Citations sur Sara ou l'émancipation (2)

Si le ménage marche bien, on pourra continuer, comme pour toutes les choses qui marchent bien. S'il dégénère, mieux vaudra arrêter, comme pour tout ce qui se dégrade. Le plus important reste que l'amour entre deux personnes doit à tout prix être protégé, tenu à l'écart des hasards d'une cohabitation ou d'un ménage. A mon avis, on ne devrait jamais s'installer ensemble : ceux qui s'aiment sont plus enclins à s'agacer mutuellement, à se fâcher et à finalement se détruire, que ceux qui ne comptent pas l'un sur l'autre et voient les choses avec du recul. Mais si ces personnes veulent malgré tout tenter le futile plaisir de laisser deux têtes régenter les choses pratiques, alors qu'une seule est mieux à même de le faire, ils devraient avoir la sagesse d'y mettre un terme avant que leurs sentiments ne s'éteignent, comme cela risque d'arriver ; car si aucun verre n'est aussi beau que l'amour, aucun émail n'est aussi fragile. Voilà ce que j'en pense.
Ce qui est terrible - et on n'y peut rien - , c'est qu'un être puisse être en position d'en détruire un autre. Et cela ne fait pas progresser le glorieux amour de Dieu sur terre. Jamais je ne veux avoir ce pouvoir sur quiconque , ni le donner à quiconque sur moi.