Critique de Kimysmile

Un avis en demi-teinte aujourd'hui, je l'avoue ! J'aime beaucoup la plume de Gaïa Alexia, et j'ai toujours passé un bon moment avec ses romans. Et pour le coup, ici, je ne pourrai pas vous dire que je n'ai pas aimé car c'est une histoire que j'ai dévoré très rapidement. le rythme est la, soutenu, et on ne s'ennuie pas une seconde... Mais j'avoue, pourtant, j'ai ressenti quelques bémols...⠀

Du côté de l'histoire, on suit les points de vue alternés de Joana et Henri. Notre héroïne est influenceuse et se fait appeler Queen Bee sur les réseaux sociaux. Endettée, elle fuit son passé et ses problèmes. Mais lorsqu'elle apprend le décès de son père et se voit obligée de retourner dans son village natale, rien ne va se passer comme prévu. Déclarée morte, elle découvre une tombe à son nom...et par la même occasion rencontre Henri, un gendarme ayant traversé quelques épreuves... Une rencontre atypique, des péripéties plutôt loufoques et peut-etre l'amour au bout du chemin, voilà ce qui attend nos deux héros !⠀

Mon problème majeur est simple, j'ai trouvé un gros manque de crédibilité dans les événements. Je n'y ai simplement pas cru. C'est rocambolesque et l'autrice ne cherche pas vraiment à expliquer clairement la manière dont certains événements se produisent. On a juste à accepter et c'est tout, et pour moi, ce fut un peu difficile. Et puis, j'avoue, j'ai eu du mal avec Joana, peut-être parce qu'elle est aux antipodes de moi. 😂⠀

Par contre, crush absolu sur Henri. Son personnage, son passé, ses doutes et son coeur énorme ont eu raison de moi. C'est mon coup de coeur personnage de cette histoire. Dommage que la romance en soit ne lui ai pas fait vraiment honneur. Il m'a également manqué quelque chose de ce côté là. 🥲⠀

N'hésitez-pas à vous faire un avis, comme d'habitude. ❤️⠀