EAN : 9782811219512
Milady Romance (28/04/2017)
4.22/5   29 notes
Vingt ans les séparent, la passion les réunira.

Se remettant péniblement d’une rupture, Laurence Dalziel a bientôt quarante ans et en a marre des relations BDSM. Jusqu’à ce qu’il rencontre Toby Finch. Dix-neuf ans. Intrépide, féroce et vulnérable. Toby ignore quoi faire de sa vie mais il sait une chose : il veut Laurie. Il le veut à genoux. Le faire souffrir, le voir supplier et tomber amoureux. Mais si Laurie consent à s’abandonner entre ses bras, so... >Voir plus
Que lire après À vifVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

La prochaine fois je me renseignerais à la signification de Slash littérature. Cela m'évitera de drôles de surprises dans les scènes d'actions. Je n'étais pas préparée à ce genre de littéraire BDSM et c'était une première. Et comme je ne voulais pas être seule, j'ai demandé à ma jumelle Maribel de me suivre histoire qu'on en discute après.
Laurie 37 ans rencontre Toby 19 ans dans un club très très privé. Différence d'âge, de milieu social même leur physique les oppose. Mais bizarrement contre toute attente physiquement ces deux personnes ça va matcher grave pour engendrer une magnifique histoire d'amour…. Mais pour arriver à un happy end il faut passer par des virages bien tortueux.
Toby et Laurie c'est une histoire d'amour qui bouleverse les codes conventionnels et je n'étais pas habituée. Dès les premières lignes Alexis Hall vous met dans l'ambiance. Je ne l'ai pas vu venir celle-là et j'en suis bien contente. Car qui aurait cru que j'allais dévorer et adorer cette littérature. Quand douleur et passion se rejoignent cela donne un roman explosif dans tous les sens du terme.
On s'habitue très vite à ce couple atypique. Toby, dégingandé qui va émouvoir toutes lectrices. Laurie avec son manque cruel de confiance. Et puis les deux qui collent parfaitement malgré les apparences. Une merveilleuse histoire d'amour qui m'a convaincu et ému. Qui l'aurait cru. J'aurais pu être gênée par les scènes BDSM bien détaillées par l'auteur. J'aurais pu être mal à l'aise avec leur épanchement d'affection en public. J'aurais pu même abandonner le livre quand j'ai compris où j'avais mis les pieds. J'ai même eu peur que ce soit glauque limite voyeurisme pour comprendre.
Et bien que nenni. J'ai ouvert mes chakras pour un véritable amour, pur et sincère. Je sais que l'auteur a été encensé par la critique britannique. Il a su joué avec les mots pour rendre son histoire addictive, sincère et sans langues de bois.
Une très belle découverte à la limite du coup de coeur mais j'ai malheureusement trouvé la narration parfois un peu longue sur le descriptif. Cela me perdait souvent en route dans les émotions fortes.
Un livre que je conseillerais fortement mais pour un public averti.
Quand ma binome de lecture Gaelle me propose une LC en stipulant qu'elle a besoin de moi , forcement je suis intriguée, partante sans même savoir quel est le thème. Je me fie donc à la couverture et m'attends à un roman jeunesse.
Waouh et bien pas du tout, comme je le découvre en lisant le résumé avant de débuter ma lecture.
Et je comprend mieux ses remarques.
Ce n'est pas la première fois que je m'intéresse à des romances M/M voire BDSM (voir Red Room), mais je pense que c'est une première pour ma binôme.
Donc dans un premier temps il faut avertir le lecteur , cette couverture est trompeuse et pour autant magnifique et correspond bien au thème, moins provocante que la VO que, une fois n'est pas coutume, je n'aime pas. L'auteur nous induit même en erreur, dans son résumé, sur l'identité de Laurie que j'ai supposé être une femme.
Cette couverture, toute en subtilité laisse entrevoir ce qu' Alexis Hall cherche à nous faire partager. A savoir une romance envoutante et dérangeante hors des sentiers battus, avec comme personnage principal un ado boutonneux.
je le dis tout de suite s'adresse à un public averti, avec des les scènes très explicites et l'utilisation de certains sex-toys particuliers à une relation MM.
Tout le monde je pense n'est pas prêt à suivre une telle aventure l'homosexualité et les relations sexuelles dites "déviantes" étant encore trop stigmatisés. Il faut pour parvenir au terme de cette lecture assez long 576 pages en version papier se concentrer sur la passion amoureuse.
C'est ce que traite l'auteur dans cette relation hors norme, une histoire d'amour entre deux personnes d'âge différents, un "cougar" et un jeune homme de 19 ans aux goûts particuliers en recherche d'identité
Tout donc les sépare hormis ce besoin de dominer et d'être soumis, de vivre une passion dans la douleur et le plaisir.
Peut-on comprendre comment ça fonctionne ? Peut-on imaginer qu'au delà de ce besoin viscéral de relations sexuelles violentes il existe quelque chose de terriblement fort et que l'abandon de soi et la prise de pouvoir soient des marques de confiance et d'amour envers l'autre ?
Pour cela il faut surtout ne pas juger, dépasser les règles d'une normalité dans les relations inter-humaines. Il faut appréhender d'une autre manière la notion de BDSM.
la plume magique ( avec une traduction excellente) d' Alexis Hall transcende cette relation entre ces 2 hommes, car non ce n'est pas que du sexe. Cette aventure n'est ni vulgaire, ni pornographique malgré les nombreuses scènes décrites précisément, car l'amour transparait à travers les ressentis de nos protagonistes qui s'expriment à tour rôle.
la douleur physique n'est finalement pas grand chose à cote de la souffrance que peuvent nous infliger certaines personnes en foulant nos sentiments amoureux.
L'histoire est particulièrement originale loin des stéréotypes. En effet être un Dom a 19 ans d'un quarantenaire n'est pas très commun, car sait-on vraiment à cet âge gérer ses pulsions sexuelles ? Est-ce vraiment crédible, qu'un soumis depuis toujours puisse devenir en quelque sorte le mentor de son maître ?
Il est vrai que parfois on ne sait pas trop qui est dominé par l'autre dans cette passe d'armes sentimentale. Cependant au fil des pages l'on comprend mieux cette relation étrange et touchante entre les deux hommes, leur complémentarité et leur passion réciproque.
Toby est touchant, jeune homme au physique ingrat, presque prépubère avec ses crises acnéiques, et son questionnement personnel, ses faiblesses, ses échecs et sa persévérance pour trouver sa place et quête identitaire qu'elle soit sexuelle ou autre.
Quant à Laurie à la situation sociale bien établie, on pourrait penser que cet homme soit au vu, du moins de son age et de son expérience , beaucoup moins vulnérable, mais c'est tout le contraire, son passé avec Robert et l'échec de sa vie amoureuse le fragile et de ce fait la jeunesse de son partenaire pousse notre protagoniste principal à tout tenter pour se protéger et à brider ses sentiments
C'est pourquoi cette histoire est magnifique, elle raconte le don de soi, de toutes manières possibles et le transcende dans cette relation physique d'abandon total à 'autre, cependant, tout ce va bien au delà, car si Laurie appartient à Toby c'est réciproque, bien que celui ci soit le dominant dans cette liaison.
Alexis Hall nous démontre que l'amour n'a ni limites ni frontières, que toutes les barrières tombent quel que soit l'âge, la classe sociale .. Oui l'amour abolit tout.
Alexis Hall brosse le portrait de deux êtres à la fois si dissemblables et identiques le jeune homme en manque de confiance et obstiné, terriblement attachant et charismatique, nous émeut dans sa quête de lui même et sa passion amoureuse. Quant à Laurie, dont on comprend au fil des pages les raisons de ses réserves à ouvrir son coeur, alors qu'il s'abandonne physiquement à l'autre en toute confiance va devoir reconnaitre et accepter ses émotions profondes. Lui aussi, nous touche également.
Des personnages particulièrement travaillés, de l'émotion, un coup de coeur pour tout, le style, la romance et pour Toby et Laurie.
J'espère que les autres romans de' Alexis Hall vont être traduits en français parce que c'est un auteur que j'ai envie de suivre, bien que je n'ai aucune idée du genre de ses autres romans, mais la plume est belle, le style fluide et les sentiments particulièrement bien rendus.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Alors si je m'étais fiée au résumé, j'aurais jamais acheté ce bouquin. BDSM ? Bof, pas mon truc. Et franchement j'ai eu peur de me retrouver avec un « Fifty shades of grey » version gay, d'où le fait que j'y sois allée à tâtons.

Bah finalement aucun regret, j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à découvrir une histoire d'amour atypique entre un jeune homme et un mec plus âgé. C'est le genre de romance que j'ai envie de lire, elle a ce qu'il faut de sexy, de positif, d'introspection chez chacun des deux persos pour ne pas avoir l'impression qu'on te vend simplement du rêve.

J'ai souvent lu que c'était une histoire qui cassait les codes du BDSM, sur ce point-là je ne saurais pas m'exprimer puisque j'en ai lu très peu. J'ai un peu de mal avec les histoires où le sexe est prépondérant. Ici, il y a quand même pas mal de scènes bien chaudes, mais elles apportent toutes quelque chose à la romance qui évolue au fil des pages. Elle commence avec un Laurie à genoux (oh yeah!), et plus ça passe plus c'est chaud. Bon, je vais pas mentir, j'ai fait des pauses dans ma lecture à cause de cet aspect, mais je peux pas nier que j'ai pris un certain plaisir à les lire malgré tout.

Le coup de coeur pour moi s'est révélé être Toby. Il est jeune, passionné, intransigeant, et en même temps, j'ai vraiment ressenti quelque chose de magique en lisant ses points de vue parce que sa vulnérabilité transparaît dans le choix des mots. C'est un ado crédible, pas juste un dom qui cherche le frisson. Il est plein de doutes et en même temps, impulsif et contradictoire. Mais pas de façon superficielle. Disons que je l'ai trouvé vraiment réel, comme si l'auteur s'était projeté plus particulièrement dans ce personnage. Sa relation avec son grand-père m'a touchée très fort, ça m'a rappelé ma propre relation avec ma grand-mère, et peut-être que c'est à cause de mon deuil qui s'éternise mais... ouais, c'était beau quoi. Vraiment beau. Et tellement de jolies phrases, de belles images. Une vraie plume.

Laurie m'a semblé plus fade mais il est réussi lui aussi. Il est cohérent avec lui-même même s'il est parfois pénible. Sauf que sans ses doutes, il n'y aurait pas d'histoire. Quoiqu'il arrive, les deux héros sont consistants, travaillés, très beaux dans leur détresse à ne pas savoir comment s'aimer.

Bref, un livre que je conseille, pour la romance, les persos, la plume (ça devait être une vraie tuerie en VO), les moments rigolos, la tendresse, et tout ce que ça inspire de positif malgré le thème. Un petit bijou pour moi, le premier d'une longue série j'espère.
J'ai eu envie de lire ce livre suite au retour très enthousiaste d'Izzie de Rives et... purée comme je suis contente d'avoir suivi ! xD

Deux narrateurs pour ce roman : Laurie, presque quarantenaire et Toby, jeune homme de 19 ans. J'ai aimé autant l'un que l'autre. Laurie et sa narration au passé, un peu moins enclin à se laisser aller aux grands débordements d'émotions, un peu plus fier, un peu plus dans la retenue, dans le "je n'ose pas", un peu prisonnier de sa trouille d'une relation avec un tout jeune adulte susceptible de le quitter du jour au lendemain... ça à très bien marché pour moi ! On sent le côté fatigué de cet homme qui pourtant voit sa petite flamme intérieure ravivée par Toby.

Toby, je l'ai beaucoup aimé aussi (malgré son jeune âge et le fait que j'ai beaucoup de mal avec les ados... ben Toby ne fait plus vraiment ado du tout, même s'il se cherche sur certains points). Il a un ton bien a lui, et bon dieu qu'est-ce que j'ai pu rire et sourire pendant ses chapitres ! Et j'ai... aussi été très émue par sa relation avec son grand-père.

Une lecture que je recommanderais volontier aux amatrices de romance "pas comme les autres" (comprendre : les Rochel qui commencent à être blasées d'enchaîner lectures niaises sur lectures niaises mais qui continuent à espérer xD). C'est très chaud, c'est vrai, mais loin d'être dénué d'intérêt tant scènes +18 et psychologie sont entremêlées ^^
Laurence Dalziel, presque quadragénaire et plutôt classe essaye depuis six ans d'oublier son amour avec qui il a vécu douze ans dans des relations BDSM d'un soir. Dans un club il rencontre Toby, un garçon Dominateur de dix neuf ans, aide cuisinier dans un bar, il suffira de quelques phrases pour qu'il se jette à ses pieds dans une position de soumission en public …

J'ai acheté une douzaine de livres de la série Slash de Milady, c'est à 1 €uro près dans la gamme de prix de nombreuses auto-publications en e-Book souvent très décevantes, mais chez Milady on a des livres allant de correct à très bon à tous les coups. Dans le lot il y avait deux autres livres BDSM, tout juste correct, ce n'est pas un truc qui m'intéresse vraiment, mais je suis curieux, J'avais gardé "À vif" pour la fin, en ayant entendu parler en bien, mais je ne savais pas trop sur quoi j'allais tomber … en fait je suis bien tombé, ce roman est loin des stéréotypes, plein de finesse et de sensibilité.
La narration se fait à deux voix, chacune bien typée en fonction du personnage, au fil des pages les personnages prennent de plus en plus d'ampleur, souvent de manières inattendue. Différents sujets intéressants sont abordés, la différence d'âge dans un couple, la différence entre les actes et l'état d'esprit dans lequel ils sont accomplis, une perception sortie des poncifs des relations BDSM.
Les lieux variés où se situe l'action sont bien définis et nous offrent une visite guidée d'une certaine Angleterre, un jeune homme atypique face à un homme établi avec ses "petits" travers.

L'écriture est fluide et prenante, un livre qu'on lit d'une traite, une intrigue mêlant des sujets intéressant, un bon livre.

J'ignorais ce qui me poussa à le faire. Peut-être parce qu'il était si beau à cet instant, si grave, vulnérable et sans crainte. J'avais du mal à croire ce manque d'appréhension. Cela me donnait le vertige, comme s'il était le bord d'une falaise et que je n'en supportais pas la vue. Ou peut-être était-ce parce que Robert était là, avec son amant, et que je n'avais jamais fait ça que pour lui. Certes, j'avais été avec d'autres, mais je ne leur avais pas donné ce que j'avais donné à Robert. Et peut-être que j'allais, enfin, reprendre ça. Alors je le fis. Au beau milieu d'une fête dans l'est de Londres, sous les yeux d'innombrables inconnus, pour un gamin de dix-neuf ans à qui je n'avais même pas pris la peine de demander son prénom, je rassemblai le peu de grâce dont je pouvais me souvenir, et me mis à genoux. Je joignis les mains derrière le dos. Certains Doms, peut-être même la majorité, auraient souhaité que je baisse la tête, mais je ne savais pas encore avec certitude pour qui je le faisais, et je voulais, moi, le regarder. La pièce sembla se figer, car personne ne m'avait jamais vu dans cette position auparavant. J'avais saigné et hurlé, mais jamais posé un genou par terre. Et dans ce silence, mon gamin retint son souffle. C'était comme avoir sa bouche sur ma bite. Il avait les yeux écarquillés, aussi opaques qu'un vitrail le jour le plus éclatant qu'on puisse imaginer. Il chancela légèrement et posa une main contre le mur pour se stabiliser.
-Qu'est ce que ça te fait? m'enquis-je.
Il déglutit.
-Parfait. C'est … parfait. Est ce que je peux te toucher ?
Je me concentre sur toutes les petites choses, comme la chaleur de sa peau, le battement de son cœur, et le rythme profond et régulier de sa respiration. Cela semble si éternel, si incessant, ce mécanisme physique d'être en vie. C'est difficile de songer que cela s'arrêtera tout simplement un jour. Pour chacun de nous.
Ma queue est en train de mourir de joie. Anniversaire, Noël, Pâques, Boxing Day, le 1er mai, même la journée du Pancake, tombent tous en même temps. Je n'aurais vraiment pas dû mettre mon jean de drague. Parce qu'à cet instant précis, c'est plutôt devenu mon étrangleur de zob.
Par ailleurs, c'est un truc générationnel. Comme si on avait éduqué les mômes en leur apprenant à être racistes, sexistes et homophobes dans les années vingts. Enfin, c'est toujours le cas, mais il y a au moins une certaine entente sociale sur le fait que c'est censé être mal.
Il n’y avait que trop d’occasions d’essuyer les larmes de quelqu’un et de lui dire : « Un de perdu, dix de retrouvés. » Je pensais moi aussi qu’il restait un paquet de poissons dans l’océan, mais j’en avais assez de nager.