Critique de Aela

Stéphane Allix est un journaliste-reporter très connu, qui a été sur le terrain de nombreuses fois dans des pays en guerre. Lors d'une expédition en Afghanistan en 2001, il perd son frère Thomas. Un long travail de deuil va commencer et le journaliste va s'interroger sur la notion de vie après la mort. Pour cela il va enquêter auprès de neurobiologistes spécialistes de la conscience, de chamans, guérisseurs et mediums.
Les résultats de cette enquête sont saisissants.
Il va aller jusqu'en Amazonie pour explorer les effets de l'ayahuasca, plante qui donne des visions puissantes.
Son investigation aux berges de l'au-delà, fiévreuse et intense, vient bousculer bon nombre d'idées reçues sur ce que nous pensons être la mort.
Ce parcours hors du commun l'a d'ailleurs mené à créer l'Inrees (Institut de recherches sur les expériences extraordinaires).
Il faut lire ce livre qui bouscule, interpelle, pose de vraies questions et ne peut laisser indifférent.