Critique de ludi33

2045, Marie et Samira ont 18 ans. Elles viennent d'avoir leur bac et l'affectation dans la fac de leur choix. Mais, alors que des clones historiques de savants disparus depuis longtemps se sont échappés au Royaume Uni, Marie se rend compte qu'elle est un clone non déclaré de Marie Curie. S'engage alors une course contre la montre pour sauver son père, accusé de clonage illégal, et dévoiler au monde les conditions de vie des clones historiques.
Ce roman est assez addictif. On suit Marie, dans une aventure menée tambour battant, sans temps mort, le rythme ne faiblit jamais. Maiwenn Alix construit son monde avec talent, distillant les informations au moment où l'on en a besoin pour comprendre ce qui se passe, sans perdre de temps en explications hors intrigue.
Marie, l'héroïne de cette histoire est une jeune fille on ne peut plus banale. Elle va révéler son potentiel dans les épreuves qu'elle traverse. Samira est plus en retrait, mais c'est une amie précieuse, elle apporte du punch à l'intrigue. Je ne sais pas trop sur quel pied danser avec Judith, l'autre clone de Marie Curie et ses acolytes, dont je peine à deviner la fiabilité. A voir dans la suite.
J'ai apprécié la narration de Laetitia Landelle, que je découvre ici, et qui réussit grâce à sa voix douce de capter et retenir l'attention du lecteur.
Reste à découvrir la suite de cette duologie, pour savoir enfin comment tout çà va bien pouvoir se terminer.