Critique de stephanerenard

J'avais apprécié le premier tome car la partie sentimentale était légère et le côté mystérieux était bien traité avec la découverte d'une faune locale inattendue. J'ai souffert avec le tome 2 car là on est vraiment dans de la littérature sentimentale jeune adulte qui n'est pas du tout à mon goût.
Cette histoire de marque magique ne m'a pas du tout convaincu, cela m'a semblé caricatural, excessif et mal exploité. Venons en a la partie qui aurait pu être la plus intéressante qui est la découverte de la magie. Il y a là un filon de la fantasy qui aurait pu être exploité mais l'heroine manifeste certains effets sans qu'il y ait réellement de logique pour finalement sur la fin réaliser ce qu'elle est (je ne spoile pas) sans qu'on ressente le plaisir de la découverte. Pas convaincu par Ben non plus le recruteur arriviste. Ni par les scènes de « pas touche » avec Keith. le combat final contre le monstre pèche par la mise en scene, un peu exagérée puisque les protagonistes ne peuvent regarder le monstre. Une bonne idée mal exploitée à mon avis. Bref je me suis ennuyé voire un peu irrité. Dommage car l'autrice écrit vraiment très bien.