Critique de Megadonut

Je suis parti à la chasse aux jolis mots avec ce troisième tome du cycle, et il faut dire que je n'ai pas été déçu ! Tout comme dans le tome précédent, mais cette fois-ci avec un peu plus d'action et de décisions importantes, l'histoire se poursuit et le grand changement arrive ! Toujours plus de révélations, toujours plus de richesse au niveau des personnages, toujours plus de suspense... L'alliance se reconstitue, Claris part à la découverte du monde (elle tente de rejoindre le Nomadstère), Jad est dans les limbes... Des problèmes se résolvent, mais de nouveaux viennent s'ajouter. Qui sont ces bandits et comment fonctionnent leurs armes si dévastatrices ? La prophétie des Abdiquants va-t-elle se réaliser ? Les éveilleurs vont-ils s'éveiller ? Ce que j'ai quand même préféré dans ce livre, c'est la découverte de soi que l'on fait à travers le livre et les personnages. En effet, de sa plume experte, Pauline Alphen nous amène à nous poser des questions sur nous-même, dont certaines que l'on ne se serait jamais posées sans son aide. Dans cette optique de la découverte et la maîtrise de soi, l'auteur, par l'intermédiaire du livre et des personnages nous aide beaucoup.