Critique de CyranoGirl

Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce livre.

C'est l'histoire de Jeanne (jeune fille de 20 ans, à la recherche d'aventures, propriétaire d'un magasin d'antiquités) et de Paul (quadragénaire venant de perdre sa femme, gérant d'un hôtel, brutal) qui se rencontrent, un jour, alors qu'ils vont tous les deux visiter un appartement à louer. S'ensuit une aventure (pas vraiment de l'amour, pas vraiment de la luxure) qui va les laisser tous deux un peu déboussolés.

Donc, je ne sais pas quoi penser de ce livre. Il n'y a pas vraiment d'accroche (si ce n'est "l'accroche sexuelle") et le style d'écriture est bon, mais pas exceptionnel. On ne peut s'identifier ni à Jeanne (qu'on ne comprend pas tout à fait), ni à Paul (qui est visiblement un peu fou dû au suicide de sa femme). Ce n'est pas un livre à jeter non plus, parce qu'on y trouve certains passages captivants. du coup, je reste un peu mitigée. La fin du livre ne m'a pas aidée non plus à comprendre le sens de l'histoire.

Conclusion : mitigée. Je le relirai peut-être dans quelques années, voir si mon impression diffère.