Critique de atchoumgirl

D'abord une accroche: un très très bon résumé qui m'a donné envie de pousser les portes de ses premières pages. Dominic tombe par hasard dans le grenier de son grand père sur des photos de lui mais chose étrange, ces photos ne lui évoquent rien. Il se sent comme étranger. Lui a-t-on aspiré la mémoire, a-t-il des troubles de la mémoire ou bien y a-t-il une explication rationnelle à tout ça ?
J'ai apprécié le fait que l'auteur ne cherche pas à faire du suspense à tout prix sur cet élément du récit. le héros découvre rapidement le pourquoi de ces photos et se lance sur les traces de cet autre.
Arrivé au milieu du roman, je ne voyais pas comment l'auteur allait réussir à faire évoluer son intrigue mais elle réussit à faire mûrir Dominic, lui insuffler sa véritable vie, sa personnalité qui le rende unique et maître de son destin. Des thèmes forts sont abordés (avancée scientifique, éthique des médecins, deuil, acceptation de soi).