Critique de YsaM

La TeamRomCom est de retour avec, cette fois, un merveilleux hôtel comme fil conducteur. Imaginez un peu, un somptueux chalet posé en haut de la montagne, parmi les sapins, où règne le calme et la sérénité. Des chambres luxueuses et douillettes, un service de luxe avec un personnel aux petits soins, un SPA grandiose, une immense cheminée qui crépite nuit et jour..... fermez les yeux, vous y êtes, bienvenue au grand hôtel du Val des Neiges.

Pour ce nouveau roman, les autrices n'ont pas fait comme de coutume, elles ont chacune un personnage attitré qui est venu se ressourcer dans ce merveilleux écrin de nature et de beauté. Habituellement, les histoires ne s'imbriquaient pas, il y avait un thème central et chacune évoluait avec sa propre nouvelle. C'est encore le cas mais cette fois, les histoires s'entrecroisent avec les différents personnages que l'on retrouve dans chaque nouvelle et j'ai vraiment trouvé cela très intéressant.

Ainsi il y a Karen racontée par Isabelle Alexis, Félix par Tonie Behar, Elodie par Adèle Breau, Agatha par Sophie Rouvier et Roxane par Marie Vareille.

Karen n'est pas venue au Val des Neiges pour se reposer mais pour traquer des scoops, elle est journaliste free-lance, a une chaîne Youtube qui s'essouffle et qu'elle doit absolument alimenter. Pour elle c'est du gâteau, elle a l'habitude, elle est confiante, sauf que, rien ne va se dérouler comme prévu et elle va accumuler les bourdes.... il ne manquerait plus que l'amour s'en mêle ou s'emmêle.... c'est selon.....

Félix ne m'est pas inconnu, fan des romans de Tonie Behar, il fait partie de la saga des Grands Boulevards, j'ai donc plaisir à le retrouver et connaissant le spécimen, un pur et dur working boy, je me demande bien comment il va pouvoir se détendre dans cet endroit alors qu'il n'est pas fan du froid et qu'il n'est pas non plus équipé pour ! Pauvre Félix, je souffre pour lui et je ris aussi !

Elodie, addicte aux concours, a gagné ce voyage pour le Val des Neiges, elle compte bien en profiter d'autant plus que sa vie n'est pas rose, elle n'est pas heureuse dans sa vie maritale et ne s'épanouit pas non plus dans son travail. J'ai tout de suite de l'empathie pour cette jeune femme, même si je me dis qu'en s'inventant une vie, elle risque bien vite de se ramasser douloureusement. Mais ce séjour pourrait bien l'amener à prendre des décisions qu'elle n'avait jamais osé envisager.

Agatha c'est la femme d'affaires dans toute sa splendeur, mais est-elle vraiment heureuse ? elle est seule, ne s'entend pas avec son fils qui doit d'ailleurs la rejoindre et il y a un malentendu entre eux qui n'arrange absolument pas leur relations. le personnage est assez intéressant, on devine des fêlures et on se rend compte que finalement l'argent ne fait pas tout ! Je l'aime bien Agatha et j'aime la façon dont elle évolue.

Roxane c'est la monitrice de ski, il paraît que c'est une super championne et qu'elle a des tonnes de médailles, mais la cerise sur le gâteau, c'est que Roxane parle le Néérlandais et ça, ça vaut son pesant d'or, c'est d'ailleurs pour ça que Monsieur HUBERT, le gérant de l'hôtel l'a engagée, sauf que, Roxane ne parle absolument pas cette langue ! Roxane a besoin d'approcher Monsieur Hubert, il y a, là dessous , un secret de famille qu'elle doit absolument élucider. La jeune femme est une gaffeuse et nous embarque dans des péripéties rocambolesques.

Autant vous dire que les pages défilent à une vitesse et que le livre est très addictif. A chaque histoire, je ne suis pas du tout dépaysée et j'aime beaucoup ce concept de personnages différents avec des interactions communes. Chaque nouvelle m'enchante, me dépayse et je rentre rapidement dans la vie de chacun. J'aime chaque personnage et je passe un excellent moment de lecture que je trouve bien trop court finalement !

Si vous n'avez pas lu ce recueil de nouvelles, il est encore temps !
Lien : https://jaimelivresblog.word..