Critique de Melodie0211

Merci infiniment à @babelio_ et @editions_slalom pour ce SP incroyablement beau ! J'ai beaucoup aimé ma lecture et je suis fan de la couverture. Je n'étais pas prête moralement, j'ai eu avoir lu le résumé avant de le lire, ce livre m'a juste retourné le cerveau et m'a fait quelque chose de bien plus profond.
Le titre a était très bien choisie, il représente et résumé en un seul mot ce livre. La couverture représente également les différentes étapes du périple de notre personnage principal.

C'est un roman bouleversant, qui m'a remué et qui est juste incroyable. Lorsque j'ai refermé le roman j'ai eu qu'un mot à dire et c'était WOW !

Ce roman a beaucoup tourné sur les réseaux sociaux et lorsqu'il était disponible lors de la dernière Masse Critique je me suis dit : FONCE et j'ai bien fait ! Ça n'a pas été un coup de coeur mais je lui ai mis une très bonne note. Dès la première page nous sommes plongés dans le début du calvaire de Miran qui a seulement 15 ans. C'est un roman qui aborde les sujets de la perte d'identité pour survivre et aussi sur la fuite d'un pays en guerre.

Les dernières scènes m'ont montré que l'humanité n'est quand même pas si horrible et que la solidarité est la clé pour pouvoir avancer et être “sauvé”. J'ai grâce à cela pu découvrir “FAMILLE SOLIDAIRE” qui est pour moi un joli dispositif.