Critique de gyselinck_dominique

An de grâce 2977

C'est endommagé et meurtri que l'Arcadia regagne son repaire, l'îlot de l'ombre de la mort, pour y subir des réparations et permettre à Albator et son équipage de reprendre des forces.

Mais ce repos ne sera que de courte durée car des hologrammes quadridimensionnels de 3 messagères Sylvidres font soudainement leur apparition.

Elle viennent délivrer un message aussi surprenant qu'inattendu de la part de leur reine Sylvidra.
Cette dernière propose un rendez-vous sur la base abandonnée de Vénus à Albator pour lui proposer une trêve et.... une alliance.

Depuis peu, la terre est sous le contrôle de Talika qui la détruit peu à peu pour se venger des Sylvidres.

Mais tant la reine Sylvidra est impuissante pour percer le dôme d'énergie qui protège Talika, elle détient une arme qui pourrait l'anéantir.

Albator tient tout autant à préserver la terre, et grâce à l'Arcadia, il pourrait accomplir cette prouesse et utiliser l'arme des Sylvidres pour détruire Talika.

Une alliance temporaire donc, pour se débarrasser d'un ennemi commun, et qui en cas de succès, ne serait que le début... de la reprise du combat entre Albator et la reine Sylvidra...encore faut-il que cette alliance délivre les résultats escomptés...