Critique de Cefra

Cefra
24 novembre 2021
Je suis tombée par hasard sur une émission consacrée à Stéphane Alix et de prime abord, son histoire me paraissait intéressante.
Son frère a été victime d'un accident mortel en Afghanistan. Présent sur les lieux, Stéphane Alix a vécu une expérience bouleversante et déterminante pour la suite.
En effet, bien que son frère soit manifestement mort, Stéphane a ressenti l'incompréhension et le désarroi de celui-ci face à ce qui lui arrivait.
Par la suite, Stéphane Alix n'a eu de cesse de trouver des explications à ce phénomène et s'est intéressé aux expériences de morts imminentes, aux expériences chamaniques sur les altérations de conscience, à la voyance ou au livre des morts tibétain.
Concernant la vie après la mort, je suis un peu comme Souchon qui le dit si bien dans sa chanson « Tant d'angélus. Et si en plus il y a personne … »
Mais je m'interroge et j'aime lire des livres sur les différentes traditions spirituelles.
Pourtant, j'ai trouvé ce livre assez ennuyeux et cette obsession pour la mort assez morbide.
Je suis donc un peu déçue car ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.
Je ne remets pas en cause la crédibilité de l'auteur, ni son témoignage ou sa démarche.
Elle ne regarde au fond que lui mais je n'ai franchement pas appris grand-chose.
A réserver aux adeptes du genre.