Critique de Lorenko87

L'homme est défini par ses pensées et la relation qu'il établit avec elles. Dans ce livre, James Allen décrit l'homme comme un jardinier devant s'occuper du jardin de ses pensées. En étant responsable de ses pensées quotidiennes, l'homme va expérimenter un lien de cause à effet. Celui qui prend soin d'avoir de bonnes pensées quotidiennement se retrouvera dans des circonstances favorables et propice à son bien-être. Les circonstances extérieures sont le reflet des pensées que nous avons et qui ont une incidence sur les événements que nous vivons. En disciplinant ses pensées, l'homme s'attache à les orienter vers un objectif et un idéal à atteindre. Ainsi, l'auteur décrit progressivement un état d'esprit à développer et qui nécessite un effort constant pour permettre à chacun d'utiliser ses pensées comme un outil pour mieux vivre et être la meilleure version de soi.
Un livre très intéressant à découvrir que l'on peut mettre en lien avec des lectures sur le stoïcisme.