Critique de cyan

Suite aux évènements des tomes précédents, nous retrouvons l'équipage de l'Arcadia alors qu'il doit faire face à la destruction annoncée de la Terre.

Cet opus apporte des réponses aux questions posées dans les précédents et conclut l'intrigue en beauté. Les thèmes déjà présents dans l'oeuvre de Leiji Matsumoto sont repris ici, associés à des sujets plus actuels. L'esprit de l'original est respecté, au point que certains aspects sont prévisibles si on connaît un peu l'univers. Ce n'est pas vraiment gênant, c'est un peu ce que la lectrice nostalgique que je suis s'attend à trouver dans le travail d'un fanboy. Certains détails peuvent prêter à sourire, mais ils sont fidèles à mon souvenir du héros et de ses aventures, ils font donc partie du plaisir de lecture. du point de vue de l'intrigue, j'ai un peu moins aimé ce tome, mais j'avoue que c'est en grande partie dû au fait que j'aurais voulu que l'histoire se poursuive encore ^^

Pour ce qui est des dessins, cet album est une pépite, on en prend plein les yeux! On retrouve le même style que dans l'original, mais l'auteur s'approprie l'univers et nous propose un univers flamboyant, avec beaucoup de détails à la fois dans les paysages et dans les traits des personnages.

Une excellente lecture! A recommander en particulier aux fans d'Albator pour l'effet nostalgie, mais il n'est pas nécessaire de connaître l'original pour apprécier.
Lien : https://bienvenueducotedeche..