Voici un petit roman jeunesse qui me faisait bien envie depuis sa sortie. J'ai été charmé par la couverture du livre et ses couleurs. On retrouve même quelques dessins dans le roman.

L'histoire a du potentiel, mais c'est loin d'être un coup de coeur. L'histoire manque cruellement de détails sur cette famille de sorciers et ses alentours. Les scènes manquent de fluidité sur les changements d'endroit. Par exemple, on passe du Manoir à l'école d'un chapitre à l'autre sans avoir compris pourquoi.

Bien que je n'ai pas totalement apprécié, cela se laisse lire, mais je ne vais pas le garder. Ce livre a plus de chances de plaire sans problème à un public plus jeune qui n'a pas les mêmes attentes. Tout le récit est fait pour ressentir les ondes magiques des personnages. On découvre les personnages avec des bons et mauvais côtés qui vont avoir des conséquences pour la suite de l'histoire.

En bref, cette histoire convient très bien à des enfants adeptes de la sorcellerie. de mon côté, je ne vais pas garder ce livre qui n'a pas su m'emporter dans son univers.