Le premier tome avait était un véritable coup de coeur pour moi. J'attendais avec impatience la sortie de ce second tome. Malheureusement, c'est une petite déception : trop de similitudes avec Harry Potter. Cependant, cela reste une lecture agréable et je continuerai à lire la saga avec plaisir surtout que la fin nous met en appétit.
L'histoire en elle-même est fun à lire, l'univers vraiment cool, tout est cousu de fil blanc mais les personnages existent pour exister. On ne sait quasiment qu'un grand ou deux grands traits (s'il est important) pour chaque personnage ; Elsie est un génie semi dragon, Jayden a pas confiance en lui, Harlowe est sirupeuse, Lara est Lara. J'ai passé un bon moment, mais le manque de profondeur des personnages ne me permet pas de m'y attacher ou d'espérer grand chose pour eux. Cela dit, il y a beaucoup de passages (discussions / disputes / frustrations) où j'ai levé les yeux au ciel pour finalement me dire que j'aurais très probablement pas mieux agi.