AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 707 notes
Je connaissais "Another Story of Bad Boys" de nom depuis longtemps, surtout car cette saga est issue de Wattpad et que je suis sur ce réseau social depuis un moment à présent... Aussi, quand je l'ai vu à la bibliothèque, je me suis dit "why not !". Je me disais que ça allait être une petite lecture légère sans prises de tête, et j'aime bien ce genre de livres de temps en temps...

Nous suivons donc Liliana Wilson, surnommée Lili, qui arrive à l'université à Los Angeles et, par erreur, se retrouve à être en coloc' avec deux garçons : Evan et Cameron...

Bon... pour être tout à fait honnête, le début m'a plutôt beaucoup agacé.
J'ai vu les clichés Wattpad (des clichés-tout-court, en fait, mais je rajoute "Wattpad" car c'est ce que je vois partout sur cette plateforme qui pourtant contient aussi des pépites bien trop sous-côtées à mon gout...) dès les premières pages et ça m'a fait grimacer. La coloc avec des personnes du sexe opposé, une histoire entre un mec et le personnage principal qui se "détestent" au départ, une narratrice jolie, gentille et naïve au passé difficile... Bon. Limite si Lili avait sorti une phrase au début du style "Je suis mince avec des formes là où il faut" ça ne m'aurait même pas étonné (*mdr*) (ceux qui ont Wattpad comprendront).
Donc même si le nombre de clichés Wattpad ne m'étonne pas en soi, je ne m'attendais pas à ce que ça m'énerve autant (surtout au début). Note à part, mais je trouve ça tellement dommage car il y a énormément d'histoires sur Wattpad qui sont remarquablement bien écrites et si peu connues... Alors qu'à côté, des histoires comme "After" (que je n'ai pas lu) ou "Another Story of Bad Boys" ont un succès de dingue !
Bref, ça a le don de me frustrer, j'avoue.

Le début a donc été difficile. Je n'ai pas accroché des masses au style d'écriture (ça alla mieux par la suite), et les personnages... bon, comment dire ?

Cameron Cameron Cameron... tu ne veux pas arrêter d'être lunatique de temps en temps ?!
Pourtant je suis très bon public moi ! Mais là je dois bien avouer que son personnage m'a agacé, surtout la première moitié du livre. Et évidemment, j'ai deviné de suite de qui Lili allait tomber amoureuse (trop prévisible... BEAUCOUP TROP prévisible...).

Bref. Autant j'ai beaucoup aimé Evan, j'ai au final été plus mitigée sur Lili et Cameron.
A des moments, Cameron m'agaçait profondément avec ses crises de jalousie à deux balles alors qu'il n'était même pas en couple avec Lili.
A d'autres moments il se montrait tellement gentil que je ne pouvais le nier. Tsss insupportable le mec !
Pareil pour Lili, d'ailleurs. Parfois, je ne pouvais m'empêcher de lever les yeux au ciel (et quand elle s'est comparée à Leila en mode "Elle a tout de plus que moi. Je suis ce qu'il y a de plus banal à côté..." patati patata, j'avais zéro compassion pour elle, honnêtement. J'avais juste envie d'entrer dans le livre pour aller la secouer comme un prunier.).
Mais il y avait d'autres fois où je l'aimais bien, elle me faisait de la peine ou alors j'étais d'accord avec ses pensées...

Bon...
Enfin.
Si j'ai mis 3/5, c'est que... je me suis faite avoir, au final. J'ai fini par être prise dans l'histoire et à m'attacher à eux T_T (*secoue la tête d'un air dépité*). Et que, oui, malgré ce pavé de 600 pages qui finit par tourner un peu en rond, j'ai envie de savoir la suite. (*soupire*)

Je reste en tout cas relativement admirative de cette jeune autrice qui a réussi à aboutir cette trilogie alors qu'elle avait seulement dix-sept ans (ou dix-huit, bref je ne sais plus...). Quand je pense au tome 1 de ma FanFiction qui n'est toujours pas terminé, bon... *tousse et manque de s'étouffer*

Bref ! Malgré les clichés et les situations où je suis même allée jusqu'à en lever les yeux au ciel, j'ai quand même envie de connaître la suite et je vais commencer le tome 2 dès ce soir...
Je ne recommanderai pas spécialement ce bouquin Young Adult mais pour passer le temps, je trouve que ça distrait bien !
Commenter  J’apprécie          281
J'avais beaucoup entendu parler de ce livre. Il y avait eu des promotions et la note de moyenne sur babelio est correcte (presque 4 étoiles). J'attendais quelque chose de construit et qu'il n'y ait pas trop de cliché même si l'histoire parlait de “bad boys”.

Liliana va à l'université de l'UCLA pour réaliser son rêve : devenir journaliste. Quand elle arrive au campus elle apprend que l'administration a fait une erreur et l'a placé dans une chambre avec pour colocation deux garçons. L'administration a, soit disant, confondu son deuxième prénom avec le premier...bof bof comme départ pour le roman. Donc Lili va s'installer dans son appartement et elle va rencontrer Evan et Cameron, les fameux garçons avec qui elle va partager l'appartement. Evan se montre avenant tandis que Cameron est froid, distant et paraît hostile.

Personnages:
Je n'ai vraiment pas aimé le personnages de Lili qui est basé sur un cliché. Donc c'est la petite fille (dans le genre qui arrive pas à attraper des lampes et le paquet de sucre dans les placards), elle est naïve au point où ça en devient insupportable, Liliana peut pardonner tout à tout le monde et, le plus important : elle a un passé difficile...eh oui les amis, cette histoire ne vole pas haut. Puis elle est immature ! Des fois j'avais l'impression de lire l'histoire d'une gamine de 10 ans !

Ensuite il y a Cameron, le soit disant bad boys de notre histoire… Peut être faut-il que Mathilde Aloha révise sa définition de bad boy car ce n'est certainement pas une personne qui est lunatique, a un coeur tendre et est romantique… Je veux bien qu'il y ait quelques clichés mis en place car : comment ne pas faire sans, quand le terme lui-même en est un ? J'ai pris ce livre en acceptant qu'il y ait des clichés mais je n'accepte pas ceux qui sont mal construits : un bad boy est quelqu'un d'impassible, fort, sûr de lui pour chaque décision et pourquoi pas brutal (moi-même, j'utilise un stéréotype, je le reconnais) mais ce qui est sûr c'est qu'il ne va pas être lunatique, romantique et va tomber comme une mouche en prétextant un coup de foudre… Puis la jalousie à deux balles non merci.

Histoire:
Je n'ai pas aimé cette histoire. Je l'ai trouvée trop brute, pas assez travaillée. Il y avait des scènes qui ne tenaient pas debout et d'autres que j'ai trouvé vulgaires, les dialogues n'étaient pas subtiles et encore moins intéressant, les clichés m'agacent,...
C'est comme une roche brute qu'on me présente, je la trouve pas belle, tordue, je ne voie pas le potentiel qu'il pourrait y avoir,... A contrario : si on me présente une sculpture qui est travaillée jusque dans les moindres détails, qui a des formes harmonieuses, raconte une histoire où tout prend sens,...je vais apprécier ! Parce que c'est ça la littérature : ressentir le travail de l'auteur, les émotions de personnages et les comprendre, savoir que à la base tout n'était qu'idée et qu'à la fin il y a un livre qui plaît !
Sauf que je n'ai pas eu ce plaisir.
J'aimerai qu'on m'explique pourquoi un chapitre commence par : “Je bandais tellement-”. J'ai trouvé ça affreusement vulgaire ! Et je ne comprend pas pourquoi l'auteur a voulu mettre ça. Peut-être est-ce un moyen de montrer la virilité de ce bad boy ? de montrer sa part d'animalité ? Dans tous les cas c'est un flop…

Le style d'écriture de Mathilde Aloha n'est pas pour moi. Cette auteur abuse des points d'exclamations ce qui donne à la lecture un air beaucoup trop enfantin. Surtout que dans certaine situation ce n'était pas du tout approprié. Et puis il y a des dialogues qui me sortent par les yeux.
Ensuite, la cohérence n'aime visiblement pas ce livre… On peut m'expliquer pourquoi quand Cameron rentre totalement tabassé à l'appartement et qu'il est limite en train de ramper tellement il a mal, l'instant d'après sur un coup de tête il sort de la salle de bain quasiment en courant ? Mais en plus il y a d'autres exemples ! Et pendant tout le livre Lili se plaint que ses colocataires partent sans lui dire où il vont et dans 600 pages d'ennui Mathilde Aloha ne nous le dit même pas !

Et même si on fait abstraction de tout ça l'histoire en elle-même est mal construite. Elle tourne en rond et n'a pas de sens. Un coup les deux colocataires s'embrassent (Cameron et Liliana), un autre ils se disputent et vas y je rends jaloux l'autre en embrassant un tel. Ça n'en finit jamais !

Malgré tout l'auteur avait 19 ans quand elle l'a écrit et je trouve ça bien qu'elle ait fait son livre jusqu'au bout. Malgré que je ne l'ai pas aimé ce livre il a trouvé son public et tant mieux.
Lien : https://unelectureparminute...
Commenter  J’apprécie          172
"Une autre histoire d'un mauvais garçon" ... Bon, je ne sais pas si c'est moi qui suis un peu trop brute ou si c'est moi qui ne suis pas assez ... "gnan gnan"mais pour vous, c'est quoi un mauvais garçon ? Pour de vrai ? votre Bad boys à vous ? Moi, je le vois mystérieux, le regard flamboyant, une démarche chaloupée, totalement inaccessible et qui n'a pas peur du danger sans compter le passé très lourd sur ses épaules qu'on a envie de connaître, juste pour se sentir privilégier. Pour moi, c'est ma perception du Bad Boys qui n'est absolument pas celle de Mathilda Aloha. Alors bien sûr, je ne critique absolument pas sa façon de voir cet aspect d'une personne mais bon, je suis tombée de haut quand même.

- Il grogne, c'est vrai. Un chaton vit en lui.
- Il est jaloux sur tout les autres hommes qui approchent sa Lili : Mon pote, c'est pas crédible ça. Tu dois être INACCESSIBLE !
- Il prépare du café ... ( Bon, ok j'abuse)
- Il n'est absolument pas sur de lui ( Evan est de bien bon conseil pour lui)
- et ensuite, il se transforme en une morve et dit dix fois je t'aime dans une même phrase.

Attention, c'est un personnage super mignon mais pas Bad Boys ...

Et Lili ... Canon + Petite + joues qui s'embaument constamment = Femme enfant. Une jeune femme qui s'envole dans une vie et se retrouve avec deux garçons qui puent la virilité et la testostérone. Elle est presque dans une fosse aux lions la pauvre mais heureusement pour elle, elle s'en sort pas trop mal. (enfin, elle s'est quand même fait choper ...)

C'est un topo légèrement indélicat de ma part, je ne m'en cache pas. J'ai trouvé l'histoire bien écrite, bien ficelée mais je pense que ce genre d'histoire ne me correspond plus. Les héros d'une histoire qui jouent au chat et à la souris en se faisant souffrir, ça en devient presque ridicule à mes yeux. Si l'auteure ne tournait pas autant autour du pot, l'histoire ferait une cinquantaine de page et l'histoire serait déjà toute réglée.

De plus, je me faisais un plaisir de comprendre POURQUOI les garçons partaient toujours en soirée jusque des heures pas possible. Un gars dans un bar avait sous entendu des combats mais cette idée est tombée à l'eau, comme un pavé dans la mare. Déception. Est ce que le sujet va être relever dans le tome 2 ? ( que je suis malgré tout entrain de lire ... Oui, je ne reste pas sur une déception. j'espère quand même trouvé mieux dans la suite). C'est la question.

Commenter  J’apprécie          150
Another story of bad boys était typiquement le genre de lecture dont j'avais besoin en ce moment ! Ce type d'histoire était totalement en accord avec mon humeur. J'avais besoin de légèreté, de romance, de soleil. Ce roman a parfaitement rempli son rôle et j'ai passé un excellent moment avec ce premier tome. On est pas loin du coup de coeur, eh oui !

Suite à une erreur de dossier, Liliana, nouvelle élève à UCLA va devoir vivre en colocation avec deux garçons : Evan et … Cameron ! Entre elle et Evan, le courant passe immédiatement tandis qu'avec Cameron, ça part mal ! le jeune homme se montre extrêmement froid et distant, limite irrespectueux avec elle. Vous vous doutez de la suite n'est-ce-pas ? Évidemment, une relation plutôt tumultueuse va s'installer entre ces deux là.

Il faut savoir que si vous avez aimé la saga After d'Anna Todd, ou Did I mention I love you d'Estelle Maskame, vous apprécierez Another story of bad boys, croyez-moi ! Si certains peuvent penser que ces histoires sont clichées et niaises et bien j'assume, moi, de temps en temps, J'ADORE. Depuis After, aucune saga ne m'a réellement fait ressentir des émotions comme celles que j'avais pu avoir avec le couple Tessa/Hardin. Et bien avec Another story of bad boys, j'ai retrouvé un peu de ces émotions là et ça fait du bien ! Oui l'histoire est prévisible, oui c'est une romance adolescente mais pourtant… je n'arrivais pas à décrocher. Une fois commencé, impossible de lâcher ce roman qui s'est révélé extrêmement addictif !

Le personnage de Liliana est plutôt attachant, même si je l'avoue, elle m'agaçait parfois à être trop crédule, à tout accepter sans broncher. J'avais envie qu'elle se réveille, qu'elle s'affirme, qu'elle ne tombe pas dans le cliché de la jeune fille amoureuse qui cède sur tout. Malheureusement, elle n'y a pas tellement échappé. Mais ça n'a pas gêné ma lecture plus que ça. Puis il y a Cameron : le bad-boy ! Enfin bad-boy, c'est peut-être vite dit car finalement, certain de ses comportements sont touchants. J'ai adoré Cameron, vraiment. Il donne ce petit côté rock'n'roll à sa relation avec Lili qui elle, est plutôt calme.

Une relation entre deux opposés et vous verrez, ce ne sera pas de tout repos ! Entre disputes et réconciliations (pas autant qu'After je vous rassure, car là, c'était vraiment excessif) nous suivons l'évolution de ces deux personnages qui s'apprendront des choses mutuellement et qui au final, se complètent. La romance prend effectivement une très grande place dans ce roman mais il n'y a pas que ça. Evan et Cameron semblent cacher quelque-chose d'important à Lili. Ils sortent le soir, très souvent, et rentrent la plupart du temps très amochés.

Nous avons également des flash-back de la vie de Liliana avant son arrivée à Los Angeles et nous apprenons qu'un drame a eu lieu. Une chose terrible que Liliana aura du mal à oublier et qui la rattrapera dans le présent. C'est une partie que j'ai trouvé intéressante car elle amenait un certain suspens au récit qui parfois, tirait légèrement en longueurs.

Nous rencontrons bien-sûr plein d'autre personnages ! C'est une bande de potes que j'ai adoré découvrir et dont j'aurais aimé faire partie !

Tout ce que je peux vous dire à propos de ce roman c'est qu'il est juste parfait pour cet été et qu'il plaira à celles qui aiment les romances young-adult très addictives avec une bande de potes qui sortent en soirée et un couple qui détonne ! Oui, il n'échappe pas aux clichés habituels et pourtant, ça a totalement marché avec moi. !
Commenter  J’apprécie          90
> https://booksandrap.wordpress.com/2017/04/27/another-story-of-bad-boys-t1-mathilde-aloha/


Pour tout vous avouer ce livre me faisait pas mal de l'oeil, mais j'hésitais beaucoup à le lire car j'avais peur que ce soit trop à la sauce « After ». Je ne les ai jamais lus mais je vois parfaitement l'ambiance du bouquin et je me méfiais un peu du contenu de « Another story of bad boys ». Ma curiosité l'a quand même emporté et j'ai quand même eu l'irrésistible envie de me plonger dedans. Résultat mitigé car j'ai, et c'est très rare, abandonné ma lecture à 200 pages de la fin. Pas parce que c'est un mauvais bouquin mais parce que je n'arrivais pas à croire ce que je lisais.


Tout commençait pourtant très bien. La mise en place de l'histoire est très sympa, j'ai tout de suite bien accroché au style de l'auteur assez mature et à sa manière de nous introduire ses personnages avec une dose d'humour. J'ai trouvé qu'il y a avait de bons dialogues, de bonnes descriptions. J'ai passé les 100 premières pages à plutôt bien apprécié ma lecture. Et puis par la suite ça c'est gâté. Autant le contenu de l'intrigue que le fond même de l'histoire ont été pour moi une déception. J'ai trouvé certains moments vraiment niais, prévisible et parfois franchement aberrant. Ça manquait cruellement de crédibilité. C'était parfois trop tiré par les cheveux, j'avais du mal à croire ce que je lisais, je me disais sans arrêt « mais non mais c'est vraiment n'importe quoi là », j'avais du mal à ne pas lever les yeux au ciel devant certaines scènes. Ça aurait pu vraiment le faire si l'histoire avait été faite plus simplement, si l'auteur n'avait pas exagéré ses personnages et leur situation, si l'auteur n'avait pas voulu jouer autant sur des clichés adolescent. Si l'intrigue avait été plus simple, ça aurait à mon sens mieux tenu la route et j'aurais pu mieux m'identifier à ces jeunes. C'est vraiment dommage car la plume de Mathilde Aloha est vraiment agréable, ça se lit très vite, mais malheureusement ça manquait pour moi de légèreté. Tout était trop théâtral.


Trop de stéréotype n'ont finalement pas tuer les stéréotype on dirait bien…
J'avais l'impression de lire une histoire qu'on connaît déjà vous voyez ? Un mix de plusieurs romances. C'était pas vraiment innovant, un peu trop lent par moments également. le livre fait quand même 600 pages, et j'avais l'impression de tourner en rond. Les réactions des personnages sont parfois exagérées, je n'ai pas compris à certains moments comment ils pouvaient en arriver là. C'est lassant au final. J'aurais davantage aimé si ce jeu du chat et la souris avait duré moins longtemps. C'était toujours le même schéma, toujours les mêmes choses, les mêmes jalousies. J'ai trouvé leur caractère et certaines situations trop extrêmes et grotesques.
Les personnages eux-mêmes étaient assez caricaturaux. Cameron en particulier. Parfait cliché du beau gosse ténébreux et froid par excellence qui tombe sous le charme de la belle nouvelle et fini par s'ouvrir et libérer tout ses secrets. C'était du vu et du revu on est d'accord. J'ai tout de même adoré Lili tout de suite, j'ai aimé son caractère revêche, timide, parfois tête en l'air. Je ne peux qu'avouer que même si les personnages et l'histoire ne sont absolument pas originaux, leur duo fonctionne plutôt bien.


Une chose que j'ai beaucoup aimé retrouvé par contre, c'est l'alternance des points de vue. On suit principalement Lili, on a majoritairement son point de vue, sa version des faits, sa vision des choses mais parfois on nous insère quelques pages sur le point de vue Cameron et comment lui vit la scène et j'ai trouvé ça vraiment sympa et intéréssant de pouvoir, le temps de quelques pages, savoir ce qu'il pense, ce qui est assez rare car c'est un jeune homme assez insondable.
Pour résumer, je vous conseille ce livre si vous êtes une ou un ado qui aime profondément les histoires d'amour compliquées. Je vous le conseille si les personnages cliché ne vous dérange pas, car ça reste un livre qui se lit bien, même si personnellement je n'ai pas réussi à en venir à bout. le fait de savoir également que c'est un premier tome et que je n'aurais pas toutes mes réponses à la fin de celui-ci à fini de m'achever. Si vous n'aimez pas les histoires prises de tête passez votre chemin, mais si vous appréciez le complexe et les personnages au passé ténébreux foncez, vous trouverez surement votre bonheur. Malheureusement la magie n'a pas opéré sur moi et j'en suis la première déçue.


Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          90
Dans ce livre, nous suivons l'histoire – compliquée – de Liliana et Cameron. Ils se rencontrent grâce à une erreur administrative (peu crédible) qui amène Lili a devoir cohabiter avec Evan et Cameron.
Si elle tisse dès le début une très belle relation fraternelle avec Evan, Cameron est lui un vrai connard.
Mais nos deux protagonistes ont un background que nous découvrons tout au long du roman : Lili a elle a faire à une certain Jace et Cam est le bad boy de l'histoire donc inutile de préciser qu'il a plus d'une merde dans son passé.

– Dans cette critique, je ne parlerai ni de la qualité de l'écriture (bien qu'elle s'améliore au fil des pages) ni de la profondeur de l'intrigue ! Gardez à l'esprit que c'est une histoire clichée et qu'il faut bien le savoir pour ne pas être déçu –

L'histoire est présentée comme étant une enemies-to-lovers. C'est bien ce qu'elle est mais j'ai trouvé que la phase enemies avait mal été développée. Cameron passe trop vite du gros con au gars attentionné, Lili est trop compréhensive. Leurs embrouilles durent trois pages et puis ouf, on passe à autre chose.
J'ai trouvé ça assez dommage puisque c'est la profondeur du enemies qui donne tout le charme au lovers, et là, on passe un peu à côté.

Dans le roman, nous suivons principalement le point de vue de Liliana. Autre point sur lequel je suis déçue : ses relations. Elle rencontre des gens et à peine deux mois plus tard, elle se comporte avec eux comme-ci ils se connaissaient depuis des années. Une amitié, ça se construit longuement, ça prend du temps. Ici, tout va trop vite et on passe à côté de scènes qui pourraient être très belles.

Je ne vais pas vous mentir, le livre a plusieurs passages très nain-nians qui (petit un) nous font lever les yeux au ciel et (petit deux) sont très peu crédibles quant à la personnalité des personnages. J'ai trouvé ça dommage aussi, ça n'a pas de sens.

Pour d'avantage parler de Lili, j'ai trouvé sa façon de voir le monde très simplette (c'est sûrement dû à l'auteur qui était très jeune en l'écrivant et qui y a refléter ses pensées sans prendre le temps d'y réfléchir vraiment). Pour elle : une fille qui couche est une pute, aimer sortir est mal, être en couple = aimer la personne direct, etc.

Quant aux intrigues sur Jace et autres trucs mystérieux autour de Cam, je suppose qu'ils seront plus développer dans les prochains tomes puisqu'ici, il n'y a pas de réelle confrontation.

On a beaucoup de contradictions dans ce livre, que ce soit dans la personnalité des personnages ou leurs actions. Par exemple, Lili aime beaucoup courir, pourtant elle ne le fait que lorsque l'auteur a besoin de lui faire croiser quelqu'un dans la rue. Ou encore, elle adore cuisiner mais ils passent leur temps à commander à manger. C'est le genre de petits détails qui peuvent tout changer mais là ça nous faire juste soupirer.


Néanmoins, la lecture n'a pas été désagréable. Après le temps d'adaptation pour rentrer dans l'histoire, j'ai peu profiter de la lecture sans me prendre la tête (mettre son cerveau en pause est indispensable !).
Après tous les points négatifs que je viens d'énoncer, je ne sais pas comment je peux tout de même apprécier cette histoire. Elle a ce petit côté addictif et on fini par prendre goût aux réactions sans aucun sens des personnages qui nous empêchent totalement de nous projeter avec certitude.

Bref, une lecture pas prise de tête pour profiter sans réfléchir (parce que des fois, ça fait du bien) !
Commenter  J’apprécie          50
Certains mystères du monde littéraire me fascineront toujours. En premier lieu, celui-ci : pourquoi des auteurs français, ressentent-ils le besoin de titrer leur livre, également écrit en français, en anglais ? Pour quelqu'un qui défend la langue française comme moi, cela m'horripile. Mais soit, passons et revenir au récit.

Liliana Wilson est une jeune étudiante qui va intégrer les bancs de la célèbre université UCLA, pour tenter de devenir journaliste. Loin de sa famille, elle va donc vivre dans le campus universitaire, en colocation avec d'autres étudiants. Mais lors de la remise des clés, surprise : le service administratif s'est trompé dans le traitement du dossier de Liliana, et lui a attribué un appartement en colocation avec deux garçons, Evan et Cameron, meilleurs amis de longue date. A l'arrivée de Liliana, Evan s'est montré jovial et enjoué, tandis que Cameron s'est montré froid et hautain avec la jeune fille. Faisant fi du comportement de ce dernier, Liliana continue de vivre sa nouvelle vie d'étudiante, tout en se faisant de nombreux amis. Mais de lourds secrets de sa vie passée vont rapidement refaire surface et bousculer sa quiétude quotidienne.

Je suis quand même déçue du grand nombre de clichés qui se trouvent dans ce roman. Je pointe du doigt en particulier le personnage de Cameron, grand brun ténébreux, qui renvoie une vision de lui froide et solitaire ; mais qui va commencer à s'ouvrir et à ressentir des émotions au contact de la belle Liliana. Comme dans bon nombre de romances, il y a donc un effet de répulsion entre ces deux-là, avant qu'ils ne ressentent un désir d'attraction. Classique. Vu et déjà vu. Je passe également sur tous les clichés qui accompagnent l'histoire, notamment sur la vie menée par ces étudiants californien, à savoir une vie d'étudiants qui vivent sur un immense campus, vont faire du surf, sortent en boîte entre amis tous les week-ends… C'est un peu caricaturé et pas très représentatif de la réalité.

Heureusement, l'auteure incorpore à son récit quelques touches de mystères délectables. Il y a tout d'abord le mystère qui plane autour du personnage de Jace, ancien bourreau de Liliana, qui a causé la quasi-mort de Rosie, son ancienne meilleure amie. Mais aussi bon nombre de mystères qui entourent la bande de garçons, qui reviennent souvent à l'appartement couvert de sang et d'ecchymoses. le point négatif de tout cela, c'est que ces histoires n'avancent pas. Après plus de 600 pages lues, les informations distillées sont toujours aussi floues. Je conçois que Mathilde Aloha ait voulue garder du suspense pour son deuxième tome, mais il fallait aussi contenter le lecteur et lui donner un peu plus de matière pour lui donner envie d'en savoir davantage. Cela ne va pas m'empêcher de lire le second volume ; en espérant que ces intrigues soient plus exploitées.

Another story of Bad Boys est un roman idéal pour les jeunes midinettes en vacances, qui souhaitent passer un agréable moment et rêver d'une future vie d'étudiante idyllique. Pour les autres, vous allez y voir une lecture sympathique, mais trop caricaturée, et qui tourne un peu en rond, sans jamais avoir de finalité. Par curiosité, je lirai le tome 2, en espérant que l'auteure (âgée de 17 ans à la publication de ce livre) ait mûrie dans son style d'écriture.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          50
Je ne voulais pas écrire mon avis si vite après l'avoir lu, car j'aurai été un peu trop sarcastique, mais tant pis, pour une fois que je me sens inspirée pour écrire un avis, je vais battre le fer tant qu'il est chaud.

Lili, a quitté son Miami natal pour aller faire ses études à Los Angeles. Arrivée sur place elle se rend compte qu'une erreur administrative lui fait partager son appartement avec deux garçons au lieu de deux filles. Commence alors l'histoire de Lili et Cameron.

Alors je vais quand même tenter de modérer mon propos parce que clairement je n'ai pas aimé ce livre, mais il n'y a pas que du négatif à en dire. Je vais tout de même commencer par le négatif, faut que ça sorte !
Je n'ai pas du tout adhéré au style d'écriture, il est vraiment trop naïf. Peut-être est-ce dû au jeune âge de l'auteure, mais le style est trop simple et les dialogues souvent peu crédibles. Quels jeunes de 18 ans répond systématiquement « Oui, bien sûr ! » à chaque proposition qu'on lui fait. Et quelle est cette manie de mettre des points d'exclamation après chaque oui ?? Et puis c'est long…. La moitié des « actions » (si on peut les appeler comme telles) sont inutiles. Les réactions sont puériles voire totalement inadaptées. Et cette Lili est cruche, mais cruche… Cameron quant à lui est totalement improbable ou alors il est carrément bipolaire et c'est super flippant ! Je pense que cela ce sent que je n'ai pas du tout adhéré aux personnages, donc je suis restée loin. Peut-être est-ce dû à mon âge…
Là où c'est dommage, c'est qu'on sent quand même le travail de l'auteure derrière tout ça, que l'histoire est quand même cohérente et qu'elle a dû souvent repenser à son histoire. Qu'elle a également dû faire beaucoup de recherches sur Los Angeles et son campus. Elle ne rechigne d'ailleurs pas à faire des descriptions complètes. Je dois bien avouer qu'à son âge je n'aurais été aucunement capable d'écrire un tel roman. J'en suis d'ailleurs toujours autant incapable. Mais on sent clairement que c'est un premier roman… Il respire la naïveté dans l'enchainement des événements et dans les dialogues, il y a beaucoup de répétitions et on sent clairement le manque d'expérience personnelle.

Je pense que l'auteure a beaucoup de potentiel, mais que le roman a besoin d'être retravailler. Je pense aussi que je ne fais pas partie du public ciblé.

Le tome suivant sort en juin, mais ce sera malheureusement sans moi.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          51
Je vous le dis tout de suite, je suis au niveau -500 de l'objectivité en ce qui concerne Another Story of Bad Boys. Ce roman m'a fait exactement le même effet que lors de ma lecture de la saga After : y'a plein de défauts et de clichés, si je m'étais arrêtée deux secondes pour y réfléchir j'aurais levé les yeux au ciel d'agacement toutes les 6 secondes, mais au moment de ma lecture tout ça était le dernier de mes soucis car j'étais irrémédiablement et irrévocablement ACCRO.

Sincèrement Another Story of Bad Boys est une drogue. Je l'ai commencé un dimanche en fin d'après-midi et le lundi matin je le terminais. J'avais l'impression de bingewatcher une série/romcom pour jeunes adultes et c'était exactement ce dont j'avais besoin : un bouquin pas prise de tête qui m'embarquerait tellement que je ne penserais à rien d'autre alors que j'en tournais les pages.

Le fait est que quand je compare le roman à une série pour jeunes adultes, je ne plaisante pas vraiment. Il s'y passe des trucs d'un réalisme limité, y'a plus de dramas dans un seul chapitre que j'en connaîtrais dans toute ma vie, les personnages tournent tellement autour du pot que c'est à se demander comment ils peuvent ne pas avoir le tournis, mais si vous lisez ce roman à un moment où vous êtes dans le mood pour ce genre de péripéties, vous allez être piégé par le récit. Personnellement je voyais globalement quelles choses de profilaient à chaque fois pour les personnages, comme je l'ai dis on est quand même dans du très classique niveau rebondissements, mais je n'attendais que ça.

Concernant les personnages ils manquent clairement de maturité, à commencer par l'héroïne qui pourrait presque se balader avec un post-it indiquant "naïve" collé sur le front et qu'on a parfois envie de claquer. Cependant il faut bien sûr garder à l'esprit que l'auteure est elle-même très jeune, si j'en crois le communiqué de presse elle n'avait que 17 ans lorsqu'elle a commencé à publier son récit sur Wattpad, donc cela se ressent forcément dans l'écriture et la construction du récit et des personnages. Néanmoins dans cette configuration ce n'est pas forcément un point négatif puisque les personnages ont tous entre 18 et 21 ans, ainsi le réalisme qu'on ne voit pas forcément dans les événements on le retrouve au moins avec les protagonistes. Y'a une tendance assez pénible aux adolescents agissant et s'exprimant comme des adultes en contemporain Young Adult et moi j'ai trouvé assez rafraîchissant d'être face à des adolescents qui se comportaient comme des ado pour une fois.

Après, malgré mon enthousiasme aveugle pour cette histoire, il y a deux points qui m'ont tout de même fortement frustrée. le premier c'est que certaines promesses qu'on nous fait dans le résumé ne sont pas tenues. le secret de Cameron et Evan qui rentrent parfois couverts de bleus ? Ça n'est que tout juste effleuré dans ce premier tome. Clairement ce n'est pas un secret pour nous, c'est tellement évident que ça en est presque comique que Liliana soit pas capable de comprendre... Surtout que lors d'une conversation un personnage dit clairement ce qui se passe et elle est même pas capable de percuter, quand je vous disais qu'elle avait pas tous les neurones intacts celle-ci !

Du coup tout cet aspect de l'intrigue est totalement mis de côté et en fin de compte Another Story of Bad Boys se construit seulement sur le jeu de "je t'aime moi non plus" entre Cameron et l'héroïne. Et cela m'emmène d'ailleurs au second point qui m'a soûlée : les passages écrits du points de vue de Cameron. Et là vous allez vous dire que je me moque de vous puisque un paragraphe plus haut je me suis plainte de l'ignorance de Liliana et de ma frustration à ce que le secret de Cameron et Evan ne prenne pas plus de place. Forcément si on a des passages du point de vue de Cameron on a accès à des événements croustillants non ? BAH NON. Si vous espérez, comme moi à la base, qu'on va avoir droit à des révélations et à de la bagarre vous allez vous ennuyer ferme dans la tête du jeune homme. Son point de vue ne sert à ABSOLUMENT rien, si ce n'est à le rendre aussi niais que sa dulcinée, et clairement il ne rend pas du tout service à l'histoire. Au contraire même.

En fin de compte je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai tant aimé Another Story of Bad Boys et ouais j'aurais pt'être pu vous dire ça avant que vous perdiez votre temps à lire mes divagations... Mais bon je vous avais prévenu que j'avais atteins le niveau -500 de l'objectivité donc ne vous plaigniez pas trop okay ? Tout ce que je sais c'est que malgré le côté nunuche de l'héroïne je l'ai bien apprécié au fond, elle est quand même super attachante, que les personnages secondaires eux m'ont beaucoup plu, surtout Evan et Grace, et surtout que l'auteure a su complètement me piéger dans son récit et me rendre accro à la moindre péripétie de ses protagonistes. En ce moment je me regarde les rediffusions de Gossip Girl quand je peux être à la maison et ça me fait exactement le même effet. Objectivement c'est pas ultra quali comme série, il se passe tout et n'importe quoi, mais je peux pas pas décoller de mon écran (et le pire c'est que j'ai déjà vu les épisodes). Bah c'est exactement la même chose avec ce roman. Si on prend point pour point tout ce qui s'y passe, y'a tout pour m'agacer et me donner tout sauf envie de le lire, et pourtant j'ai passé un excellent moment. Ne cherchez pas à comprendre, c'est aussi ça la magie de la lecture non ? (ou alors je suis définitivement passée du côté obscur de la force)
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Commenter  J’apprécie          40
Une histoire d'amour addictive mais qui m'a tout de même déçue par certains points…

Ma lecture a été très tourmentée. Tout d'abord, j'ai trouvé que c'était très long à débuter et je n'ai commencé à ressentir l'envie de connaître la suite qu'après 20 % de l'ebook lu ce qui est un peu long ! Au milieu de l'histoire, j'ai été globalement prise dans le récit même si certaines choses m'ont un peu fait grincer des dents et je dois avouer avoir été déçue par la fin.

Le personnage principal est Liliana, appelée Lili. Cette jeune fille a une image catastrophique d'elle-même. Elle est un parfait exemple d'un trouble de personnalité : passif-dépendant ! Elle a une grande immaturité affective et cela m'a vraiment dérangé. Cela me gêne d'autant plus que ce livre est à destination des adolescents qui se cherchent encore en amour et la vision de celui-ci dans ce roman est plus que catastrophique. En effet, Cameron, le “bad boy” de l'histoire, se conduit un million de fois de façon très irrespectueuse et elle le pardonne très facilement à chaque fois, sans soucis et en quelques heures voir minutes. C'est tellement horrible de la voir se faire malmener comme ça ! Une de mes chefs psychiatre a dit un jour à une de nos patientes ayant ce trouble de personnalité : “Parfois, il faut savoir s'aimer assez soi-même pour ne pas accepter d'être traitée comme cela et arriver à dire STOP. “ Et j'ai pensé à cette phrase tout au long de ma lecture. On dirait que Liliana en redemande !

En contrepartie, j'ai plutôt bien aimé les personnages secondaires qui sont tous très attachants; même si bizarrement, ils trouvent tous Lili exceptionnelle…

Cameron est sexy, oui. Cependant, on a droit à son point de vue de temps à autre pour bien montrer qu'il est en réalité très sensible. du coup, l'image du bad boy est très rapidement fissurée. Cela ne l'empêche cependant pas d'accumuler les erreurs, les mauvais points et de faire l'imbécile tout au long du roman. J'ai parfois eu l'impression que Liliana tendait le bâton pour se faire battre. On parle d'amour, du vrai dans ce livre alors que la protagoniste n'a que 17 ans et que son prétendant la traite très mal. J'ai été profondément dérangée par cette histoire finalement quand j'y repense. On lit du “girl power” quand tout ce qui nous est montré est une passivité agaçante de la jeune fille !

Ce qui m'a beaucoup dérangé au départ, c'est le style d'écriture très immature de l'auteure. Cela n'est pas un reproche, l'auteure est encore très jeune et son style ne peut que se bonifier avec le temps et je ne manquerai pas de lire ses prochains livres pour en étudier l'évolution !
On retrouve une grande difficulté à mener la totalité de l'intrigue en même temps. En effet, deux grosses sources de suspense sont amenées en début de récit mais sont quasiment oubliées au profit de la romance qui s'installe. Puis on en traite à nouveau un seul aspect à la fois. Bref, on voit que cela semble compliqué d'entrecroiser les différents aspects du récit mais cela provient très certainement de la jeunesse de la plume.

La fin ne m'a pas séduite car elle est franchement irréaliste. Elle est en effet très pratique pour donner envie de lire le deuxième tome mais c'est clairement trop. L'accumulation est trop rapide et la toute dernière scène est franchement impossible avec une maman aimante et attentive comme présentée au début du roman.

De bonnes idées mais une plume encore trop immature et des personnages profondément pathologiques. Je n'ai malheureusement pas été séduite par ce premier tome. Cependant, je ne manquerai pas de lire le prochain tome sortant en juin pour jauger l'évolution de la plume et voir si l'auteure a réussi à donner une toute autre direction à l'histoire.
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (1868) Voir plus



Quiz Voir plus

bad boys tome 1

Quel le prénom de Lili ?

liliane
liliana

4 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Another story of bad boys, tome 1 de Mathilde AlohaCréer un quiz sur ce livre

{* *}