Critique de kovu66

J'ai reçu ce livre grâce à Babelio et Masse Critique. C'est un livre intéressant, riche en informations permettant de découvrir le quotidien des femmes dans la rue. Un peu trop technique pour moi dans sa première partie où l'auteur décrit le cadre de ses recherches. J'ai eu l'impression de lire une thèse. La deuxième partie, émaillée de tranches de vie de ces femmes qui vivent dans la rue, fait froid dans le dos. Je ne m'étais jamais posé la question des difficultés particulières des femmes de la rue et elles sont nombreuses. Quand les associations proposent une douche et des soins d'hygiène à une femme, et que cette action va mener à un viol, ça fait réfléchir. Parce qu'une femme dans la rue qui sent bon, ça attire les prédateurs. Alors elles ne se lavent pas, elles cachent leur féminité avec des vêtements amples, sales, elles coupent leurs cheveux, simplement pour survivre. Bouleversant. Clairement mon regard ne sera plus le même sur ces femmes démunies.