Critique de samanthalemmouplusencore

C'est une très belle lecture que je referme, une de celle qui reste un peu en vous.
Ce livre ne plaira clairement pas à tout le monde, il est sombre, vulgaire dans ses mots, mais c'est aussi ce qui le rend beau, ce choix des mots justes et efficaces.
Pour certains le terme évoqué sera rédhibitoire, mais j'espère en tenter quelques-uns avec curiosité et sans préjugés.

On évolue dans l'univers du BDSM, avec ses codes, ses règles et je dois dire que l'auteur nous le dépeint tel qu'il est réellement, rien n'est surjoué, pas de stéréotypes, c'est authentique.

Laurie 37 ans, peine depuis six ans à oublié sa rupture avec un autre homme. En sortant dans une boîte BDSM avec ses amis, il va alors rencontrer Toby, 19 ans, qui malgré son âge et son assurance branlante, n'est pas dans cet endroit par hasard. Laurie va se laisser tenter par cette jeunesse, cette fougue. Ils vont se découvrir ensemble, apprendre l'un de l'autre.

C'est une narration en deux voix, et c'est ce qui nous permets d'entrer en profondeur dans l'histoire, on ne survol pas on le vit, et je dois dire que par moment le coeur se comprime, car comment aimer de manière inconditionnelle un homme qui a la moitié de votre âge? Comment s'épanouir quand on l'imagine toujours un jour partir? Mais d'un autre côté comment peut on être heureux quand on se sent jamais à la hauteur de l'autre?
Vous l'avez compris les sujets abordés sont forts et c'est ce qui rend pour moi ce livre si intéressant. Il est touchant, bouleversant mais aussi drôle par moment.

Pour moi c'est une réussite 💗