Critique de Ambages

« Mais c'est inimaginable. »
Mais qu'avez-¤¤¤¤¤¤oO2OO¤¤O1OO¤¤O0OO¤¤us fait Angel ? Et vous... l'inconnu, l'homme d'une nuit ? Comment tout le monde a pu laisser Béa partir seule, sombrer dans cette froideur ? Béa, impuissante face à son envie, son désir de retrouver son corps et des sensations oubliées depuis si longtemps -Angel, son compagnon, préférant et ce depuis des années, perturber les rares moments de quiétude de Béa dans son bain, par un jet d'urine (ou de l'inconvénient de toilettes installées dans les salles de bains... ça, je le savais !) plutôt que de la toucher.
Tout est froid autour d'elle, même les instruments de son médecin. Alors elle se lance dans des messages anonymes sur le net espérant trouver du côté féminin un peu de chaleur.. Mais voilà, les faux profils sont monnaie courante et elle -naïve, qui se met à nue- découvre les tromperies d'un autre genre. Elle retourne malgré tout quelques semaines plus tard sur le site. La pêche est meilleure, un homme la désire. Au fond elle ne désire rien d'autre. Mais entre ce qu'il désire et ce qu'il dit désirer, un gouffre. Et Béa ne s'en rend pas compte à temps...

Une écriture assez puissante mais qui ne me touche pas vraiment. Malgré tout, je trouve que le style choisi colle parfaitement au tempo donné dans ce court roman. Il est en accord avec les pensées de la protagoniste principale. On ressent parfaitement les émotions contradictoires, la femme perdue, la femme qui voit renaitre le désir en elle, la femme en plein questionnement, la femme troublée ou désabusée.