Critique de labibliothequedesreves

UN TRÈS BON FINAL !

Un an d'attente pour lire le final de cette saga : c'était long mais franchement quand je l'ai eu dans mes mains, je n'étais que joie ! J'étais tellement enthousiaste à l'idée de retrouver les personnages et leurs aventures. le premier tome avait été un énorme coup de coeur, je l'ai recommandé encore et encore. le second un peu moins, mais c'était avant de savoir qu'il y aurait une suite ! Ce dernier opus n'est pas un coup de coeur mais a été une très bonne lecture.

Je ne vous ferais pas de résumé avec mes mots comme d'habitude car je ne veux pas vous spoiler. A aucun moment, je ne me suis ennuyée, c'était avec bonheur que je retrouvais l'écriture de Mathilde Aloha qui est toujours aussi agréable et fluide. Les pages défilent toutes seules. Ce que j'ai le plus aimé dans ce tome, c'est l'alternance des points de vue. Contrairement aux tomes précédents, on suit Lili, Cameron, Evan, Elena. Suivre Elena et Evan était pour moi nécessaire, surtout après le second tome ! J'ai adoré en savoir plus sur eux, leurs histoires personnelles et la direction que l'autrice leur a fait prendre.

J'ai bien aimé l'intrigue autour d'Evan et autour d'Elena, malheureusement moins celle autour du couple principal : Cameron / Lili. Si Cameron m'a fait chaud au coeur plusieurs fois et que je me suis réconciliée avec lui après un deuxième tome houleux, j'ai trouvé que les péripéties en rapport avec eux étaient trop répétitives et ne se renouvelaient pas. Dommage.

Ce dernier tome n'est pas extraordinaire, ni aussi addictif que les précédents mais il clôture vraiment bien cette saga que j'ai beaucoup aimé et que je suis triste de quitter. Merci Mathilde pour ces bons moments, j'ai hâte de découvrir tes prochains romans ! Je vous recommande véritablement cette saga qui mélange romance, secrets et perte partagé entre Los Angeles et Miami !

Lien : http://bibliothequedesreves...