Critique de domisylzen

Cette série est toujours aussi passionnante.
Pauline Alphen ne se contente pas de faire vivre ses personnages mais en crée de nouveaux, toujours avec une force de caractère incroyable ce qui apporte une orientation nouvelle à l'ouvrage.
Ugh a quitté Jad qui erre toujours dans les limbes. Il rencontre Claris qui a quitté L'île fantastique.
On est à deux doigts de penser qu'ils vont se mettre ensemble tellement leur entente est fusionnelle mais non Claris n'a qu'une idée en tête rejoindre le Nomadstère.
L'action se passe dans le futur après la grande catastrophe, les armes et la technologie ont disparu, les nantis ont fui vers Amazonia. Sur la terre les cartes sont redistribuées, ceux qui savent lire et écrire jouissent d'un certain pouvoir.
Si, dans ce tome, Jad est moins présent, le récit alterne en grande partie entre Claris et Ellel, toutes deux amies mais séparées.
J'adore les réflexions, les remarques que place l'auteur en lien avec la spiritualité, c'est toujours pertinent. Tout est super bien travaillé, le langage, la faune et la flore, la façon de vivre de chacun... Tout ça rend la narration très vivante… très dynamique.
Certains pensent que c'est de la lecture pour ados, c'est le classement qu'en fait la médiathèque en tout cas. Bon nombre d'adultes pourraient s'y essayer car la vision qu'a Pauline Alpen est très réaliste, très philosophique … un vrai regard, en décalé sur notre société.