AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 30 notes
5
10 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
La prochaine fois je me renseignerais à la signification de Slash littérature. Cela m'évitera de drôles de surprises dans les scènes d'actions. Je n'étais pas préparée à ce genre de littéraire BDSM et c'était une première. Et comme je ne voulais pas être seule, j'ai demandé à ma jumelle Maribel de me suivre histoire qu'on en discute après.
Laurie 37 ans rencontre Toby 19 ans dans un club très très privé. Différence d'âge, de milieu social même leur physique les oppose. Mais bizarrement contre toute attente physiquement ces deux personnes ça va matcher grave pour engendrer une magnifique histoire d'amour…. Mais pour arriver à un happy end il faut passer par des virages bien tortueux.
Toby et Laurie c'est une histoire d'amour qui bouleverse les codes conventionnels et je n'étais pas habituée. Dès les premières lignes Alexis Hall vous met dans l'ambiance. Je ne l'ai pas vu venir celle-là et j'en suis bien contente. Car qui aurait cru que j'allais dévorer et adorer cette littérature. Quand douleur et passion se rejoignent cela donne un roman explosif dans tous les sens du terme.
On s'habitue très vite à ce couple atypique. Toby, dégingandé qui va émouvoir toutes lectrices. Laurie avec son manque cruel de confiance. Et puis les deux qui collent parfaitement malgré les apparences. Une merveilleuse histoire d'amour qui m'a convaincu et ému. Qui l'aurait cru. J'aurais pu être gênée par les scènes BDSM bien détaillées par l'auteur. J'aurais pu être mal à l'aise avec leur épanchement d'affection en public. J'aurais pu même abandonner le livre quand j'ai compris où j'avais mis les pieds. J'ai même eu peur que ce soit glauque limite voyeurisme pour comprendre.
Et bien que nenni. J'ai ouvert mes chakras pour un véritable amour, pur et sincère. Je sais que l'auteur a été encensé par la critique britannique. Il a su joué avec les mots pour rendre son histoire addictive, sincère et sans langues de bois.
Une très belle découverte à la limite du coup de coeur mais j'ai malheureusement trouvé la narration parfois un peu longue sur le descriptif. Cela me perdait souvent en route dans les émotions fortes.
Un livre que je conseillerais fortement mais pour un public averti.
Commenter  J’apprécie          143
Une jolie romance, bisounours avec une pointe épicée de BDSM soft.
L'accent est mis sur l'émotion, les sentiments, et le scénario est somme toute basique mais fonctionne bien.
Je ne connaissais pas cet auteur, qui à priori n'a plus ses preuves à faire dans l'univers de la romance MM.
J'ai trouvé l'écriture plutôt sympa, contemporaine, familière mais dans un registre raffiné, un humour décalé et chic à la fois.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai eu envie de lire ce livre suite au retour très enthousiaste d'Izzie de Rives et... purée comme je suis contente d'avoir suivi ! xD

Deux narrateurs pour ce roman : Laurie, presque quarantenaire et Toby, jeune homme de 19 ans. J'ai aimé autant l'un que l'autre. Laurie et sa narration au passé, un peu moins enclin à se laisser aller aux grands débordements d'émotions, un peu plus fier, un peu plus dans la retenue, dans le "je n'ose pas", un peu prisonnier de sa trouille d'une relation avec un tout jeune adulte susceptible de le quitter du jour au lendemain... ça à très bien marché pour moi ! On sent le côté fatigué de cet homme qui pourtant voit sa petite flamme intérieure ravivée par Toby.

Toby, je l'ai beaucoup aimé aussi (malgré son jeune âge et le fait que j'ai beaucoup de mal avec les ados... ben Toby ne fait plus vraiment ado du tout, même s'il se cherche sur certains points). Il a un ton bien a lui, et bon dieu qu'est-ce que j'ai pu rire et sourire pendant ses chapitres ! Et j'ai... aussi été très émue par sa relation avec son grand-père.

Une lecture que je recommanderais volontier aux amatrices de romance "pas comme les autres" (comprendre : les Rochel qui commencent à être blasées d'enchaîner lectures niaises sur lectures niaises mais qui continuent à espérer xD). C'est très chaud, c'est vrai, mais loin d'être dénué d'intérêt tant scènes +18 et psychologie sont entremêlées ^^
Commenter  J’apprécie          30
Celui-ci était en haut de ma liste sortie livresque ! Je suis ravie de l'avoir reçu, un grand merci à Milady. J'ai passé un superbe moment avec Laurie (Laurence) & Toby.

Ils se rencontrent dans un club dominant / soumis et au départ c'est une rencontre d'un soir. Les émotions et le destin en décident autrement. Ces deux personnages m'ont beaucoup touché, leur relation est passionnelle et fusionnelle. Toby est touchant et vulnérable, il a besoin de Laurie mais cela est réciproque. Laurie est un homme fermé, c'est lui qui m'a beaucoup plu, sa retenue sur ses sentiments envers le jeune homme néanmoins un abandon total à Toby dans leurs ébats amoureux.

Vingt ans les séparent, Toby veut vivre à fond mais Laurie est plus réticent et blasé. Ils vont apprendre à se connaître, à se dévoiler et s'apprivoiser, l'un et l'autre vont se laisser entraîner dans leur passion. C'est très émouvant de les voir, se captiver, et tomber amoureux.

Le problème de l'âge vient poser des problèmes dans leur couple. Laurie peut être buté et fermé, et Toby est jeune et veut vivre les choses à fond. Il sait ce qu'il veut et essaye de l'obtenir. Laurie ne rend pas les choses faciles par moment et inversement aussi. le lien qui les unie est fort, le lecteur le sent et se laisse porter dans leur amour.

Le côté dominant / soumis est très léger, très passionnel, c'est dans le respect et l'abandon, dans le plaisir, l'auteur a su nous montrer cela avec douceur et sentiment mutuel.

Il y a quelques longueurs, qui n'amènent pas forcément de la consistance au récit mais cela n'enlève en rien l'entrain à la lecture. C'est fluide et on tourne les pages avec envie pour connaître ces deux hommes et les voir heureux. le chemin est un peu compliqué, mais ensemble ils arrivent se comprendre et à passer les obstacles.

C'est vraiment un très bon moment de lecture, j'ai énormément apprécié. Ces deux personnages m'ont plu et touché. Je vous recommande la lecture de cette romance homosexuelle, appétissante à souhait !
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Commenter  J’apprécie          30
Rien que le résumé m'avais donner envie et c'est surprenant en faite mais j'ai pas était du tout déçue, ces deux personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimer les suivre. Merci à l'auteur pour ce bon moment.
Commenter  J’apprécie          20
Quand ma binome de lecture Gaelle me propose une LC en stipulant qu'elle a besoin de moi , forcement je suis intriguée, partante sans même savoir quel est le thème. Je me fie donc à la couverture et m'attends à un roman jeunesse.
Waouh et bien pas du tout, comme je le découvre en lisant le résumé avant de débuter ma lecture.
Et je comprend mieux ses remarques.
Ce n'est pas la première fois que je m'intéresse à des romances M/M voire BDSM (voir Red Room), mais je pense que c'est une première pour ma binôme.
Donc dans un premier temps il faut avertir le lecteur , cette couverture est trompeuse et pour autant magnifique et correspond bien au thème, moins provocante que la VO que, une fois n'est pas coutume, je n'aime pas. L'auteur nous induit même en erreur, dans son résumé, sur l'identité de Laurie que j'ai supposé être une femme.
Cette couverture, toute en subtilité laisse entrevoir ce qu' Alexis Hall cherche à nous faire partager. A savoir une romance envoutante et dérangeante hors des sentiers battus, avec comme personnage principal un ado boutonneux.
je le dis tout de suite s'adresse à un public averti, avec des les scènes très explicites et l'utilisation de certains sex-toys particuliers à une relation MM.
Tout le monde je pense n'est pas prêt à suivre une telle aventure l'homosexualité et les relations sexuelles dites "déviantes" étant encore trop stigmatisés. Il faut pour parvenir au terme de cette lecture assez long 576 pages en version papier se concentrer sur la passion amoureuse.
C'est ce que traite l'auteur dans cette relation hors norme, une histoire d'amour entre deux personnes d'âge différents, un "cougar" et un jeune homme de 19 ans aux goûts particuliers en recherche d'identité
Tout donc les sépare hormis ce besoin de dominer et d'être soumis, de vivre une passion dans la douleur et le plaisir.
Peut-on comprendre comment ça fonctionne ? Peut-on imaginer qu'au delà de ce besoin viscéral de relations sexuelles violentes il existe quelque chose de terriblement fort et que l'abandon de soi et la prise de pouvoir soient des marques de confiance et d'amour envers l'autre ?
Pour cela il faut surtout ne pas juger, dépasser les règles d'une normalité dans les relations inter-humaines. Il faut appréhender d'une autre manière la notion de BDSM.
la plume magique ( avec une traduction excellente) d' Alexis Hall transcende cette relation entre ces 2 hommes, car non ce n'est pas que du sexe. Cette aventure n'est ni vulgaire, ni pornographique malgré les nombreuses scènes décrites précisément, car l'amour transparait à travers les ressentis de nos protagonistes qui s'expriment à tour rôle.
la douleur physique n'est finalement pas grand chose à cote de la souffrance que peuvent nous infliger certaines personnes en foulant nos sentiments amoureux.
L'histoire est particulièrement originale loin des stéréotypes. En effet être un Dom a 19 ans d'un quarantenaire n'est pas très commun, car sait-on vraiment à cet âge gérer ses pulsions sexuelles ? Est-ce vraiment crédible, qu'un soumis depuis toujours puisse devenir en quelque sorte le mentor de son maître ?
Il est vrai que parfois on ne sait pas trop qui est dominé par l'autre dans cette passe d'armes sentimentale. Cependant au fil des pages l'on comprend mieux cette relation étrange et touchante entre les deux hommes, leur complémentarité et leur passion réciproque.
Toby est touchant, jeune homme au physique ingrat, presque prépubère avec ses crises acnéiques, et son questionnement personnel, ses faiblesses, ses échecs et sa persévérance pour trouver sa place et quête identitaire qu'elle soit sexuelle ou autre.
Quant à Laurie à la situation sociale bien établie, on pourrait penser que cet homme soit au vu, du moins de son age et de son expérience , beaucoup moins vulnérable, mais c'est tout le contraire, son passé avec Robert et l'échec de sa vie amoureuse le fragile et de ce fait la jeunesse de son partenaire pousse notre protagoniste principal à tout tenter pour se protéger et à brider ses sentiments
C'est pourquoi cette histoire est magnifique, elle raconte le don de soi, de toutes manières possibles et le transcende dans cette relation physique d'abandon total à 'autre, cependant, tout ce va bien au delà, car si Laurie appartient à Toby c'est réciproque, bien que celui ci soit le dominant dans cette liaison.
Alexis Hall nous démontre que l'amour n'a ni limites ni frontières, que toutes les barrières tombent quel que soit l'âge, la classe sociale .. Oui l'amour abolit tout.
Alexis Hall brosse le portrait de deux êtres à la fois si dissemblables et identiques le jeune homme en manque de confiance et obstiné, terriblement attachant et charismatique, nous émeut dans sa quête de lui même et sa passion amoureuse. Quant à Laurie, dont on comprend au fil des pages les raisons de ses réserves à ouvrir son coeur, alors qu'il s'abandonne physiquement à l'autre en toute confiance va devoir reconnaitre et accepter ses émotions profondes. Lui aussi, nous touche également.
Des personnages particulièrement travaillés, de l'émotion, un coup de coeur pour tout, le style, la romance et pour Toby et Laurie.
J'espère que les autres romans de' Alexis Hall vont être traduits en français parce que c'est un auteur que j'ai envie de suivre, bien que je n'ai aucune idée du genre de ses autres romans, mais la plume est belle, le style fluide et les sentiments particulièrement bien rendus.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          20
L'histoire de ce jeune dom de 19 ans et de Laurie qui va se soumettre à lui et qui en a 37 ans. C'était très étonnant. Totalement différent de tout ce que j'avais déjà lu en DBSM (évidemment vu à la différence d'âge et surtout au fait que Toby soit un dom très jeune et sans expérience).
Magnifique et touchant dans les balbutiements de leur amour, de la soumission que recherche Toby en dominant Laurie, de tous les questionnements de Toby sur sa vie, son avenir, ses désirs ; de ceux de Laurie sur LEUR avenir. Que peut-il bien être d'eux au-delà de leur relation d/s, que peut-on espérer entre deux êtres si différents : Toby, 19 ans et perdu dans sa vie sociale ; Laurie, 37 ans, urgentiste et le coeur brisé depuis 6 ans par son ancien amant/dom.
C'était vraiment surprenant, doux, parfois un peu long dans les introspections, mais ça change tellement ! Les scènes BDSM sont peu nombreuses au vu de la longueur du roman mais si intenses et puissantes en émotions (je pense à la scène de la tarte au citron et à la scène finale !). Une lecture qui bouscule et qui bouleverse.
Commenter  J’apprécie          10
Quelle catastrophe de lecture!!

Je me suis vraiment forcé pour terminer ce livre, je ne pensais jamais y arriver. Et puis voilà, j'ai pu tourner la dernière page et là je livre mes pensées et un peu de ma colère.

Mais je ne blâme pas l'auteur de m'avoir fait lever les yeux au ciel si souvent, même si je trouve qu'il aurait du choisir entre une histoire sur les relations sado-maso ou la différence d'âge dans les couples et pas fondre les deux.

Non mon courroux est vraiment contre la traduction et la traductrice, qui a gâché mon plaisir et torchonné le livre.

Quel horreur de traduction, google aurait fait mieux.

Il n'y a que les mots qui ont été traduits, mais on a oublié qu'en français on ne peut pas construire les phrases comme en anglais.

Du coup toute la lecture j'ai entendu Sherlock Holmes dans ma tête. Et ça m'a tout gâché. L'histoire est fade les personnages boring, le partage des sentiments est plat.

"Shocking!"

Je vous livre ici quelques exemples tirés du livre qui m'ont horrifiés:

- Est ce que tu as envie de faire quoi que ce soit?
(Do you want to do anything?)
- Désolé mais je suis obligé de l'évoquer. Cette patate chaude dans la pièce.
(sans commentaire, et phrase sans verbe)
- Oh Toby! Tu dois le faire!
(le quoi? Oh Toby! You have to do it!)
- Je pense vous pouvez vous débrouiller à partir de là!
(I think you can manage from here)
- D'accord tout le monde,...
(Okay everybody)

Alors je n'ai qu'un mot moi: Speechless!!
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup aimé ce livre très poétique malgré le thème traité. Les personnages sont touchants de sincérité.
Toby est impulsif et fougueux, sûr de tout savoir comme les jeunes de son âge. Laurence est posé et réfléchi en raison de ses vingt ans de plus. Mais malgré la différence d'âge, ils sont bouleversants.
Un très beau livre que je recommande aux adeptes du genre.
Commenter  J’apprécie          10
C'est une très belle lecture que je referme, une de celle qui reste un peu en vous.
Ce livre ne plaira clairement pas à tout le monde, il est sombre, vulgaire dans ses mots, mais c'est aussi ce qui le rend beau, ce choix des mots justes et efficaces.
Pour certains le terme évoqué sera rédhibitoire, mais j'espère en tenter quelques-uns avec curiosité et sans préjugés.

On évolue dans l'univers du BDSM, avec ses codes, ses règles et je dois dire que l'auteur nous le dépeint tel qu'il est réellement, rien n'est surjoué, pas de stéréotypes, c'est authentique.

Laurie 37 ans, peine depuis six ans à oublié sa rupture avec un autre homme. En sortant dans une boîte BDSM avec ses amis, il va alors rencontrer Toby, 19 ans, qui malgré son âge et son assurance branlante, n'est pas dans cet endroit par hasard. Laurie va se laisser tenter par cette jeunesse, cette fougue. Ils vont se découvrir ensemble, apprendre l'un de l'autre.

C'est une narration en deux voix, et c'est ce qui nous permets d'entrer en profondeur dans l'histoire, on ne survol pas on le vit, et je dois dire que par moment le coeur se comprime, car comment aimer de manière inconditionnelle un homme qui a la moitié de votre âge? Comment s'épanouir quand on l'imagine toujours un jour partir? Mais d'un autre côté comment peut on être heureux quand on se sent jamais à la hauteur de l'autre?
Vous l'avez compris les sujets abordés sont forts et c'est ce qui rend pour moi ce livre si intéressant. Il est touchant, bouleversant mais aussi drôle par moment.

Pour moi c'est une réussite 💗
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (84) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}