Bienvenue au "Grand Hôtel du Val des Neiges !
L'originalité de ce recueil de nouvelles est qu'elles se passent toutes au même hôtel, à la même période et que l'on croise les mêmes personnes dans chacune d'elle. Seul le personnage principal de chaque nouvelle est différent bien sûr !
Cela ajoute un petit quelque chose à ces nouvelles : un peu de magie de Noël🎄
Bienvenue au Grand Hôtel du Val des Neiges. Chaussez vos raquettes. Ajustez votre bonnet. Et c'est parti pour siffler sur la montagne. Pour les moins sportifs, je vous attends au coin du feu avec un chocolat chaud et une partie de jeu de société !

J'ai rencontré des personnes qui avaient besoin de se livrer en ce Noël où le luxe et la neige sont au rendez-vous.

🏩 Karen - Isabelle Alexis : Karen a une chaîne YouTube qui s'essouffle. Elle part dans un périple pour avoir le scoop du siècle. Entre chutes et petits mensonges, tout ne se déroule pas comme prévu !

�élix - Tonie Behar : Félix vient souffler à l'Hôtel. Mais petit problème le froid et le lui ce n'est pas une grande histoire d'amour. J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil au 19 bis !

🎿 Elodie - Adèle Bréau : Elodie est accro aux concours. Elle a remporté un séjour dans ce magnifique hôtel. Elle n'en revient pas ! Je me suis beaucoup attachée à elle.

🌨 Agatha - Sophie Rouvier : Agatha est une femme d'affaires qui sait ce qu'elle veut. Elle s'est construite seule. Elle a perdu son époux il y a dix ans et depuis elle se sent seule. C'est frais et pétillant.

🎄Roxane - Marie Vareille : Roxane est perdue. Elle a besoin de réponse. Un mensonge, un deuxième et ainsi de suite ! Quel plaisir de retrouver la plume de Marie Vareille. Chaque mot a sa place. Chaque émotion est forte.
Cette année encore, avec la #TeamRomCom, le romantisme et Noël sont à l'honneur ! Après Y aura-t-il de la neige à Noël, Noël et préjugés et Noël actually, les cinq romancières nous proposent le grand hôtel du Val des Neiges.

Les cinq histoires composent un roman avec un lieu en commun, ce grand hôtel de luxe niché au coeur des Alpes où l'on accède après quelques heures de train, de taxi et d'oeufs, seuls moyens de rejoindre ce palace face au Mont Blanc.

Chaque autrice propose un récit mettant en scène un personnage, client ou personnel de l'hôtel : Karen, une journaliste spécialiste des people à la chasse aux ragots, Félix un homme d'affaires propriétaire du 19 bis boulevard Montmartre à Paris, Elodie gagnante d'un jeu concours à la vie trop plan-plan, Agatha brouillée avec son fils et Roxane en quête de réponses quant au passé de sa mère.

Chaque histoire correspond à un personnage, et j'adore cette façon d'écrire : on découvre les personnages au sein de l'hôtel brièvement dans un premier temps et à chaque nouvelle histoire ces personnages aperçus précédemment sont au coeur de l'intrigue, cela nous permet de mieux les connaître et de savoir pourquoi ils sont ici.

Le cheminement est intéressant et prenant, l'environnement du grand hôtel dans les montagnes est très immersif, on s'y croirait ! de plus, en période de Noël, c'est une lecture parfaite pour passer un moment léger, de détente et comme je n'avais pas d'attente, je n'ai pas été déçue.

Les cinq histoires m'ont globalement plu mais j'ai eu un petit coup de coeur pour l'histoire d'Adèle Bréau (Elodie) que j'ai trouvé très touchante et pour celle de Sophie Rouvier (Agatha) avec cette héroïne vive et féministe.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Le Grand Hôtel du val Des Neiges vous ouvre ses portes !

Mais attention, il se mérite ! Il vous faudra voyager jusqu'au pied des pistes, prendre les oeufs pour monter à la station puis vous laisser embarquer par le traineau de l'hôtel pour pouvoir enfin vous reposer dans cet havre de paix...

Cependant, ne vous fiez pas au grand luxe et au calme apparent qui y règne, vous risquez de croiser la route de personnages haut en couleur... pour votre plus grand bonheur !

Le recueil de la TeamRomCom est une de mes incontournables lectures de Noël. Cinq autrices... cinq nouvelles... un roman...
Comme à chaque fois, certaines nouvelles me touchent plus que d'autres mais c'est un plaisir d'avoir passé quelques heures dans cet hôtel, dans un tourbillon de neige et d'émotions.
Retrouvailles avec la Team RomCom dans un titre qui va plus loin que les recueils de nouvelles auxquels elles nous avaient habituées. Si, comme d'habitude, chaque autrice a écrit sa propre histoire, ici celles-ci se recoupent, se croisent, se répondent. Bienvenue à l'hôtel du Val des neiges, quelques jours avant Noël.

C'est en haut des montagnes que chaque client va se retrouver dans un cadre luxueux, chacun avec son idée propre de ce voyage. J'ai aimé l'idée que les histoires tissées par l'une de autrices alimentent les événements qu'une autre va utiliser dans son propre récit. Au final, ça donne une impression de différentes scènes de vie qui se croisent.

Les thématiques sont variées : showbiz et paparazzi, homme forcé de prendre des congés, voyage gagné à un concours, jeune femme qui ment sur son CV pour se faire employer dans l'hôtel, etc. J'ai eu plus de plaisir avec ce nouveau titre de la Team RomCom car j'ai eu moins la sensation de rester sur ma faim que je peux vivre d'habitude avec le format nouvelles.
Lien : https://liseusehyperfertile...
J'adore cette team vraiment ! Mais vous savez quoi ? Cette année j'aime encore plus leur histoire à chacune d'entre elles !

Pourquoi ? Et bien parce que cette année chaque autrice raconte l'histoire d'un personnage mais chaque personnage se retrouve au même endroit dans l'hôtel du Val des neiges et nous les retrouvons au fil de nouvelles et ça je trouve que ça donne un vrai plus au livre !!!

Ces personnages apprennent à vivre ensemble et surmonter leurs différences !!!

Il y a donc cinq nouvelles sur 232 pages, j'ai adoré retrouver chaque plumes des autrices que j'ai déjà lu pour chacune d'elles.

Ce livre est très plaisant. Là le lecture est fluide et nous embarque totalement dans l'hôtel !

Alors oui je pourrais dire que j'ai adoré Agatha mais honnêtement j'ai trouvé les cinq nouvelles toutes très belles et les autruches m'ont véritablement embarqué dans cet hôtel où la neige est bien présente ainsi que l'émotions !!!!

Attention si vous avez le vertige accrochez-vous et n'ayez pas peur de gravir la montagne pour entrer dans le grand hôtel du Val de Neiges !!!
C'est avec un plaisir immense que je découvre la TeamRomCom cet hiver. Je trouve l'idée de ce roman absolument fabuleuse. Nous retrouvons cinq nouvelles qui composent une seule et même histoire. Il y a un personnage présenté dans chaque nouvelle et tous se croisent à un moment ou à un autre au Grand Hôtel du Val des Neiges. Les descriptions du lieu sont magnifiques et féeriques. Il est facile de se représenter cet hôtel perdu au milieu de la neige, pourvu de multiples décorations. J'ai souri à de multiples reprises. Ce roman a l'âme d'un téléfilm de Noël. Merveilleux!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour la petite histoire de 238 pages : l'hôtel du Var des neiges est le luxueux chalet posé au sommet d'un mont enneigé de Chamonix avec vue sur le Mont Blanc.
Il accueille des vacanciers pas comme les autres.
Le 23 décembre une panne mystérieuse immobile, les télécabines uniquement et ceux reliés à l'hôtel et à la vallée.
Cet événement inattendu va donner lieu à des rencontres improbables et des rebondissements inattendus.

Nous allons découvrir à chaque chapitre des personnages tels que les premiers héros, Karen, Félix, Élodie, Agathe et nous finissons la petite histoire avec la dernière Roxane.
Ces différents personnages vont apprendre à cohabiter et à surmonter leurs différences !
Le roman est divisé en cinq petites nouvelles, chacune est consacrée à l'un des protagonistes.
J'ai adoré cette formule lecture, car on peut lire différentes actions, d'écritures et cela nous permet aussi de connaître ou de reconnaître les cinq auteurs.
Les nouvelles sont fluides, agréables, plaisantent à lire. Les dialogues vivants et les descriptions sont évocateurs. C'est une ambiance chaleureuse de Noël et une histoire de comédie romantique comme nous les aimons avec de la tendresse, de l'espoir, de bienveillance qui nous rappelle que Noël est une fête de joie et de rires.
Une bonne lecture que ce nouveau recueil de nouvelles "Le grand hôtel du Val des neiges" de la #Teamromcom des éditions Charleston.

Même si j'ai trouvé la qualité des nouvelles très inégales, j'ai aimé la construction de ce roman. Toutes les histoires se passent au même endroit, dans un hôtel luxueux au pied des montagnes enneigées du Mont Blanc.
Dans ce décor de rêve rempli de la magie de Noël, j'y ai fait la connaissance de plusieurs personnages Karen, Alexis, Élodie, Agatha et Roxane. Tous venus passer une semaine de vacances mais aussi de Monsieur Hubert, le directeur de l'hôtel.

Chaque nouvelle est écrite par une autrice différente, chacune avec leur propre style pour finalement se réunir et ne faire qu'une seule histoire.

Une lecture idéale au coin du feu.
MAGIE DE NOEL
C'est bien au Grand Hôtel du Val des Neiges, un luxueux palace au pied du Mont Blanc que je suis partie à la rencontre de Karen, Alexis, Élodie, Agatha et Roxane!

Un magnifique recueil de nouvelles écrit par la #teamromcom charleston !

Même lieu, même ambiance de Noël, mais des histoires différentes!

Un roman doux, romantique et plein de promesses, celles que Noël peut réserver, parce que le jour de Noël tout peut arriver.
J'ai beaucoup aimé ces cinq petites histoires qui au final se réunissent pour n'en former qu'une seule.

Un recueil de nouvelles brillamment construit, qui frôle le roman choral.

J'ai apprécié l'ambiance et la magie de Noël, les montagnes enneigées, les chalets en bois au décor chaleureux et les paysages grandioses du Mont Blanc.

Une lecture parfaite pour cette fin d'année accompagnée d'un bon chocolat chaud!

@doresixtine