Critique de mapetiterevolutionlitteraire

Un livre qui se lit incroyablement vite, j'en ai été la première surprise.

Marie vient d'apprendre qu'elle avait été acceptée dans son cursus rêvé avec sa meilleure à amie : à Paris. Sauf que le lendemain, elle fait la une des émissions télé… et découvre qu'elle fait partie d'un réseau de clonage, et qu'elle est elle-même un clone de Marie Curie.

Déjà, ce pitch est juste fou, c'était un gros défi de se lancer dans ce genre d'histoire et j'ai trouvé cela très réussi. Marie et son amie partent en fuite, et son secouru par un réseau secret, BREF je n'en dit pas plus, je vous invite à découvrir tout cela par vous-mêmes !

On enchaîne les actions, les aventures, mais surtout les découvertes, et c'est ce qui m'a fait lire si vite de mon côté : j'avais envie de comprendre, de comprendre pourquoi Marie était au courant, qu'est-ce que nous savons déjà sur le clonage, que va-t-il se passer pour elle, qui va l'aider ?

Ensuite j'ai aussi aimé l'aspect dystopique avec une terre en surchauffe, des humains équipés d'une IA dans leurs corps, et des ressources parfois manquantes.