Critique de Chrisdu26

Des années qu'Angel ne la t¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤oO2OO¤¤O1OO¤¤O0OO¤¤O2OO¤¤O1OO¤¤O0OO¤¤uche plus, ne l'honore plus. Ils se voient mais ne se regardent pas, ils se parlent mais ne s'écoutent plus. Ils cohabitent, se déchirent dans un désert aride d'amour et de sentiments. Un renoncement morbide de soi et de son corps.

Alors quand Béatrice croise au hasard le sourire d'un inconnu, c'est un tsunami dans tout son Être. Elle veut aimer et être aimée, se sentir à nouveau exister dans le regard de l'autre. Après cette misère d'amour et de caresse, son corps réclame et crie l'agonie. Béatrice veut que tout son corps transpire l'amour et le désir.

Ils correspondent d'abord, puis s'apprennent et s'apprivoisent peu à peu. Ils échangent leurs maux, leurs vies, leurs attentes. le manque se fait ressentir et ils deviennent rapidement avide l'un de l'autre. de lui, nous saurons peu de chose mise à part qu'il est marié et père de trois enfants.

Et puis vient enfin la rencontre tant attendue, une ardente patience à peine supportable. Mais quand l'instant si désiré arrive, le cheminement tortueux de Béatrice me perd en chemin. Je ne la comprends plus, ne la suis plus dans son raisonnement et le déroulement de cette rencontre. Elle hésite, avance, recule, perdue entre ses désirs et ses choix. Un malaise permanent entre ses deux Êtres que tout réunis. L'inconnu est spectateur, proche du désarroi tandis que Béatrice frôle la névrose, zigzagant entre passion et incompréhension de l'autre, entre plaisirs retenus et flashback permanent de l'emprise d'Angel.

Est-ce moi qui ai mal perçu cette confusion de sentiments qui se manigance dans sa tête ? Peut-être… Une frustration de ne pouvoir me glisser dans l'histoire et d'insuffler à cette femme pourtant décidée et sûre d'elle, l'envie de profiter de l'instant présent.

Malgré un agacement envers cette femme rebelle et passionnée, j'étais en totale immersion dans ce roman. Une histoire d'infidélité, en somme banale, mais portée par la force d'écriture d'Eva Almassy. Une découverte, un vrai régal et une puissance verbale qui me donne l'envie de découvrir d'autres romans de l'auteure. Elle jongle avec les mots, nous balance de belles métaphores. Une plume divine qui bouscule notre âme et nous renvoie naturellement vers une certaine réflexion sur soi et le couple. le jeu d'écriture m'a fait pensé à celle d'Emmanuèle Bernheim mais avec une brise émotionnelle et poétique en plus. Elle a cette façon unique de marier les opposés pour donner cette puissance vertigineuse à la passion et à l'amour, qu'elle veut nous transmettre.

L'accomplissement de l'amour ou quand Aimer intensifie notre sensation d'exister!

Lien : http://marque-pages-buvard-p..