Goliath des Caraïbes" (Cat Sparow chat des Antilles ) " ou les més-chat-aventures d'un chat pirate!
Ce chat aime les biftecks du boucher et la cuisine Italienne ( surtout les rat-violis?) Un chat de salon pantouflard...

Goliath et sa coloc' Lou sont félin pour l'autre. Oui mais....
Lou a rencontré Bruno, un beau garçon végétarien; qui vit sur une péniche. Goliath n'aime pas chat, à la niche les végétariens!

Bruno est végétarien, Lou flexitarien tandis que Goliath est plutôt "filoutarien". Ca va chambouler tout ce petit monde. Opération chat-botage! Et Coconut la perroquette de Bruno l'aide à chat-sser au lieu d'attendre ses repas ou à chat-parder de la nourriture.
-'Je ne supporte plus le régime végétarien, je suis trop malheureux, j'ai FAIM !"

Voir un chat...perché, euh accroché à une branche, avec une perroquette dessus, qui le coache, et ce dès "poltron-minet"...
"Il faut vivre pour manger" . ( surtout de la viande) LÂM OUST TSESTE chat siamois.
Il y a aussi "Chakipette, adorable chatte grise à la fourrure soyeuse qui s'annonce toujours grâce à un pimpant prout parfumé , Leploubo, tigré roux Milanais, Tétaclac, paparat-zzi abyssin toujours prêt à colporter des rat-gots, sur Radio Gouttière..."

"Résiste, prouve que tu existes!" FRANCEGALIX, chatte gauloise.
J'irai jusqu'au bout de mes rêves, là où la raison s'achève, j'irai jusqu'au bout de mes rêves."
Goliath va-t-il chat-virer face à la déclaration de Bruno?

Car Bruno aime Lou "comme un fou, comme un roi, comme une star de cinéma..." Il l'aime même avec moi, même avec nos biftecks...
Comment ça se termine, vous donnez votre langue au chat?
Chronique de Nathaël, 10 ans et demi :

"J'ai beaucoup aimé ce très beau livre où sont représentées quelques petites illustrations pour accompagner le texte.

J'ai bien aimé les traits d'humour. J'ai aussi apprécié le scénario, qui parle surtout d'amour et est plein de rebondissements.

Du coup, je viens de commencer un autre livre de cette autrice qui s'intitule "Bébert, hamster pépère". Je vous le chroniquerai bientôt !"
Goliath adore Lou sa maîtresse qui lui fait souvent de bons petits plats et qu'il considère comme sa coloc'.

Sa rencontre avec Bruno va changer leur vie car ce dernier est végétarien, il vit sur une péniche avec son petit garçon Gaspard et même un perroquet !

Mais si Goliath apprécie beaucoup les histoires de pirates, il aime beaucoup moins son nouveau régime alimentaire...

Un roman dont le narrateur est un chat et qui ravira tous ceux qui sont ou qui rêvent d'être en colocation avec un animal à quatre pattes autonome et facétieux.

Les illustrations de Louis Thomas contribuent au plaisir de la lecture.

Un récit humoristique qui évoque aussi nos choix alimentaires et la relation entre les hommes et les animaux.

A découvir !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
J'ai trouvé qu'il était nettement mieux que ce soit mon chat Annunziata soeur de deux chats véritables chats pirates défunts qui chronique les aventures de ce chat pirate d'appartement.
"Vous l'aurez compris, pour être un authentique pirate comme mes frères, il a un oeil en trop.
Puis, pirate, pirate, il a une vie bien douillette avec Lou, sa colocataire humaine, avec laquelle il partage bien des… plats. Non, parce que si je vous avais dit « des aventures », je n'aurai pas été très crédible, les seules aventures qu'ils partagent sont celles qu'ils regardent à la télévision, avec parfois les amis ou l'amoureux de Lou.
Voilà le coeur du problème : le nouvel amoureux de Lou. Non, c'est beau l'amour, je ne dis pas le contraire. L'amour avec un végétarien, c'est possible aussi. Par contre, vivre une histoire d'amour avec un homme qui veut convertir votre animal de compagnie aux joies des végétaux, et vous convertir aussi, est pour moi le début des ennuis. Qu'il soit l'heureux possesseur d'une perroquette qui a décidé de devenir la coach sportive de Goliath devient alors à mes paupières quasiment accessoire (nous cohabitons bien avec une colombe relativement discrète).
Vous l'aurez compris, la vie est rude pour Goliath, mais heureusement, il peut compter sur Lou. Comment ? Je ne vous le dirai presque pas, si ce n'est qu'aimer véritablement quelqu'un, c'est l'accepter tel qu'il est, non essayer de le changer."
Lien : https://nunziblog.wordpress...
Un chat plein d'humour raconte sa vie, et ce n'est pas triste.
Très casanier, préférant manger les biftecks du boucher et se faire servir, plutôt que chasser et se remuer.
Mais quand sa colocataire s'installe chez son petit-ami sa vie bascule.
Vivre sur une péniche, quelle horreur pour un chat, de l'eau partout ! Et puis, la perroquette qui habite les lieux a décidé de le coacher pour qu'il devienne un peu plus sportif, et le transformer en pirate. Dur !! Et pour arranger le tout, l'humain qui vit là est végétarien, et ça, ce n'est tout simplement pas possible !!

J'avais eu un gros coup de coeur pour La Mémé du chevalier, de la même autrice, c'est pourquoi j'ai proposé que l'on achète celui-ci ; et puis un chat, ça plait toujours (surtout à moi !!).
C'est effectivement bien drôle.
Mais j'ai fait l'erreur de le lire juste après le journal de Gurty, et il souffre de la comparaison, Gurty étant réellement hilarant à chaque phrase, à chaque situation. (Et pourtant, au cas où vous n'auriez pas encore compris, je suis plus chat que chien !!)

Chaque titre de chapitre est énoncé par un chat différent, avec un nom (souvent en jeu de mot) correspondant à sa nationalité.
Et à la fin, on a une liste illustrée de tous les chats participant à l'histoire.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Ce roman jeunesse est très sympathique. Il a pour narrateur un animal attachant qui a beaucoup d'humour !

Dans cette histoire nous suivons Goliath ; c'est un chat qui vit avec sa "colocataire" Lou (une humaine =p). Tous les deux sont des bons vivants, ils aiment beaucoup manger. Ils ont leurs habitudes, leurs points communs, bref ils sont heureux ensembles ! Cependant Goliath va déchanter quand Lou va lui présenter son nouveau petit ami. Pour lui c'est la fin de sa vie paisible avec son humaine. En plus, cet envahisseur c'est un végétarien ; c'est le comble du malheur pour Goliath, l'estomac sur patte. Il est décidé à ne pas se laisser marcher dessus. Il va lui montrer où est son territoire ! Bien décidé à le faire fuir, Goliath va monter un plan démoniaque.

Ce livre est une vraie bouffée d'oxygène, un rayon de bonheur. Son histoire est chouette, elle est légère et divertissante =).
Foncez si vous voulez lire quelque chose de court, tendre et amusant. Ce roman sera alors juste parfait !
Pauvre Golitah. Il avait une vie tranquille avec sa coloc' Lou, mais tout s'embistrouille puisqu'il doit déménager pour aller habiter chez Bruno, le nouvel amoureux de Lou. Il va cohabiter avec le fils et le perroquet de Bruno sur une péniche. le problème, c'est que Bruno est végétarien … et Goliath se retrouve au régime !
Ce livre est très très drôle ! Il se dévore en quelques heures. On suit les pensées de Goliath (qui est très gros, mais qui prétend être juste bien charpenté !) et franchement c'est à mourir de rire ! Il commente les habitudes des humains qu'il ne comprend pas que ce soit sur ce qu'ils mangent ou ce qu'ils font comme se regarder dans un miroir, faire sa toilette ou ses besoins. Il donne son avis sur tout. Il y a plein de jeux de mots.
J'avais adoré « Tarzan, poney Méchant » de Cécile Alix, j'ai aussi adoré « Goliath, chat Pirate ». Je recommande ce livre à tous (parce que même les adultes ont ri à la maison à la lecture de ce livre !)

Lien : http://aufildeslivresblogetc..
L'avis de ma fille (6 ans et demi) :
Goliath raconte comment il vit, il est rigolo et ressemble à notre gros Oggy : il aime bien manger, dormir et jouer. Il n'aime pas sa nouvelle maison, mais c'est super d'habiter sur un bateau. J'ai bien aimé l'histoire.
Mon avis :
Le pauvre Goliath est délogé d'une routine très confortable : fini les siestes en tête à tête avec Lou, les bons plats bien gras, adieu la viande et son appart.
Il part avec Lou chez son nouveau amoureux, Bruno qui habite sur une péniche et qui a le gros défaut d'être végétarien. Goliath se console un peu en se faisant deux nouveaux amis : Gaspard, garçon de 10 ans et Coconut, peroquette et coach sportif. Comment va se passer sa nouvelle vie ?
Ce roman pour enfants de 8/10 ans est amusant : il est raconté du point de vue du chat. Il parle de sa vie, se moque des humains et de leurs comportements bizarres. Et surtout, il est dévasté alors que Bruno l'oblige à manger des légumes. Des jolies illustrations viennent ponctuer le récit. C'est rigolo, tendre et divertissant ! La lecture est agréable.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Goliath et sa colocataire humaine partagent tout, leur territoire, les tâches quotidiennes et même l'amour des pâtes bolognaises ! Mais lorsqu'un herbivore déboule dans leur vie bien réglée la technique défensive dite de la "position de la barquette de rôti surgelé" ne suffira pas. Un déménagement plus tard le matou va devoir laisser libre cours à son côté pirate et retrouver son instinct de prédateur sous la houlette d'un coach pas comme les autres. Un roman très amusant, dans lequel on découvre que l'homme est, définitivement, le meilleur ami du chat.
Goliath un énorme chat de salon vit des jours heureux dans l'appart' qu'il partage avec Lou, sa coloc' humaine.
Pâtes bolo, steaks, terrines, pâtés, tout n'est que délices gastronomiques pour ces deux-là qui s'aiment d'un amour gourmand. Et puis, allez savoir pourquoi (ah ! L'amour !), Lou, qui choisit habituellement des fiancés italiens ( pour la dolce vita et les saveurs de l'Italie) ,s'entiche d'un parisien qui, non seulement habite sur une péniche avec son garnement de fils et une perroquette autoritaire, mais en plus possède tous les attributs gastronomiques d'une vache du calendrier de la poste : C'est la cata', comme dit le chat.
Pour retrouver sa vie de cocagne, Goliath est prêt à entrer dans la bagarre et à se comporter en vrai chat pirate, redoutable et obstiné.
Nous avons adoré ce roman très joyeux, plein de bons mots, d'un humour décapant et de rebondissements. On ne s'ennuie pas un instant. Les illustrations sont de Louis Thomas et apportent elles aussi rires et fraîcheur.
Je recommande pour toute la famille.