Citations sur Le test : Une expérience inouïe, la preuve de l'après-vie ? (48)

[...] tous les êtres humains sur terre peuvent communiquer avec les esprits. Chacun de nous est capable de redécouvrir cet état d'osmose avec ses proches disparus.
L'amour qui nous lie à eux est le fil.
La peur parasite les choses. La peur façonne ce mur d'énergie négative qui renforce la croyance irrationnelle selon laquelle il n'y a rien après la mort et qu'aucun contact n'est réel. Reconnaître que nos proches sont vivants ouvre les portes et les sentir à travers soi est possible. Les parasites alors s'éliminent.

Pierre Yonas- p 196 -
[...] la partie du cerveau des médiums qui perçoit les mots, les images, les informations de la part des défunts n'est pas la même que la partie du cerveau qui verbalise ces informations à la personne vivante venue consulter.

Henry Vignaud- p20 -
[...] cette masse énorme de chagrin s'est transformée en un égrégore de souffrance. Un égrégore désigne une force psychique générée par les émotions de plusieurs personnes, force qui peut se manifester comme une sorte d'entité, et avoir un comportement autonome.
[...] Dominique est certaine que des enfants sont morts dans cette maison, ont été jetés dans le puits ou enterrés dans les sous-sols. Ces petites âmes, dont les corps ne reçurent jamais aucune sépulture, sont restées là parce que aucun amour ne les a éclairées.

Dominique Vallée - p105 -
[...] elle utilise aujourd'hui la télépathie pour communiquer avec les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Aussi parvient-elle très aisément à faire la différence entre la télépathie et la communication avec les défunts. Avec la télépathie elle dit entendre les informations au niveau de son front, alors que les défunts lui parlent à l'oreille, ou juste derrière la tête.

Christelle Dubois-p134-
La matière est juste un espace d'apprentissage.
Nous sommes avant tout des êtres célestes venus faire une expérience terrestre. [...]
Loan, qui a fait des études de biologie, propose un parallèle avec la thermodynamique. On parle de trois états dans cette discipline : l'état gazeux, l'état liquide et l'état solide.
Son parallèle repose sur l'idée que l'âme, ou l'être dans son essence, se trouve à l'état gazeux. C'est un gaz, donc évanescent, et on ne le voit pas. Pourtant il est là. Mais invisible.
Lorsque l'être va descendre dans le ventre de la maman, le gaz passe tout doucement à l'état liquide. Dans le ventre de la mère, le milieu est liquide jusque dans la structure de l'être : même les os ressemblent plus à de la gelée qu'à autre chose. Cet état liquide va progressivement se solidifier dans le fœtus, puis continuer après la naissance et ce jusqu'à l'âge de vingt et un ans. En effet, ce n'est qu'à vingt et un ans que l'on achève la solidification des tout petits os des mains et des pieds.
Nous voilà à l'âge adulte et finalement à l'état solide. État que nous conservons plusieurs décennies suivant notre santé. Puis autour de soixante, soixante-dix ans, selon les personnes, avec le début de la vieillesse, on repart vers un état liquide. On a des problèmes de circulation, on fait de la rétention d'eau, progressivement le corps se liquéfie pour revenir à l'état gazeux, à la mort physique.

Loan Miège -p 228-
[...] nous ne sommes pas seuls, nous ne sommes jamais seuls. Nous avons toutes et tous un guide qui nous accompagne depuis l'enfance et nous attendra après la mort.
Pour la plupart d'entre nous, il se manifeste timidement par cette petite voix intérieure que l'on appelle '' l'intuition ''. Connaître le nom de son guide, comme Florence, n'est absolument pas indispensable pour se connecter à lui. Florence me dit qu'il faut déjà savoir s'écouter.

- Florence Hubert - p276
On peut faire un parallèle avec les premières secondes du réveil. A cet instant, il se peut que vous ayez encore en tête le dernier rêve que vous venez de faire. Il est là, vous le sentez, son souvenir est inscrit en vous, avec sa puissance, ses évocations. Mais vous faites un mouvement dans le lit, et avant même que vous ne vous leviez, voilà qu'il s'étiole. Lorsque vous essayez de le noter par écrit, ou de le raconter à votre conjoint, très curieusement les mots que vous employez détruisent une partie du rêve. En le racontant ou le couchant par écrit, vous le réduisez à des mots. Il se recompose. Il devient presque autre chose. En fait, vous venez de passer du cerveau droit, qui rêve, au cerveau gauche, qui essaye de décrire le rêve. Et ça "coince". Pourtant vous conservez la sensation diffuse de fragments de rêves : il y avait plus de....Un point vous échappe...Cette couleur était....Comment dire ? Non, malgré vos efforts, vous ne parvenez pas à trouver les mots. Avez-vous déjà vécu cela ? Et bien pour un médium, comme nous allons nous en rendre compte, c'est un peu pareil : il doit lors d'une séance à la fois demeurer dans le rêve, cet espace subtil de perceptions fragiles ou il est en contact avec les défunts, et vous le raconter avec des mots. La capacité à faire de va-et-vient permanent sans altérer ses perceptions est le secret d'un bon médium.
Même si tu n'as pas vraiment envie de laisser ta famille, tu vas comprendre que c'est une voie nécessaire à ton évolution, et aussi à la leur. Tu sauras alors à l'évidence qu'il y a une vie après la mort. Tu sauras également que c'est toi qui viendras les chercher le moment venu. Tu découvriras enfin que tu seras en mesure d'intervenir pour parfois les aider. En définitive, ce qui te lie à elles n'aura pas changé. La seule chose qui sera différente, c'est que toi tu auras les réponses auxquelles elles n'ont pas encore accès de leur coté.
Je suis en cours de lecture du livre
J'ai commencé ce livre en me débarrassant de tous mes
a priori étant quelqu'un de "raisonnable" et un peu
hermétique au para normal
Je souhaiterais tellement être convaincue par cette expérience mais quelque chose me gêne
Il me semble que l'auteur est ami avec les medium
ou tout au moins très connu -
j'ai peur qu'il leur aie été un peu facile de connaître les
passions du père de l'auteur (objets placés : livre, boussole, pinceau et peinture ) ainsi que des évènements de sa vie
peut-être quelqu'un pourra-t'il me contredire
merci
La mort fait partie de nous. Notre corps est programmé pour mourir. Il suit un cycle naturel dont dépend l’harmonie sur terre.