Critique de Entournantlespages

Voilà où le voyage de Dante accompagné de son guide Virgile commence. Pour arriver jusqu'à la vision de la Trinité, Dante va devoir traverser en premier lieu l'Enfer et ses neuf cercles habités par les pêcheurs par ordre de vices.

Je ne m'attendais pas à ça, mais j'ai adoré ce récit découpé en 34 chants qui sont tous magnifiques ! J'avais peur que l'écriture soit lourde et difficilement accessible, mais même si je n'ai pas toujours tout compris (je ne suis pas très calée pour ce qui est de l'histoire biblique, ou l'histoire en général), j'ai été fascinée par ce lieu qu'est l'Enfer. C'est un univers complexe, bien pensé grâce à toute sa mécanique.

Il y a des châtiments horribles, et comme Dante, on pourra avoir envie de plaindre les victimes de ces punitions, mais Virgile, qui est la voix de la raison, rappellera toujours Dante à l'ordre. S'ils sont ici, c'est qu'ils ne sont pas des enfants de coeur. Et notre narrateur va à chaque fois rencontrer ces personnages emblématiques de l'Histoire, qu'ils soit réels ou mythologiques, et leur laisser la parole dans ses chants.
Lien : http://entournantlespages.bl..