Bee.
C'est l'histoire d'une jeune influenceuse Joana alias Queen Bee, qui pour des raisons familiales doit retourner dans le village où elle vivait adolescente. Son retour ne se fait pas sans encombre et ébranle les habitants du village - notamment le jeune gendarme Henri - qui la croyaient morte des années auparavant.
Gaia Alexia nous livre ici une histoire drôle et touchante dont les personnages sont très attachants. Que ce soient Joana, Henri ou les personnages secondaires, chacun a sa place et son importance. Les personnages sont sincères et profonds avec psychologie bien travaillée.
Le duo Joana/Henri est l'un de ceux que j'ai préféré parmi mes lectures. C'est un binôme qui fonctionne bien, dont les personnages n'ont pas grand chose en commun, mais une fois ensemble la magie opère. le côté fou et insensé de Joana vient débrider la maturité et la tendresse de Henri.
C'est une lecture très addictive qui va tantôt nous faire rire avec des situations très cocasses, tantôt nous ébranler. Gaia Alexia parvient encore une fois à évoquer des sujets délicats comme la solitude, le deuil, la dépression, le suicide etc., mais avec une grande subtilité et sans basculer dans le pathétique.

Super histoire et grande surprise. Je recommande cette ce livre. Un très bon moment de lecture assuré.

{Instagram : @aur131}

Ayant eu la chance cette année d'être allée au FNR (Festival New Romance), j'ai pu avoir l'opportunité de me procurer en avant-première le nouveau roman de Gaïa Alexia, Queen Bee. Un roman qu'il me tardait de découvrir et qui était sans aucun doute LE livre parmi les sorties du mois de Novembre que j'attendais impatiemment. La couverture, et je pense que vous serez d'accord, est magnifique et représente incroyablement bien cette histoire. Et que dire du résumé, si ce n'est qu'il est hyper appétissant ! Franchement, rien que de voir la couverture et le résumé, j'étais déjà en transe avant même d'avoir commencé ma lecture !

D'ailleurs, après avoir terminé le livre, je trouve au final que le résumé est bien en dessous de la vérité. Je veux dire par là que cette histoire est une merveille et lorsqu'on lit le synopsis, on est loin de se douter de la richesse que renferme ce roman. Au premier abord, je présageais que ça allait être une lecture très douce, très cocooning, mais j'étais loin de me douter que l'histoire soit à ce point tendre, profonde, sublime. Bon, je pourrais encore ajouter des qualificatifs pour en parler, mais je pense que vous l'aurez compris; j'ai eu un énorme, un méga, un phénoménal coup de coeur ! Rien que d'en parler, j'ai encore des papillons dans le ventre !

Déjà, avant de vous donner envie de vous jeter sur ce livre, je pense qu'une petite présentation de l'histoire est de mise. Dans Queen Bee, nous suivons les personnages de Joana, influenceuse sur Instagram, et d'Henri, gendarme dans un petit village au nord de Paris. Rien ne laissait penser que le chemin de ces deux-là se rencontreraient à nouveau un jour, mais un drame et une succession de galères vont obliger Joana à revenir dans son village natal. Seul bémol, Joana a été déclarée morte des années plus tôt et la tombe à son nom qui repose au cimetière vient confirmer ce fait. Pourtant, Joana est bien vivante et ce n'est pas Henri qui dira le contraire. Aussi jolie soit-elle, la jeune femme est insupportable et Henri est bien décidé à régler cette affaire afin de se débarrasser le plus rapidement possible de Joana, ainsi que des sensations que celle-ci lui fait ressentir. Brisé, le jeune homme n'est plus que l'ombre de lui-même et Joana éveil en lui quelque chose qu'il pensait ne jamais retrouver. Mais si Henri a peur de ses sentiments, il en est de même pour Joana. Habituée à fuir les problèmes, l'amour et à faire constamment semblant, Joana cache également de lourdes blessures…

Pour commencer, le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai vraiment pas attendu longtemps pour me plonger dans ce roman. Aussitôt acheté, aussitôt lu. Je n'ai même pas pris la peine de le savourer puisque je l'ai lu en à peine trois heures, c'était très addictif. En fait, dès le premier chapitre, j'étais totalement absorbée par l'histoire. Il aurait pu se passer n'importe quoi autour de moi, je crois que je ne m'en serais même pas rendu compte ! Je vous assure, j'étais captivée par la plume de Gaïa Alexia. En même temps, il y avait vraiment de quoi à être captivé… Que ce soit au niveau des personnages, des thématiques, de l'intrigue, des émotions ou de la romance; c'était P-A-R-F-A-I-T !

Queen Bee, c'est une histoire rafraîchissante, légère et, oui je me répète, très douce. Bien sûr c'est une comédie romantique donc il était certain qu'il serait question de légèreté, pourtant c'est aussi une histoire bien plus profonde. Gaïa Alexia aborde ici d'importantes thématiques comme la dépression, la famille, l'amitié, le suicide, les violences physiques et psychologiques ou bien encore les réseaux sociaux. Certaines thématiques sont plus tristes que d'autres, mais l'auteure les traite avec tellement de subtilité et de tendresse que cela n'enlève en rien sa douceur à l'histoire, au contraire. Queen Bee, c'est également un max de rigolades et de scènes cocasses en tous genres ! Je vous conseille d'être seul(e)s lorsque vous lirez ce roman car vous ne pourrez pas vous empêcher de rire, c'est impossible ! Ce récit est un concentré de bonne humeur, l'humour y est présent jusqu'à la fin.

Ensuite, il faut absolument que je vous parle des personnages, je ne peux pas faire autrement ! le travaille qu'a effectué l'auteure autour de leur psychologie est excellent. Il y a de la profondeur, leurs émotions sont parfaitement bien retranscrites et de plus, les personnages secondaires ont autant d'importance que les principaux. On s'attache très facilement à tout ce petit monde. Que ce soit le duo de grands-pères qui font conneries sur conneries ou bien Éric, le collègue peureux d'Henri; chacun possède sa place au coeur du récit.

Maintenant, pour ce qui est des personnages principaux, Joana est… Bon clairement, je ne sais pas si je vais arriver à exprimer avec des mots tout ce que j'ai ressenti pour elle. C'est une fille tellement adorable, tellement gentille… En réalité, Joana est tellement (je sais, ça fait beaucoup de « tellement ») plus que ce qu'elle montre à ses abonnés. Alors oui, au début j'ai eu très peur de ne pas parvenir à l'apprécier. Comprenez qu'on nous la décrit comme une influenceuse très célèbre, habituée aux soirées VIP et autres événements branchés, et sur le moment, j'avoue que je pensais découvrir une fille très superficielle, voire hautaine. Donc, j'ai été agréablement surprise quand j'ai vu que Joana était à des années-lumière de ça. En fait, son maquillage et ses vêtements de luxe ne sont pour elle qu'un moyen de se protéger, de se faire passer pour la personne qu'elle n'est pas. Cependant, en grattant un peu, on découvre la magnifique jeune femme qu'elle est en réalité et c'est vraiment plaisant de suivre son évolution au fil de l'histoire. En plus, Joana est bourrée d'humour, certaines de ses répliques vont sans aucun doute rester dans les annales !

Pour ce qui est d'Henri, oh la la, qu'est-ce que je l'ai aimé ! Il rejoint le club très fermé de mes book boyfriends préférés, parce que, vraiment, Henri mérite largement d'en faire partie. Si Joana est secrète, lui-même n'est pas en reste de ce côté-là. Il possède un passé assez lourd, on sait que quelque chose l'a profondément fragilisé, mais on en découvre la raison que vers la fin du récit. du coup je dois dire, qu'en plus de la romance, le personnage d'Henri est un des éléments de l'histoire qui m'a tenue en haleine du début à la fin. On se pose mille et une questions sur ce qui a bien pu lui arriver et lorsqu'on découvre la vérité, on est encore très loin du compte. Bien évidemment, je ne peux pas trop vous en parler car ça gâcherait la surprise, mais quand j'ai découvert son histoire, j'avais vraiment le coeur brisé pour lui. Quand je pense que quelqu'un d'aussi gentil et doux que Henri a vécu ce genre de chose, j'ai envie de pleurer. Une chose est sûre, l'auteure ne nous a pas épargnés avec son personnage !

Pour finir, et je sais que vous attendez cette partie de la chronique avec impatience, la romance ! Alors là, si je devais prendre comme idéal un couple, je pense que ça serait à coup sûr celui de Joana et Henri. Honnêtement, leur duo envoie du lourd ! Déjà, leur rencontre était épique. C'était drôle, frais, un peu gênant aussi, mais c'était LA rencontre. Toutefois, ce n'était peut-être pas leur première rencontre à proprement parler puisqu'ils s'étaient déjà rencontrés brièvement étant plus jeunes. Cependant, pour moi, c'était la seconde qui comptait le plus. Suite à cela, c'est une cascade de joutes verbales et de scènes aussi mémorables les unes que les autres que nous offrent Joana et Henri ! Je crois qu'il n'y a pas un chapitre où ces deux-là ne nous font au moins rire une fois ! Ils sont toujours en train de s'envoyer des piques !

Il faut dire qu'au départ, ce n'était pas vraiment gagné entre eux. À cause leurs passé respectifs et aux a priori d'Henri envers Joana, eh bien on ne peut pas dire qu'ils étaient destinés à tomber follement amoureux. de plus, Joana n'est jamais la dernière pour faire sortir Henri de ses gonds. Pourtant, au fur et à mesure, ils parviennent à s'apprécier et commencent à s'habituer l'un à l'autre. Ça se fait lentement, tout en douceur et si vous pensiez que l'amour allait immédiatement naître entre eux, alors vous aviez tout faux ! Avant de tomber amoureux, Joana et Henri vont dans un premier temps devenir amis. C'est justement cette partie de leur relation qui m'a beaucoup plu. Ils apprennent d'abord à se connaître, à se faire confiance, à s'apprécier et ça donne davantage de crédibilité à leur histoire. Une fois que ça devient beaucoup plus sérieux, on se dit que ça valait largement le coup d'attendre. C'était teeeellement mignon !! Même lors des scènes d'amour, Gaïa Alexia a fait en sorte de rendre tout ça super choupi ! le langage n'est pas cru, ce n'est pas vulgaire, c'est juste parfait. En fait, j'avais quelquefois l'impression d'avoir affaire à deux adolescents qui découvrent pour la première fois les sentiments amoureux et tout ce qui en découle. Loin d'être niais, c'était au contraire adorable à observer.

En conclusion, Queen Bee est l'un de mes plus beaux coups de coeur de cette année. Si vous saviez comme cette histoire m'a transportée et comblée ! Limite, j'aimerais vraiment qu'il y est une suite car devoir quitter des personnages aussi attachants et une histoire d'amour aussi bouleversante, c'est un véritable crève-coeur ! Queen Bee est un roman doudou qui nous enveloppe de ses bras réconfortants et lorsqu'on le termine, on n'a plus envie de quitter la douce chaleur de son étreinte. Je remercie du fond du coeur Gaïa Alexia pour ce pur moment de bonheur et de tendresse. Il ne me reste qu'une seule chose à vous dire : foncez le découvrir !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
J'ai eu du mal avec le personnage de Joana et sa façon de prendre de haut certaines personnes et ses remarques péjoratives même si c'est un peu un genre qu'elle se donne. À contrario j'ai vraiment aimé le personnage d'Henry avec ses fêlures et il est d'une patience avec Joana.
C'est environ au dernier gros tiers que j'ai vraiment aimé ma lecture et que l'histoire devient plus profonde, j'ai aussi adoré l'ambiance village et l'entraide qui y est présente.