Critique de DelphineBo

Joana Mancini est influenceuse, c'est elle la Queen Bee qui donne le titre à ce roman. Elle est la reine, ses followers sur Instagram sont ses abeilles.
Un jour, elle apprend la mort de son père à qui elle n'a pas parlé depuis des années. Elle se rend alors au cimetière où il est inhumé et découvre, stupéfaite, une tombe à son nom à côté de celle de son père ! Elle est arrivée ivre morte et de nuit au cimetière. Ne pouvant payer le taxi, elle a laissé sa carte bancaire au chauffeur et s'est enfuie de la voiture ! le chauffeur alerte alors la police, donnant l'identité de la fuyarde grâce à la carte bancaire. C'est ainsi qu'Henri, gendarme, va faire la rencontre de Joana que tous croyaient morte au village...

Je remercie Netgalley et les éditions Hugo pour l'envoi de ce roman léger, comédie humoristique à l'eau de rose. Je ne m'attendais pas à ce genre, dont je ne suis pas particulièrement adepte, alors j'avoue m'être un peu ennuyée à le lire, et avoir été déçue. Je m'attendais à un roman sociétal sur l'univers d'une influenceuse, hélas ce n'est pas le sujet, ce thème étant abordé de façon anecdotique. J'aurais aimé aussi comprendre pourquoi Joana est passée pour morte dans son village pendant toutes ces années sans que personne ne la cherche. L'intrigue m'a semblé trop rocambolesque, et la fin prévisible !