Critique de cyrielleclln

Malheureusement ça ne l'a pas vraiment fait pour moi. Dès le départ, Joana, connue sur le pseudonyme Queen Bee sur Instagram, m'a insupportée. Sa vie est faite de paillettes, mais la réalité est moins reluisante. Elle vient d'apprendre un drame familial et décide de partir à la campagne suite à cela. Faut dire qu'elle n'avait pas vraiment le choix. Son caractère et ses actions m'ont vite énervée. Tout le village l'a croit morte, car il y a une tombe à son nom, mais il n'en est rien. Henri, le gendarme, va tenter de comprendre ce qu'il s'est passé.

Leur relation va être particulière au début et le moins que l'on puisse dire, c'est que Joana ne manque pas d'air. Vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé ce personnage, sauf à la toute fin peut-être, car on l'a voit évoluer. Si j'ai tenu à poursuivre ma lecture, c'est parce que j'ai aimé Henri, ses coéquipiers et amis. Il cache un lourd passé et on se demande ce que ça peut bien être. Je l'ai trouvé hyper bienveillant envers Joana au début du livre, et pourtant elle ne le méritait pas. La romance est belle, car on voit que les deux personnages se soutiennent. J'aime toujours autant la plume de l'autrice.