Critique de Jardins_Secrets

Ce livre est chez moi depuis plusieurs années.
Qu'est-ce qui a fait que je ne l'ai pris qu'hier et pas avant ?

Je venais juste de terminer “Les étoiles d'Orion” de Brice Nadin, et m'apprêtais à commencer “Soeurs de sable” de Stéphane Heaume, pour notre dîner Littéraire mensuel, du Cercle de Maffliers, qui aura lieu vendredi prochain.

Alors, pourquoi avoir changé le livre prévu ?

Je travaillais seul dans mon bureau, quand soudain ! Boum !!!

J'entends un bruit dans mon dos… Je me retourne, et là, un livre, au milieu de la pièce, tombé “soudain” de ma bibliothèque !
Je pense d'abord à une blague. Je monte… ma femme discute dans le salon avec un ami. Personne d'autre à la maison ! Je redescends, et prends le livre entre mes mains, et lis la quatrième de couverture… Après le roman que je venais de terminer qui traite entre-autre de personnes qui ont vécu une expérience de mort imminente, j'y ai alors vu comme un signe… J'ai décidé de le lire de suite.

“Après… Quand l'au-delà nous fait signe”, n'est pas un roman, vous l'aurez compris. C'est un recueil de témoignages de diverses personnes qui ont vécu des démonstrations, après le décès d'un proche, l'âme du défunt tente de leur envoyer des signaux, d'entrer en contact avec eux.

Tout d'abord, ce livre n'est pas adressé aux septiques, ni a ceux qui n'ont pas un minimum de foi. le livre repose sur des histoires de vie, des histoires du quotidien, qui pourront paraître incroyables parfois, mais tellement belles et captivantes… Alors oui, j'ai trouvé que c'était un beau livre. Je ne connaissais pas l'auteur, mais son discourt est clair et les témoignages qu'il a reçu, peuvent j'en suis, sûr aider les gens qui vivent des deuils compliqués.

J'ai appris beaucoup de choses venant de ces témoins qui sont des Madames et Monsieurs “tout le monde”. Ici, personne ne vient de milieux spirituels ou similaires, pas de magie, ni de gourou. La parole est donnée à nos voisins, nos amis, nos parents, à nos enfants aussi.

Merci Stéphane Allix, pour cette “ouverture” que vous nous proposez, votre volonté de chercher toujours l'aspect le plus rationnel est régulièrement présent. Vos mots d'ordre ? Confiance et simplicité.
J'ai été transporté par toutes les réflexions qui émanent de ce livre et je n'aborderai plus jamais le sujet de la même façon… Effectivement, difficile de réfuter en bloc l'existence d'un “au-delà” quelque part, après cette lecture émouvante et abordé toujours avec tact et délicatesse.

Je recommande à tout ceux qui sont curieux et qui se posent, “La question” de l'Après…
Lien : http://leressentidejeanpaul...