Critique de Mimyy

Après avoir adoré Adopted Love, j'étais ravie de poursuivre ma découverte de l'oeuvre de ALEXIA. C'est donc avec joie et empressement que j'ai donc entamé Queen Bee.
C'est l'histoire d'une jeune influenceuse Joana alias Queen Bee, qui pour des raisons familiales doit retourner dans le village où elle vivait adolescente. Son retour ne se fait pas sans encombre et ébranle les habitants du village - notamment le jeune gendarme Henri - qui la croyaient morte des années auparavant.
Gaia Alexia nous livre ici une histoire drôle et touchante dont les personnages sont très attachants. Que ce soient Joana, Henri ou les personnages secondaires, chacun a sa place et son importance. Les personnages sont sincères et profonds avec psychologie bien travaillée.
Le duo Joana/Henri est l'un de ceux que j'ai préféré parmi mes lectures. C'est un binôme qui fonctionne bien, dont les personnages n'ont pas grand chose en commun, mais une fois ensemble la magie opère. le côté fou et insensé de Joana vient débrider la maturité et la tendresse de Henri.
C'est une lecture très addictive qui va tantôt nous faire rire avec des situations très cocasses, tantôt nous ébranler. Gaia Alexia parvient encore une fois à évoquer des sujets délicats comme la solitude, le deuil, la dépression, le suicide etc., mais avec une grande subtilité et sans basculer dans le pathétique.

Super histoire et grande surprise. Je recommande cette ce livre. Un très bon moment de lecture assuré.