AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,24

sur 241 notes
5
25 avis
4
14 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Séraphin, son grand-père, Sophie et Hans se cachent en Bretagne, et cherchent à percer les secrets des cristaux d'éthérite ramenés de la lune... et vont être amené·e·s à s'envoler vers Mars en compagnie d'un de leurs ennemis.

Encore une fois, l'histoire se déroule très rapidement, si bien que je n'avais pas toujours le temps de comprendre ce qui se passait. Mais voir nos trois jeunes héro·ïne·s s'envoler sur Mars, sans le père ou le grand-père, a donné une formidable épopée, qu'Alex Alice a su, une nouvelle fois, mettre en valeur grâce à ces illustrations.

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les passages qui se passent en Bretagne, puisque j'ai trouvé les paysages dessinés absolument magnifiques. C'était chouette d'entendre parler des légendes celtes et bretonnes, comme l'Ankou (la représentation de la mort), qui a d'ailleurs été illustré, dans ce livre, par Patrick Pion.

L'univers inventé par Alex Alice est presque magique, tout en ayant un énorme côté scientifique, et c'est justement ce que je trouve intéressant et qui, je pense, pourrait plaire à beaucoup.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Commenter  J’apprécie          210
Un deuxième cycle de l'histoire commence avec ce tome. Les personnages sont toujours bien sentis, et les dessins, les couleurs, toujours aussi beaux. L'imagination visuelle aussi. On découvre ici des décors de lande celtique, on rêve devant des zeppelins, on voit des scaphandres de fer effrayants, et on y croit.
L'histoire, en revanche, m'a paru de son côté un peu poussive. Là où la fin du deuxième tome annonçait un grand spectacle intersidéral, on peine à retrouver cet élan. Il faut attendre les trois quart du tome pour en retrouver la trace, et un air de déjà vu. Vivement le tome 4 tout de même, mais en espérant que cette fois-ci il nous amènera réellement la suite promise à la fin du premier cycle.
Commenter  J’apprécie          20
moins bon que les précédents !
Commenter  J’apprécie          10
Un graphisme toujours au top !
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (454) Voir plus




{* *}