Critique de MonsieurLoup

Pfiouuu... Ce que j'ai pu aimé ces deux premiers tomes qui composent le 1er cycle du Château des étoiles !

Hommage à la vieille SF de Jules Verne, proto-steampunk (enfin ici étherpunk) et merveilleux scientifique, c'est surtout une aventure prenante et efficace, très bien rythmée et rondement menée.
Avec en sus une galerie de personnages certes archétypaux mais qui savent aussi les dépasser, faisant d'eux des personnages franchement réussis et attachants pour la plupart, avec une bonne dynmaique.

Graphiquement c'est vraiment très beaux, les émotions transparaissent bien, les costumes comme les décors sont travaillés, quasi minutieux, et on a le droit à des paysages en aquarelle de toute beauté qui en mettent plein les yeux !

Je n'ai qu'une hâte, c'est de lire les deux cycles suivants (eux aussi de deux tomes chacun).
Je ne comprends même pas qu'il n'ait pas encore été adapté en film animé, il y a tout pour en faire une superbe aventure capable de transporter tout le monde !