Lips & Roll Editions (14/06/2017)
4.3/5   5 notes
" Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision... " Suite à une tragédie, Kiara poursuit sa vie en restant renfermée. Les seules personnes à pouvoir entrer dans sa bulle sont ses parents et son frère jumeau. Un jour, elle décide de quitter ce carcan qu'elle s'est créée, saisissant la chance de quitter son Australie natale pour d'autres horizons. Elle y trouve du réconfort auprès de sa cousine délurée et fait égalem... >Voir plus
Kiara a vécu un drame il y a plusieurs années et elle a du mal à s'en remettre.
Elle débarque de son Australie natale à Paris et elle y retrouve sa cousine qui s'appelle Jude.
Et à Paris, Kiara va faire la connaissance d' Adam chez qui elle va aller s'installer en qualité de colocataire.
Entre eux deux, il y a une attirance certaine, mais suite au passé douloureux de Kiara, cette attirance reste platonique; Kiara ne veut pas se dévoiler et met des barrières dès que la situation devient trop intime; pourtant, elle se laisse aller dans les bras d' Adam pour des câlins, rien de plus.
Que s'est-il donc passé pour que Kiara se comporte ainsi?
Des personnages attachants, sincères et bousculés par la vie pour deux d'entres eux.
Une découverte que la plume de Stacy Alice.
Le titre est en anglais; le nom de l'auteur peut faire penser à une auteure étrangère, mais pas du tout; tout est en français et l' auteure aussi.
Kiara est une jeune laborantine australienne. Elle a l'opportunité de quitter l'Australie, pays des kangourous, pour la France, pays de la baguette pour terminer ses études ! En arrivant à Paris, elle ne s'attendait absolument pas à découvrir ce qui se trouvera sur son chemin...

Kiara a vécu une terrible tragédie des années de cela, laissant des traces indélébiles. de ce fait, elle se renfermera sur elle-même pendant longtemps... Mais ça c'était avant parce que maintenant, elle veut prendre le contrôle de sa vie, prendre un nouveau départ et elle compte bien le faire dans la capitale, en compagnie de Jude, sa cousine. Jude est plus que ravie de retrouver sa cousine. Mais est-ce que Kiara arrivera à aller de l'avant ? Oublier cette tragédie qui la mine ? Pourra-t-elle de nouveau être heureuse ?

Adam est chef du second laboratoire où la belle Kiara va aller travailler. Ce beau gosse a une réputation de Don Juan qui n'est plus à faire mais ne dit-on pas qu'il ne faut pas se fier aux apparences ? La rencontre entre Kiara et lui sera électrique. Adam sera sous le charme de la belle au point même qu'il ne verra plus les autres. Je ne vous en dirai pas plus et vous laisse le soin de le découvrir par vous-même 😉 !

Les personnages secondaires apportent un vrai plus à l'histoire. Je pense notamment à Malik qui est le meilleur ami d'Adam, celui-ci sera son Jimminy Crickett ! La cousine de Kiara est un personnage haut en couleur qui apportera du peps à cette belle histoire mais attention, sous ses airs de fille pleine de joie, elle peut s'avérer être une vraie tigresse quand il s'agit de prendre soins des siens.

La plume de l'auteur est addictive. Stacy Alice nous offre une romance douce qui saura vous transporter, vous happer et vous tenir en haleine jusqu'à la dernière page ! Je ne suis pas passée loin du coup de coeur, j'ai trouvé quelques passages un peu long mais cela n'engage que moi.

J'ai bien aimé l'épilogue de fin avec Adam qui prend la parole pour nous montrer sa vision des choses. J'ai d'ailleurs trouvé génial que l'auteur utilise la double narration dans son roman, comme vous le savez j'aime bien savoir ce qui se trame dans la tête des protagonistes !

En bref, une lecture parfaite pour ce temps horrible que nous avons, accompagnée d'une bonne tasse de thé, je suis sûre que vous passerez un bon moment livresque.

Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Kiera à vécu un drame des années plus tôt. Aujourd'hui, quittant le carcan qu'elle s'est créé, saisissant la chance de quitter son Australie natale pour d'autres horizons, en rejoignant sa cousin Jude, à Paris, bien décidée à reprendre sa vie en main. Y parviendra-t-elle ? Comment se passera la cohabitation entre Kiera et Jude ? C'est aussi à cette occasion qu'elle fera des rencontres dans son univers professionnelles qui ne la laisseront pas indifférentes.

Kiera, est une jeune Australienne, qui des années plus tôt à vécu une tragédie se renfermant sur elle-même. Aujourd'hui, voulant aller de l'avant, elle rejoint Jude, sa cousine qui habite Paris et qui est ravie de la prendre sous son aile. Pourra-t-elle oublier cette tragédie ? Pourra-t-elle être de nouvelle heureuse ? J'ai beaucoup aimé cette héroïne, qui mal grès tous est bien décidé à reprendre du poil de la bête, sa fraîcheur, sa force de caractère, sa lucidité et son entrain à aller de l'avant, on fait que je n'ai pu qu'être séduite, charmé, avoir de la compassion, mais aussi de lui tendre la main encore plus. J'ai adoré, Jude, la cousine de notre héroïne, qui est assez déjantée, mais en même temps, c'est être là pour Kiera quand cette dernière en a besoin. J'ai été aussi happé et curieuse de savoir comment aller, tourner la rencontre d'Adam et de Kiera, faut bien dire que leur rencontre est assez épique et je me suis demandais s'ils allaient se revoir.

Adam est un héros que je ne suis pas prête d'oublier, en effet, il va faire tourner la tête à plus d'une, j'en suis persuadé. Au début, je me suis dit que ça allait être le genre de mec, qui obtient tout ce qu'il veut en un claquement de doigts, puis au fil des pages, j'ai vite compris qu'Adam n'était pas comme je pensais, j'ai vite compris ses intentions, que je n'ai pu que craqué et n'être séduite pas cet homme qui montre ses forces, mais aussi ses faiblesses et ça ne fait qu'ajouter encore plus à son charme qui est déjà assez dévastateur.

Un roman qui m'a transporté, ému, scotché, happé, tenue en haleine, pour lequel je n'avait qu'une envie d'épauler et conseiller ses deux personnages qui ont su faire mouche et rendre ma lecture palpitante et très très bonne. Alors n'hésitez pas à découvrir Adam et Kiera dont l'histoire vous charmera, j'en suis certaine.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Je tenais à remercier Lips & roll édition pour ce service presse.

Kiara est une jeune laborantine australienne qui a l'opportunité de partir à Paris pour terminer ses études, elle ne s'attendait surtout pas à ce qu'elle découvrira sur son chemin. Elle tente de se relever de son passé qui ne l'a pas laisser indemne aussi bien mentalement que physiquement. Mais à cause de celui-ci, notre héroïne arrivera-t-elle à passer outre ses incertitudes? S'accordera-t-elle le droit d'être heureuse à nouveau?

Adam est le chef du second laboratoire ou Kiara va travailler, c'est un beau gosse, il a une réputation de Dom Juan, mais l'air fait-il réellement la chanson? Dès sa première rencontre avec Kiara, on va sentir des étincelles. Adam va tomber sous le charme de notre belle australienne et ne jurera plus que par elle. Un petit coup de pouce va lui faciliter la vie ou….la lui compliquer au choix…..

Les deux personnages secondaires que j'ai adoré c'est

Malik, l'ancien colocataire d'Adam et son meilleur ami, il sera présent pour celui-ci afin de l'aiguiller dans la bonne direction et lui remettre les idées en place parce que Adam en tout bon héros littéraire qui se respecte va merder.
Judith, la cousine de Kiara, c'est un personnage haut en couleur bourrée d'humour mais qui sait être une vrai maman ours pour défendre ceux qu'elles aiment.

Alors ici, l'élément perturbateur ce sont les doutes de Kiara, la demoiselle doute beaucoup d'elle même et ceux-ci pourraient lui faire passer à côté du bonheur.
Stacy Alice pour un 1er roman a su trouver les mots pour captiver son lecteur, on se pose la question de qu'est ce qui va se passer ?, on a pas envie de lâcher ce livre avant la fin.

C'est une romance toute douce à lire qui se dévore comme une bonne glace au bord de la piscine, à la plage ou sur un transat dans le jardin.
Lien : http://petitediscussionentre..