Critique de Maliae

ça faisait longtemps que je voulais lire ce livre car j'avoue qu'autant la couverture que le résumé m'intrigait. Autant le dire tout de suite je ne m'attendais pas du tout à ça. J'avais imaginé une histoire un peu magique ou dans un monde parallèle, ou je ne sais quoi, mais j'étais loin de me douter de la vérité. Je ne peux pas trop en dire car une des vérités nous ait révélé presque tout de suite, pour le reste je l'ai deviné assez vite. Pas de suspens donc. L'intérêt de ce livre repose donc beaucoup sur la réflexion de Dominic, que j'ai trouvé très intéressante. J'ai eu l'impression que ce livre se passait à notre époque mais qu'en même temps il y avait des détails un peu futuriste, du coup je me suis questionnée sur la date, mais je ne suis pas sûre que ce soit très important. J'ai trouvé que c'était un très bon livre, une fois un chapitre fini, je devais me jeter sur le chapitre suivant, j'avais envie d'en savoir plus. Cependant il comporte tout de même quelques défauts, j'ai trouvé certaine situation trop « facile », et certaines coïncidences un peu trop hasardeuse. J'ai eu un peu de mal avec l'écriture, l'adolescent a quand même quinze ans et parfois il m'a paru en avoir moins. Les personnages sont plutôt sympa, j'ai adoré Pops, j'ai bien aimé Dominic également qui ne se laisse pas faire. Ses parents, surtout son père, m'ont fait froid dans le dos, sa mère m'a tout de même fait beaucoup de peines. Les gens qu'ils rencontrent sont plutôt sympa, même Imogen. J'ai également apprécié la réflexion qui se dégage de ce livre, sur la valeur de la vie et d'autres choses dont je ne peux parler sans spoiler. La fin se termine en grosse queue de poisson, à nous d'imaginer la suite, mais elle m'a tout de même plu, elle laisse le choix à pleins de possibilités, bonnes ou mauvaises et c'était sympa. J'ai donc passé un plutôt bon moment avec ce livre.